kevin76400 Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour. j'ai entendu dire que le 1 Régiment de parachutiste que je vais rejoindre le 3 Novembre ne devrai pu être envoyé en Afghanistan car ils auront envoyé le nombre de soldats maximum. qu'en pensez-vous ? est-ce vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Oui j'ai entendu la même chose concernant le 2e rima, que je rejoint dans 2 jours, et pour les même raisons. Mais je garde espoir de faire un jour parti dune opex en Afghanistan. Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Comme si c'était la seule balade de santé pour les militaires :roll:. Mieux vaut pour vous de faire des Kosovo, Côte d'Ivoire, Tchad etc...Déjà pour commencer, ensuite ce n'est pas parce que vous n'aurez pas du taleb en face de vous que ça ne sera pas intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin76400 Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 C'est sur que le Kosovo etc c'est aussi intéressant, mais je voulais juste savoir si c'étais juste une rumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Étant donné le retrait partiel pour le moment mais progressif des troupes d'Afghanistan certains des régiments programmés sont peu à peu annulés, et vu que le 1er RCP a eu son dernier mandat en 2010/2011, il est logique qu'il ne soit pas prioritaire pour l'Afgha, donc ce n'est probablement pas qu'une rumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Vous vous rendez compte quand même, de la dureté d'une tel OPEX ? Avec le retrait programmé des troupes en 2012, les talibans risquent de redoubler d'efforts et je ne serais pas étonné que le nombres de morts atteignent les 80/85 d'ici six mois. 2eRima, à mon avis, si vous intégrez tout juste votre régiments, je doute fort que vous alliez un jour en AFG, sans vouloir vous vexez, cela me semble très peu probable. Mais ne vous inquiétez pas, le monde est assez merdique pour vous offrir encore plein d'OPEX bien chaude ! Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Oh oui! Le monde ne va pas s'arrêter de tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Ce pleindre de ne pas allez en opex en afga . Peut de personnes peuvent nous comprendre ^^ Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Bah oui mais disons le nous, on en a tellement parlé de l'Afghanistan, jetais encore au collège a l'époque. Puis les missions de 2 -3 jours, à partir traquer la cible, avec le stress etc etc., ça doit être le 'kiff total LOL Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 C'est sur ! :D Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Je suis pas encore militaire , mais je ne pense pas que l'on rigole autant lorsqu'on est sous le feu ennemi . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madridista Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Il y en aura des OPEX "chaude" et sa risque d’être pas trop long a attendre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 C'est comme l'iPhone 5: just wait and see Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Sauf qu'en Afghanistan, la mission traquer une cible, elle existe pas vraiment...Et encore moins sur deux-trois jours, sauf peut être pour des forces autonomes type FS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) "J'dis pas que j'te crois pas. Peut être que je te crois. Mais... J'te crois pas." Charlie Sheen, Hot Shot's II Oh, one more thing, vas sur 2e rima.com, et dans la section Afghanistan tu aura des vidéos et le détail des opérations menées par le BG-Richelieu, c'est a dire le 2e rima en personne. Et pour finir la vanne à 2 francs: en choisissant ton pseudo "gros patapouf", tu pensais sans doute dormir tout les soirs au chaud, les ennemis s'arrêteront de tirer le temps que tu pionce, lol Modifié 2 octobre 2011 par 2emeRIMA Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Ok, ce type d'opération plutôt rare dont tu n'es pas sûr de voir pointer le bout de son nez lors de ton mandat. Et pour finir la vanne à 2 francs: en choisissant ton pseudo "gros patapouf", tu pensais sans doute dormir tout les soirs au chaud, les ennemis s'arrêteront de tirer le temps que tu pionce, lol Lol, non pas du tout si tu savais seulement où j'allais. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Ca vole haut ce matin. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Ok, ce type d'opération plutôt rare dont tu n'es pas sûr de voir pointer le bout de son nez lors de ton mandat. Contrat. Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte