Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis actuellement en DUT Génie civil. J'ai depuis longtemps l'idée d'intégrer l'armée.

J'aimerais donc intégrer l'ENSOA pour devenir sous-off spé infrastructure.

Mais je me demandais sachant que l'on peut rentrer à l'ENSOA après le bac s'il était vraiment utile que je poursuive mon dut.

J'ai du mal savoir s'il me sera vraiment utile, vu qu'après l'ENSOA j'aurai une formation à l'école du génie d'Angers et qu'au bout de 6 ans je pourrais passer un BSTAT équivalant à conducteur de travaux dans le civil, qui lui-même équivaut à un dut génie civil.

Ou vaudrait-il mieux que je pousse jusqu'à la licence pour tenter de devenir officier sur le concours ? (Bien qu'officier m'intéresse moins que sous-off)

Merci d'avance pour vos réponses,

Margaux 

Posté(e)

Au stade où vous en êtes, vous ne pouvez pas

……………./.…………...

...............….une "porte de sortie" au cas où...

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je plussois ce que BTX a écrit. D'autant plus que tu écris maintenant :

Il y a 4 heures, Margaux26 a dit :

Bien qu'officier m'intéresse moins que sous-off

Tu ne sais pas si après quelques années de service tu ne changeras pas d'avis : pousser ton DUT jusqu'à la licence te permettra d'avoir un BAC+3 et dès lors, si tu en as envie, d'essayer le concours de l'EMIA sur titre !

De toute façon, il y aura un "après l'armée", alors prépare tes biscuits et termine bien tes études

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...