Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! Je me présente, Guillaume, 19ans et j'habite à l'île de la réunion. Je viens d'ouvrir ma candidature pour devenir militaire du rang dans la spécialité pilote sur blindé LECLERC.

J'ai le bac (STG) et j'ai déjà passé les test psychotechniques. On m'as conseillé de faire sous officier vu mon niveau mais si j'acceptais ce poste je ne pourrais pas faire pilote et seulement chef de char. Ce que j'aimerais faire plus tard par la voie "semi direct". (J'aime avoir un minimum d'expérience avant de commander.)

Au niveau du sport, je n'ai jamais fait le luc léger en lui même mais je fais de la course rapide tout les jours pendant une heure. j'ai aussi commencé la musculation, je fais 1minutes de gainage de chaque côté, 50 pompes ( 5*10) et 120 abdos (4*30). Je fais 5 tractions a froid.

J'anticipe BTX ^^

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme).

Ps : j'édite pour préciser que j'ai le Permis B ainsi que des bases en anglais.

Modifié par Guillaume974
Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Vous dites avoir passé les tests psychotechniques mais pas le Luc Léger ? En fait, vous n'êtes pas encore allé au CSO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Si je suis déjà parti au CSO de mon île après je ne sais pas si ca se passe de la même façon chez moi qu'en métropole...

On m'a fait passé les tests psychotechniques, puis on m'as donné un rendez vous pour la visite médicale le 8 novembre et on me donnera un rendez vous pour les tests physiques une fois la visite médicale confirmée. C'est bizarre selon vous?

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum Guillaume.

En effet, en métropole, ça ne se fait pas comme ça ^^

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui , c'est toujours plus rapide chez vous, c'est injuste ! Sachant que je veux rentrer dans les blindés, j'ai lu quelque part sur le forum que le minimum de tractions pour les hommes était de quatre. Mais le supérieur avec qui j'ai passé mon entretien m'as dit qu'il fallait 9 tractions minimum pour rentrer dans un régiment de combattant de l'armée de terre. Alors qui dois je croire? Quelque soit votre réponse, mon objectif est tout de même d'arriver a dix tractions. :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bienvenue à vous.

Vous auriez dû demander pilote sur SAGAIE ou AMX 10 RC.

Je crois savoir que les Leclerc ne sortent pas beaucoup.

Vous avez encore le temps de choisir.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Oui je suis au courant, mais le Leclerc est vraiment une passion pour moi et s'il faut attendre longtemps pour travailler dessus, le temps attendu sera largement compensé par la petite période ou je conduirais ce monstre de puissance et de technologie ^^

Posté(e)

Est-ce qu'il existe toujours le RSMA à la Réunion ?

Il y avait le 2e RPIMa, je ne sais pas si il existe toujours.

Bonne chance pour être pilote XL.

Vous avez un régiment en tête ?

- Civil

Posté(e)

LE RSMA existe toujours et il est juste à côté de notre CSO. Et le 2eme RPIMA existe toujours à Saint Pierre mais ne recrute plus pour le plus grand malheur des locaux qui voudrait rester sur l'île ^^.

Je conçois qu'être pilote sur Leclerc n'est pas facile mais je m'entraine dur et je vais donner le meilleur de moi même pour y arriver. S'il le faut j'irais sur AMX 10 RC ou SAGAIE mais l'objectif 1er est Leclerc et pour le régiment je n'ai pas de préférence. Celui d'Orléans peut être car j'y est un ami qui est pilote sur Leclerc déjà et qui a 12ans de service.

Posté(e) (modifié)

Tiens si vous êtes un amoureux du Leclerc, vous pouvez rejoindre des équipages du XL sur ce forum si vous le désiré.

http://engins-blindes.leforum.eu/index.php

Bonne chance pour la Cavalerie jeune homme.

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

- Civil

Posté(e) (modifié)

Exactement, quand vous serez affecté dans votre régiment et commencé votre FGI, ça sera un plaisir de lire votre RETEX.

Si vous aimez les véhicules militaires et bien sur les Leclerc, vous pouvez aussi rejoindre les membres sur ce forum, il y a je crois des anciens de la Cavalerie.

http://www.materiel-militaire.com/

Il y a des passionnés de Leclerc, vous allez vous faire des "copains".

Pour en revenir à votre choix, je pense que c'est très bien de commencer EVAT, et par la suite, par la voie semi-direct, devenir Sous-off (Maréchal Des Logis). Je pense que c'est un bon choix.

Maintenant à vous de voir.

Je vous souhaite une très bonne continuation et au plaisir de vous lire.

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

- Civil

Posté(e)

C'est exactement ce que je compte faire, je n'aime pas devoir commander sans avoir moi même de l'expérience. De mon point de vue, aucune formation ne remplace la vie sur le terrain.

Je vais aller faire un tour sur ce forum je ne le connaissais pas, merci beaucoup !

Ce sera un plaisir de faire un compte rendu ! Et puis ca permettra surement d'évacuer aussi.

Qu'est ce qu'un(e) RETEX?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...