BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Le buste est droit et le menton haut. Difficile de louper les képis blancs, hier, sur le Cours Honoré-Cresp. Le semi-remorque de dix-sept mètres de long, de la Légion étrangère, a présenté son car podium aux Grassois. Une première. La veille, l'engin est arrivé en provenance de Strasbourg. Aujourd'hui à Auribeau, il sera demain à Mougins avant de lever les voiles vers l'Aude et Castelnaudary. Un tour de France. Et un vrai tour de force de communication. Malgré cela, les Grassois n'étaient malheureusement pas légion pour échanger avec les militaires. Une petite vingtaine, tout au plus. Pas de quoi faire déprimer l'adjudant-chef Patrice Mounier en charge du recrutement de l'antenne de Nice. Autant de métiers que l'armée de terre « Les jeunes sont quand même curieux. L'installation est assez imposante et du coup, ils viennent nous voir. Nous avons eu des collégiens avec qui on a échangé. Forcément, ils ne sont pas là pour signer un contrat... Mais peut-être que par la suite, cela suscitera des vocations ». Côté arguments, l'adjudant-chef n'est pas à court de munition. « Ce qu'on oublie souvent, c'est que la légion étrangère propose autant de métier que l'armée de terre. En fait, pour résumer, la profession que l'on peut avoir dans le civil, on la retrouve en général aussi chez nous », explique-t-il. À l'entrée, fièrement disposés, deux mannequins en tenu de camouflage montent la garde. Sur une table, porte-clés et autre merchandising du Légionnaire sont mis en avant. Il faut dire que l'uniforme en impose.« C'est vrai que la Légion demande d'avoir un profil particulier... On ne peut pas dire que c'est un métier comme les autres. Il faut être un peu aventurier dans l'âme ». Le régiment le plus demandé ? « C'est certainement celui du 2e régiment étranger de parachutistes basé à Calvi. L'environnement a de quoi séduire... et puis les parachutistes, ça reste particulier », confesse l'adjudant-chef, qui compte 20 ans de Légion derrière lui. Les personnes intéressées sont en suite convoquées par l'officier à Nice. « Le recrutement se poursuivra, après avoir signé un contrat de cinq ans, à Aubagne où les recrues passeront des tests physiques ainsi que des entretiens individuels », dévoile l'adjudant-chef. Après quatre mois de formation à Castelnaudary, les élèves choisiront en fonction de leur classement, leur régiment. Un chemin que peu emprunteront. En France, sur les 13 000 à 14 000 dossiers de recrutements ouverts, seulement 1 300 s'engageront. www.legionetrangere.fr/ Ya Rab Yeshua.
Cyril.B Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Ce qu'il oubli de dire a ces jeunes c'est que pendant les 2semaine de test , 4 mois de formation pas de nouvelle de leur familles , et que pendant 5ans ils peuvent pas prendre d'appartement ou encore passer le permis , en gros avoir aucune vie " NORMAL " .. Ils y aurais une vie , comme dans l'armée française , au dehors de la caserne , beaucoup plus de monde y resterais ;)
Choupette Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Euh Cyril, on parle de Légion Etrangère aussi .... le système, sauf si je me trompe et BTX saura me reprendre, n'est pas le même que celui de l'armée "normale". Je trouve que c'est une bonne chose ce déplacement aux 4 coins de la France, sûre que ça va en attirer plus d'un. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Exact CHOUPETTE. CYRILB : difficile de comparer une 2 CV et une FERRARRI. Donc le régime général et le régime à titre étranger. BTX Ya Rab Yeshua.
Cyril.B Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 comment sa difficile de comparer une 2CV et une FERRARRI ? Je critique pas leur façon de faire car c'était mon reve depuis tout petit , mais quand on franchi la porte de la légion étrangère , et que meme pas les test passé on te dit que tes plus prés de revoir ta famille , qu'on te laisse meme pas une photo de ta famille , je trouve sa vraiment CON et surtout INUTILE , c'est un trés bon moyen de faire partir les gens comme moi qui a une famille mais que si la légion serait a peut prés normal question vie civil j'aurais voulu y faire carriere!
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Si vous le dites............je vous crois sur parole. BTX Ya Rab Yeshua.
Cyril.B Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Meme étant accepter dans un trés bon régiment d'infanterie , la légion est toujours dans ma tete et c'est vraix que si le régime de vie changerais , j'y courrais aussi tot
Cyril.B Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Si vous le dites............je vous crois sur parole. BTX Ba en tout cas quand j'y est été ils m'ont rien laissé apart calçon chausette trousse de toilette , ils m'ont donné survettement bleu + musette. Nous laissé une photo c'est vraix c'est de trop , sa rentre pas dans la musette biensur BTX!! ;)
Choupette Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 En même temps, et là aussi, arrêtez moi BTX si je me trompe, si vous entrez dans la LE, c'est bien pour "couper les ponts" !! Tout le monde sait que la LE c'est éloignement total, nouvelle vie, etc ... Pas pour rien qu'on vous donne une nouvelle identité et tout cela ... Réfléchissez un peu !! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 CHOUPETTE = 20/20 Aurait mérité de s'appeler CHOUPET; BTX Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 J'apprend bien mes leçons ... :D " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 A CYRIL B Vous avez raison. Et je relaie votre opinion en disant à ceux de ce forum, qui comme vous jadis, seraient tentés par l'aventure : " Surtout pas malheureux ! Ne gâchez pas votre existence. Bannissez la LE, une troupe anachronique, composée d'ivrognes, de pervers, de violeurs, de dealers, d'islamistes, de prêtres défroqués pédophiles et de tortionnaires. Bourrée d'étrangers que vous, petit Français, payez grassement avec vos impôts, des "moins que rien", des parias, des ................UNTERMENSCHEN. Laissez-les entre eux. Vous valez mieux.". BTX Ya Rab Yeshua.
Cyril.B Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 CHOUPETTE depuis septembre 2010 déja ont s'engage sous sa véritable identité ce qui veut dire moin de contrainte , car avant a la légion étrangère pour se marier il fallait récupéré sont vrai nom , et la légion étrangère été a l'époque pour couper les pont , c'est sur la moitier été des tueur des violeur ou des repris de justice , maintenent la légion n'acceptent plus les meurtrier , les violeurs et meme les dealers , donc voila tout évolu , et connaissan de jeune légionnaire (1ans et demi de service ) au 2eme REI de nimes , ils ont 3 week end sur 4 par mois , peuvent sortir presque tout les soir de la semaine apart quand il sont de garde , mais a coté de sa ils peuvent pas passer le permis pendant 5ans et pas d'apparte pendant 5ans , c'est n'importe quoi , dans ce cas la on les laisse pas sortir du tout , parceque la c'est mettre l'eau a la bouche et c'est bien a cause de sa que la plupart des légionnaire font 5ans et se barre!!
Cyril.B Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 A CYRIL B Vous avez raison. Et je relaie votre opinion en disant à ceux de ce forum, qui comme vous jadis, seraient tentés par l'aventure : " Surtout pas malheureux ! Ne gâchez pas votre existence. Bannissez la LE, une troupe anachronique, composée d'ivrognes, de pervers, de violeurs, de dealers, d'islamistes, de prêtres défroqués pédophiles et de tortionnaires. Bourrée d'étrangers que vous, petit Français, payez grassement avec vos impôts, des "moins que rien", des parias, des ................UNTERMENSCHEN. Laissez-les entre eux. Vous valez mieux.". BTX Je ne pensse vraiment pas de la légion étrangère car pour moi c'est plus qu'un métié d'ètre légionnaire et il n'y a pas plus droit et respectable qu'un légionnaire , mais c'est tout en haut ou leur condition de vie sont décidé que je critique
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Vous avez tout à fait raison. Pourquoi conserver la Légion Etrangère ? Des économies à faire ? Hop ! Suppression de la Légion et l'affaire est jouée. BTX Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Qu'est ce que 5 ans dans toute une vie, pouvez me le dire ? C'est pas parce que vous allez en chier pendant 5 ans que vous allez mourir .... " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Cyril.B Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Mdrrr choupette qui dit sa bien au chaud devant son petit ordinateur portable en mangan un croissant au beurre!!! Ne dite pas n'importe quoi , pendant 5ans je voudrais bien vous y voir sans avoir votre chez vous , pendant 6 mois sans pouvoir donnez aucune nouvelle a votre famille , et on en reparlera!!
Cyril.B Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Des légionnaire qui se sont filmé un jour avant de finir leur contrat de 5ans disé que c'était vraiment de la connerie , je recherche le liens et je vous le met , ils pouvaient meme pas acheté un meuble par exemple dans un magazin , les chef avez prévenu chaque magazin de rien vendre au légionnaire qui avez pas 5ans de service!
Choupette Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Visiblement, vous aussi parlez sans savoir derrière votre ordinateur, bien au chaud ... puisque vous n'avez pas été au bout de ces 5 ans. Remettez vous en question un peu. Avouer qu'on est pas capable n'est pas une tare. De plus, je vois pas pourquoi on veut acheter un meuble pendant ces 5 premières années puisqu'on peut pas avoir de logement ..... :roll: C'est comme ça, c'est comme ça. La Légion est connue pour être dure, c'est pas la découverte du siècle. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Cyril.B Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Quand on a une famille , ont peut pas tout lacher comme sa! et pour info , les femme sont pas admise a la légion , et voila bien une regle que j'approuve et qui devrais etre de meme dans la " régulière " ;)
Choupette Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Machiste en plus ... Mais quel beau tableau ............ !! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
dudz Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) Si vous voulez vous engager dans la LE vous devrez être au courant que c'est difficile, surtout au point de vue famille. Ce n'est pas a prendre à la légère vu que c'est spécial comme armée. Un homme avertit en vaut 2, c'est ce qui fait de notre chère LE une armée redoutable. Modifié 30 septembre 2011 par dudz
Cyril.B Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Non mais quand une femme ont lui met un uniforme (armée , police , gendarmerie , gardien de prison , ext..) , vu qu'elle sont en minorité et en général plus faible qu'un homme une fois qu'elle monte d'un grade elle sont encore plus peau de vache et se croivent tout permi! Et c'est ce que + de 50% de gens en uniforme penssent ;)
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 CYRIL.B On s’égare et forcément, on regrette la dureté de ses propos. Je vous sens un tant soit peu énervé. On peut foirer un test et au demeurant garder son self control. Je conçois parfaitement que vous soyez frustré de ne pas avoir pris le volant de la FERRARRI et d'être contraint, en dépit de vos qualités, à vous résoudre à piloter une 2 CV à Belfort, à Bitche ou à Donau. Avec le temps et beaucoup de pommade, on s'y fait. J'ai débuté moi aussi comme GV au 110. C'est vous dire. Et j'ai piloté une FERRARRI, sans pommade. Je clos. BTX Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 ça ne reste que votre avis. Et pour infos, "croiver" est un verbe qui n'existe pas. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés