Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je me permet de faire un nouveau sujet car j'ai un petit problème , car j'aimerais bien m'engager dans l'armer mais de l'exterieur c'est bien beau mais j'aimerais bien voir comment sais vu de l'interieur , c'est pour sa que je voudrais faire une PM mais étant en alternance je vois pas comment je pourrais en faire une car j'ai les vacance de l'entreprise et mes première vacance sont a noel .. Si j'ai un papier je peut m'absenté une semaine du travail ? meme si c'est decompter du salaire ? enfin je sais pas du tout comment faire .

Merci de me dire si vous êtes dans le même cas ou si vous avez une solution .

Cordialement KevK

Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas fait de PMD, mais ce n'est pas l'équivalent niveau légal d'une convocation a l'ancienne JAPD? Voir au service militaire, ce qui impose l'employeur de laisser la personne y aller?

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e) (modifié)

non car la japd c'est l'état qui impose la date et c'est obligatoire, après si elle te convient pas tu peux faire une demande de report

la pmd c'est toi qui en fait la demande à toi de voir quand tu peux l'effectué ou pas, mais une fois engagé comme tu signes il est mal vu de dire que tu peux pas y aller , sa va te poursuivre pour la suite

Modifié par danidu59
Posté(e)

Ouai mais le problème c'est que mes vacance sont 1 semaine a noel et sa passerais mal vis a vis de ma famille car il sont assez croyant et sinon 3 semaine en aout , dont si je doit attendre Aout ^^ , Oui si l'employeur devrait me laisser y aller sa serais bien , si il me vire pas a mon retour :)

Posté(e)

Essaie d'en parler dans ce cas avec ton employeur non ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je sais pas comment ça marche pour les PM, mais peut être que le cirfa ou le régiment peut te donner les dates à venir et comme ça toi tu peux t'arranger avec ton employeur, non?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui j'essayerais de m'arranger , Merci Choupette .

Oui la periode ou on peut annulé le contrat c'est pas mal , meme si tu va a l'armée tu c'est a quoi t'attendre !

Quand tu parle des gars qui reste dans les tours , c'est peut-être une specialité aussi enfin chez pas , chacun a son rôle je pense^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...