BTWCA Posté(e) 29 novembre 2019 Signaler Posté(e) 29 novembre 2019 Je me présente, Je m'appelle Bastian, je suis étudiant en terminal pour l'instant au lycée militaire de Saint Cyr l'école, et plus tard j'aspire à être sous officier au sein du 27e BCA, (de préférence) mais sinon un régiment de chasseur alpin (seconde préférence le 13e BCA). Je suis plutôt sportif, j'adore la montagne (paradoxal pour un breton) et je suis plutôt studieux aussi. Merci par avance de votre accueil, et des réponses futures que vous pourriez m'apporter, ou des renseignements que je pourrais donner avec joie. Cordialement Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 décembre 2019 Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 Bienvenue tardive sur ce forum ! Citer Militaire d'active
Raynor Posté(e) 13 décembre 2019 Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 Ayant fait une PMD en 2014 au 27ème BCA et breton je comprends ton attrait, la localisation, les traditions alpines et le cadre est absolument splendide ! Bienvenue sur le forum, et bon courage pour la prépa Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Levy Pierre Posté(e) 15 décembre 2019 Signaler Posté(e) 15 décembre 2019 Puisque tu es studieux, tu n'es pas intéressé par le BTS en cyberdéfense ? Citer Militaire d'active
BTWCA Posté(e) 15 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2019 Non levy, étant donné que je suis dans ce lycée et connaissant les bts, je n'ai pas très envie de faire ce bts ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 décembre 2019 Signaler Posté(e) 15 décembre 2019 Tu continues des études post-bac (c'est le moment d'y penser) avant de t'engager ? Citer Militaire d'active
BTWCA Posté(e) 15 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2019 Oui absolument ! Pas question de partir sans bagages, au cas où ? Citer
BTX Posté(e) 15 décembre 2019 Signaler Posté(e) 15 décembre 2019 Sympa Saint Cyr l'Ecole. Et pour ne pas froisser YAYANNICK, expert du domaine "montagne", à la 27 il n'y a que des bataillons d'infanterie à l'exception des régiments ABC, Génie et Artillerie organiques. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 15 décembre 2019 Signaler Posté(e) 15 décembre 2019 BTS, DUT ou Licence ? Je recommande une licence pour les promotions éventuelles et ultérieures ! Citer Militaire d'active
BTWCA Posté(e) 15 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2019 Je voulais faire une staps, mais après mûre réflexion, et au cas où, je pensais à une licence génie civil ! 1 Citer
sako Posté(e) 17 décembre 2019 Signaler Posté(e) 17 décembre 2019 ah oui encore la reconversion. oublie pas d'organiser ton pot de départ à la retraite dès maintenant et vérifie le contrat des pompes funèbres... ( je blague c 'est pour embêter les pro du diplôme ) tiens ça me rappelle quelques paroles d'une chanson ..." ...tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale..." mais bon dieu vivez votre jeunesse :) bon je vous laisse j'ai cours de pharmaco dans quelques heures Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 décembre 2019 Signaler Posté(e) 18 décembre 2019 Il y a 8 heures, sako a dit : j'ai cours de pharmaco dans quelques heures @sako qui donc veux tu empoisonner ? Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte