Aymer Posté(e) 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) 24 octobre 2019 Bonjour , je suis myope , j'ai -0.75 de correction à l'oeil gauche et -1.25 à l'oeil droit je crois donc avoir 8/10 et 5/10 cela correspond il a y3 au sigycop ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 25 octobre 2019 Signaler Posté(e) 25 octobre 2019 Mon conseil (pour autant que tu veuille en entendre un) : 1. tu as 15 ans, donc tu continues tes études et tu décroches un BAC, ce qui ne t'amuse peut-être pas mais ne pas en avoir te fermerait beaucoup de portes ! Cela te facilitera aussi la vie dans une éventuelle carrière militaire (j'ai mis "éventuelle" parce que tu n'as que 15 ans, mais on pourrait dire "probable") 2. prévoir une PMD dès que tu auras l'âge requis et ensuite de la réserve tout en poursuivant tes études 3. éventuellement t'engager en sachant que tu ne peux viser que les régiments accessibles à un Y3 (donc pas de désillusion) 4. à partir de 20 ans, te faire opérer en espérant que tu seras Y2 après coup Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte