ps3 Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour à tous, Je désire savoir si, aprés avoir arreté au bout de 1 mois pour une demande en EVAT de 5 ans ( pendant les classes), il m' est possible de postuler à la Légion étrangère ? En effet la Légion étrangère faisant partie il me semble de l' Armée de Terre, est-ce possible que mon dossier passé en Armée de Terre fasse que l' on refuse ma demande ? Ou bien meme si elle fait partie de l' Armée de Terre, mon passif dans cette dernière n' est il pas forcément un frein à ma candidature ? Sinon est ce possible de devenir professeur d' éducation physique avec un diplome obtenu dans le civil ? Bonne journée et merci à vous :D Citer
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Salut! Je ne suis pas un modérateur mais je peux te demander de te presenter dans la partie prévue à cet effet...Merci Ensuite ici le "réferent" L.E est BTX :happy: Modifié 1 octobre 2011 par milouf Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour PS3, En effet, une présentation de vous serait grandement appréciée dans la section adéquate. Concernant votre demande ... Cela dépend du motif de démission de l'ADT. Mais si "rien de grave", dans ce cas, oui, vous pouvez tenter la légion. Enfin, BTX, ancien officier de la LE vous en dira surement plus. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Choupette aurais-je l'etoffe d'un Moderateur? :lol: Modifié 1 octobre 2011 par milouf Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Choupette aurais-je l'etoffe d'un Moderateur? C'est un bon début ;) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 :/ je savais pas que BTX était un ancien officier... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 ça en "jette" ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 un peu quand meme ouais!! Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
ps3 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour, Merci pour votre réponse si rapide ! Oui alors je me présente : J' ai 30 ans, il y a 7 ans j' ai décidé de m' engager en EVAT et j' ai passé les tests de sélection à Lyon puis j' ai demandé à etre intégré dans les transmissions à Thionville. J' y suis resté 1 petit mois. Puis des personnes de mon groupe s' en prenaient à moi, je me suis dis que d' était soit moi soit l' un d' eux qui allait y passer. J' en ai fais part à ma hiérarchie, puis j' ai démissionné . Il me semble que le motif retenu fut quelque chose du genre inadéquation à la vie militaire mais je n' en suis pas certain. Toujours est il que je n' ai pas étais vraiment engagé du coup ni effectué les 5 ans de contrats . Maintenant à 30 ans, je regrette amèrement d' avoir démissionné pour un problème de relation au sein du groupe et j' aimerai réintégrer la Légion puisque j' ai 30 ans, que je ne peux plus à l' Armée de Terre mais aussi parce que le multiculturalisme, et l' égalité de tous les engagés au départ au meme niveau me parait plus juste. Voilà. Pensez vous qu' il me sera possible de postuler à la Légion ? Merci Citer
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Déplacé dans la section "présentation des membres". Je pense qu'il vous sera en effet possible de postuler à la Légion Etrangère. Cependant, attendez quand même l'avis de BTX qui se fera un plaisir de vous répondre. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Qu'on me stop si je me trompe mais a priori rien ne fais obstacle a un engagement au sein de la L.E,mis a part le fait que vous ayez rompu votre contrat pendant votre période probatoire. Si au niveau médical tout va bien,ma foi pourquoi pas tenter le képi blanc et la cravate verte Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
ps3 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Madame,Monsieur Merci beaucoup pour votre réponse Bonne continuation Citer
2emeRIMA Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Écoutez moi, vous n'avez qu'à pas leur raconter ce point de votre passé, et ça passera comme sur des roulette. Si plus tard ils s'en rendent compte (je vois pas comment mais passons), ils ne pourront pas vous reprocher d'avoir usé de votre droit à la rupture contractuelle. Maintenant, si vous êtes faible d'esprit, peut être ne supporteriez vous pas la sensation d'avoir "trahi" le Legion. Présentez vous aux portes de la Legion, sac a dos serviette brosse a dent culotte savon a ne surtout pas oublier. Et dites au revoir à vos proches. Bon courage. Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action
ps3 Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour, Merci pour votre soutien ! Bonne continuation à vous Citer
Kurwa Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour ps3, Je tient a te dire que tes chance de pouvoir integer la Legion sont tres minces. Quand tu passeras en entretient avec la DSPLE, ils sauront que tu a rompu ton contrat pour "inaptitude a la vie militaire" et dans ce cas la c'est un "non" definitif. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte