Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Tout dépend , tout d'abord, de votre grade et de votre statut.

Ensuite, cela dépend également du nombre d'années passées dans l'unité actuelle où vous êtes actuellement.

Autre paramètre à prendre en compte : votre spécialité au sein de votre arme...la mutation sera prononcée pour le bien du service sauf cas particuliers.

Tous ces paramètres entrent en jeu pour vous donner une réponse la plus fiable possible...

Sachez que si vous entrez dans les critères de mutation la DRHAT va éditer une FIDEMUT pour l'année suivante ( les FIDEMUT pour 2010 sont en cours de diffusion).

Si vous désirez être muté sans entrer dans les critères de votre gestion d'arme, vous devez demander une FIDEMUT "vierge" que vous remplirez sans oublier de justifier les raisons de votre demande ( case 4G du document en rédaction libre).

En tout état de cause, c'est votre gestionnaire qui décide de vous muter ou non en accord avec votre chef de corps qui a également son mot à dire.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour et Merci de votre réponse.

Je suis soldat du rang, Troupes de Marine, 11 mois "d'ancienneté". Aucune spécialisation au bout de 11 mois... La moitié de la section passe son temps à fumer des joints et l'autre moitié morfle pour eux. 7 mois officiels de classe et maintenant la misère continue en OPEX. Humiliations, harcèlement et stress (les coups en moins quand même)... Je veux quitter les troupes de marine, je savais que c'était dur avant de m'engager mais pas dans ce sens là...Mais je ne veux quand même pas déserter.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour.

Déserter ne serait effectivement pas la bonne solution et vous attirerait beaucoup d'ennuis...

Les EVAT n'ont pas vocation à être mutés ( il est prévu tout au long de leur contrat au maximum 3 mutations pour raison de service).

Toutefois, si vous ne voulez pas dénoncer votre contrat initial et poursuivre malgré vos déboires une carrière militaire "ailleurs" que dans les TDM je pense qu'il serait judicieux d'en parler à votre commandant d'unité qui devra faire remonter l'information au commandement du régiment pour que soit envisagée une solution...Après 11 mois de service vous ne pourrez pas ( sauf cas très particulier et circonsatnces exceptionnelles) être muté.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup,

En fait je me demandais aussi pour quelle raison l'armée ne vire pas les branleurs ? quand on va se retrouver en Afghanistan avec ces bras cassés on va crever le jour même de notre arrivée...

Posté(e)

Bonjour...

surtout ne faites pas une généralité d'un cas particulier...si cela peut vous consoler j'ai moi même mener une opération de "lessivage" dans l'unité où je me trouvais...et tout le monde semblait n'attendre que ça...sauf ceux qui en ont été les "victimes"...

Bon courage.

Ne baissez pas les bras, tôt ou tard le commandemant de votre unité va devoir prendre des décisions si ce qu vous dites est vrai à ce point...

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...