Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte candidater à l'école militaire pour mon entrée en seconde. 

J'habites à peine 10 kilomètres de l'école. (5 km)

J'aurais souhaiter savoir si résidant juste à côté, pour diverses raisons, j'aurais souhaiter savoir si l'internat était réellement obligatoire? Car, j'ai trouvée des informations contradictoires sur internet.

Posté(e)

Salut

On ne sait strictement rien de vous. C'est dommage.

Aix n'est surtout pas une école mais un des lycées de la Défense.

Sous peine de nous quitter sous peu, présentation vivement souhaitée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

Veuillez m'excuser, je pensais que la présentation avait été enregistrée, dés le premier message posté.

Je suis actuellement en 4éme et je compte enfin, j'aimerais intégrer le lycée militaire d'ici, la classe de seconde

Posté(e)

Vux.

Je suppose que vous entrez dans un des deux groupes d'ayant droit sous peine de quoi vous avez peu de chances d'intégrer le LMD d'Aix en Provence.

Extrait de la circulaire pour l'année scolaire 2019-2020=

" Le régime normal des lycées de la défense relevant de l'armée de terre est celui de l'internat. Certaines exceptions sont toutefois possibles après autorisation du commandant du lycée, notamment pour les élèves domiciliés à proximité de l'établissement.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je vous remercie pour l'information. C'est bien ce que j'avais compris. C'est cet extrait de la circulaire que j'avais pas put lire, mais, il est vrai que j'avais un doute.

Est-ce que vous savez s'il existe une liste des exceptions?

Non, je fais partie du 3eme groupe. mes résultats scolaires sont bons et ma motivation est surtout la première cause de ma demande.

Je suis consciente que mes chances sont minimes n'étant pas des deux premiers groupes, à moi, de prouver que je peux réussir. Et, si je n'essaie pas de candidater, personne ne le fera à ma place. Donc, j'essaie coute que coute.

Posté(e)

D'abord bienvenue

Ensuite peu importe la liste d'exception : si tu veux vraiment profiter de la totalité de ce qu'un Lycée de la Défense peut t'offrir, choisis de vivre là bas en internat !

Quelle orientation souhaites tu suivre à partir de ta seconde ?

Quelle est ta motivation pour aller en Lycée Militaire ?

Pourquoi vouloir à tout prix celui qui est très proche de chez toi : si tu veux une vraie expérience de vie, choisis en un plus éloigné pour être totalement un jeune en uniforme loin de ses parents.

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...