bd's Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjours , j'aurais voulu savoir si au 2eme rima il est possible d'etre mécano sachant que j'ai un bac maintenance véhicule? cldt Citer Ti mal
Clairon Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Oui, il y a aussi des maintenanciers dans les unités d'infanterie de marine, maintenant avec la réforme de la maintenance "terre", les sections de maintenances régimentaires ont tendance à maigrir ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
bd's Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 qu'est ce que la maintenance terre?? Citer Ti mal
BTX Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 CLAIRON vous l'a dit : ce sont les mécaniciens relevant soit du Matériel soit des autres armes. Ils concourent avec les utilisateurs à l'entretien des matériels de toute nature (roulant, armement, trans, optique, nbc, etc.) et ainsi, au maintien des capacités ops des unités. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bd's Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 oui je l'ai bien compris BTX mais jai du mal a saisir "réforme" Citer Ti mal
BTX Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 La réforme de la Maintenance ? Comprenez la réorganisation de la maintenance et sa pegp (politique d'emploi et de gestion des parcs), sa civilianisation, son externalisation (SIAé), etc........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bd's Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Donc avec le temps plus de réparations dans le civile que militaire? Citer Ti mal
BTX Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Non pas du tout. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bd's Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 dans ce cas je n'ai vraiment pas compris votre expliquations :wacko: Citer Ti mal
BTX Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Je le déplore. Tenez vous en à la réponse qui vous a été faite. Au-delà des unités du Matériel, tout autre régiment ouvre au recrutement des postes de mécaniciens. A vous de trouver lesquels. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte