Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis étudiante en journalisme et je suis à la recherche d'un militaire pouvant témoigner des conditions de recrutement, d'accès à l'évolution professionnelle et/ou de la réinsertion professionnelle après l'armée.

Encore merci :) 

Modifié par Paula Topico
Posté(e)
il y a 59 minutes, Paula Topico a dit :

Bonjour

Je suis étudiante en journalisme et je suis à la recherche d'un militaire pouvant témoigner des conditions de recrutement, d'accès à l'évolution professionnelle et/ou de la réinsertion professionnelle après l'armée.

Encore merci :) 

Bienvenue sur ce forum si tu veux bien nous dire pourquoi une future journaliste cherche ces informations d'ordre ... purement militaire !

Militaire d'active

Posté(e)

Bonjour ?

Je cherche un témoignage ( anonyme bien évidement) qui pourrai m'aider à comprendre la trajectoire de soldats devenu ancien soldats. Quelqu'un en somme pour me parler de son parcours dans l'institution. 

Je me suis déjà renseignéesur le net et auprès d'un CRI etc... mais j'aimerai avoir un témoignage un peu plus personnel sur ces questions. 

Après, je comprend c'est toujours très compliqué d'aborder des sujets liés à l'armée. Pour nous autres journaliste l'armée c'est un sujet peu " le baptême du feu " à ce niveau là haha.  

Toute aide sera la bienvenu en tout cas. Merci de votre réponse.

Posté(e)

Faut-il quand même dire le traditionnel "Bienvenue sur ce forum" qui concerne uniquement ceux qui veulent devenir militaires ou qui le sont et veulent parler de leurs expériences et de leurs problèmes ???

Militaire d'active

Posté(e)

Bonjour Paula bienvenue sur ce forum. Ne soyez pas étonnée si vous n'avez pas beaucoup de réponses, les militaires étant contraints au devoir de réserve.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum ! 

je vous conseille de prendre rdv et de vous faire connaître auprès du régiment le plus proche de chez vous ou celui qui vous interesse. Les témoignages sont autorisés mais la présence d’un officier communication sera présent pendant vos questions. J’ai déjà été sujet à ce genre de choses et ça ne m’a pas empêché de délivrer des anecdotes personnelles! 
après si vous avez contact avec un militaire sans passer par la çà sera peut être plus efficace mais bon. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...