Stemma Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) :) Bonjour à tous... Quelques bugs... Je ne suis pas arrivé à créer un nouveau post dans la section "présentation". Je réitèrerai l'expérience plus tard. Je voulais vous faire part de ce qui m'inquiète concernant les tests sportifs au CSO... Pour le moment je suis en surpoids, j'ai 17 kilo en trop ! 1m89 => 105 kilos !!! J'ai déjà perdu 2 kilos en 2 jours, en réduisant l'apport en sucre et graisse, sans me priver... mais les premiers kilos sont toujours faciles à perdre... J'ai 23 ans, bientôt 24, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... Ca fait plusieurs années que je veux rentrer dans l'armée, mais, à chaque fois, je recule l'échéance... :mad: je travaille dans le civil, je profite de mes enfants... j'ai toujours plein d'"excuses"... (ça bug !). Il a fallu que j'envoie et j'édite le message pour pouvoir finir de l'écrire :roll: Bref. J'ai revu mon recruteur récemment et il m'a fait comprendre que c'était mort pour devenir combattant... en l'état :+ peut-être chauffeur ! Ce n'est pas que je dénigre le métier de chauffeur mais ce n''est pas ce que je veux faire. Pour le moment, 10 km en 45 minutes, 30 pompes, 30 abdos (séries), rugby et vélo pour aller bosser... pas une seule traction ZERO ! J'essaye de tenir au dessus de la barre, je vais y aller progressivement, mais je m'inquiète ! J'aimerais essayer le CSO en mars 2012... Tous vos conseils, encouragements ou critiques sont les bienvenus ! PS : j'aurais préféré "présentation de X" plutôt que "problème de surpoids" dans le titre.. mais c'est très représentatif de mes préoccupations actuelles !! Comment soulever 105 kilos en traction :D Modifié 11 octobre 2011 par Stemma Citer
Choupette Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour et bienvenue Stemma. J'ai déplacé votre post dans la section présentation des membres. Concernant votre sur-poids, vous en parlez, mais avez vous une question particulière à ce sujet ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Stemma Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Impossible de poster mon message correctement... C'est pour ça... Je l'ai édité :happy: J'ai essayé d'expliquer dans le premier message, lors de l'édit. Je rajouterai que j'aimerais être soit dans le génie ou l'infanterie... après... il me faut quelque chose qui bouge, du boulot, de l'action, peu importe... je ne supporte pas ne rien faire, "fénéantiser"... du travail, du travail, du travail... ! Modifié 11 octobre 2011 par Stemma Citer
Choupette Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Comme j'ai déplacé ton post, j'ai pas modifié le titre, cela est rectifié Donc pour commencer, en effet, combattant avec ton problème, ça va être dur je pense ! Même si c'est à un médecin militaire de le dire et non à ton recruteur !! As-tu essayé de voir ton médecin généraliste ? Ou un diététicien/nutritionniste ? Ces personnes pourraient largement t'aider pour perdre du poids plus ou moins rapidement et surtout sans effet secondaire !! Avec le sport que tu fais, je pense qu'un petit "régime" alimentaire pour apprendre à manger sainement serait suffisant !! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Stemma Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Nutritionniste => trop cher ! Sinon, le médecin me prescrira des examens juste pour voir que tout va bien d'ici 1 ou 2 mois. J'ai commencé une sèche... beaucoup de protéines au départ, eau, légumes, fruits, moins de féculents... J'ai déjà perdu 12 kilos en un mois il y a quelques années, trankilou... mais le coka et les saletés (charcuterie, fromages, etc, etc) aidant... j'ai repris... J'ai un CAP agent de sécurité... la gestion du stress je pense que cela devrait aller... (on peut jamais être sûr évidemment, je n'ai jamais passé les tests), le luc léger, j'arrive au palier 6, avec peu d'entraînement... J'ai eu de bons résultats aux tests psychotechniques pour rentrer dans la police nationale... j'ai loupé le concours de très peu... (j'ai passé récemment l'équivalent du BAC - DAEU). Ce qui m'inquiète, pour pouvoir faire combattant, c'est les tractions... j'ai pas la force nécessaire pour me soulever pour le moment et trop de poids !! Je me dis qu'en 3 mois, ça va être chaud... j'espère pas impossible :o Modifié 11 octobre 2011 par Stemma Citer
BTX Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour et bienvenue STEMMA, Au-delà de la surcharge pondérale handicapante a fortiori si, outre un engagement dans l'armée de terre, vous souhaitez en plus tenir un emploi de combattant, il y a votre âge et votre situation familiale. Tout cela va être pris en compte lorsqu'il s'agira de statuer sur l'intérêt et la viabilité de votre candidature. Et si les résultats au terme de l'évaluation-sélection ne sont pas au rendez-vous, je vous laisse deviner ce qu'il adviendra. A ce titre, votre orienteur est honnête avec vous en vous disant que c'est très compromis. En conclusion, il est difficile d'aller à l'encontre de l'avis de celui ou de celle qui avec vous élaborera votre dossier. Réfléchissez-y. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Stemma, je comprend bien la situation. EDIT : Non en fait, j'ai dis une connerie. Mais votre médecin généraliste pourrait quand même vous aider. De plus, il y a aussi les sujets évoqués par BTX qui rentrent en ligne de compte. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Stemma Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) J'ai bientôt 24 ans et 3 enfants... mais si c'est vraiment ce que je souhaite et montre ma détermination... ? Pour le moment, mon recruteur m'a mis E1, si j'ai de bons résultats au CSO ? Vos avis m'intéressent Pour mon recruteur, si je choisis quelque chose qui correspond à mes capacités réelles et non pas imaginées ça ira Tout repose sur moi et ma volonté... enfin, c'est comme ça que je le vois Modifié 11 octobre 2011 par Stemma Citer
sofianek Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Salut Stemma , la cotation E1 sur ton dossier ce fera après ton passage au CSO pas avant . C'est un tout en faite , de ton premier rendez-vous au retour du centre de sélection ,et a lissû tu sera mis E1 E2 ou E3 . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 STEMMA, Tous les avis, conseils, suggestions et réserves émis, ici et là, par les membres de ce forum sont donnés avec sincérité et sans arrière-pensée. A vous de décider ce qu'il y a lieu de faire : - se lancer dans l'aventure en dépit du jugemet plutôt réservé et franc de votre orienteur et se présenter en mars 2012 (s'il en est d'accord) au CSO et ce, au prix d'efforts importants et au risque de fragiliser votre vie de famille en regard de l'investissement personnel que ce challenge induit. Avec le risque de ne même pas franchir le seuil de l'aptitude médicale pour telle ou telle raison. Au final, du temps perdu, une amertume certaine, etc. - réfléchir avec l'orienteur en pesant les avantages et les inconvénients, les points positifs et les points négatifs de votre candidature et décider sans passion et intelligemment de la voie à suivre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stemma Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) En fait, lorsque j'ai dit E1, c'est que mon recruteur trouve que j'ai de bonnes aptitudes physiques et mentales... Au départ, il était ok pour combattant sauf que ma situation a évoluée... Je peux rectifier le tir s'il le faut... cependant, j'ai envie d'essayer de faire le mieux possible au CSO. Ce serait une victoire ! Ma femme me soutient... Elle veut que je donne le maximum... comme ça... pas de regrets. Elle a changé de métier pour que je puisse faire ce que dont j'ai envie et me suivre peu importe où je serai muté... Je continue de travailler... rien n'empêche... l'entraînement ne me fera que du bien tant pour la tête et le corps j'aurai 24 ans mais si j'assure ??? Au moins du plomb dans la cervelle :happy: Modifié 11 octobre 2011 par Stemma Citer
sofianek Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Si tu est aussi motivé que tu le dis fonce et donne tout ce que tu a . A 24 ans il faudra visé le maximum (sport , psycho , médicale) , tout en espérant que ton recruteur te donne le feu vert .. . Modifié 11 octobre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Stemma Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Si j'ai de bons résultats, il est ok :) Citer
BTX Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Ne jamais vendre la peau de l'ours avant ...........de l'avoir tué. En clair, à partir de maintenant, vous cessez de vous poser des questions, vous vous mettez en immersion et adoptez le régime alimentaire et les activités physiques nécessaires pour atteindre votre objectif. Aucun écart ne peut être toléré. La balle est désormais dans votre camp. Vous y croyez ? Alors "démerdez-vous". BTX Modifié 11 octobre 2011 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stemma Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Merci pour les réponses ! Et j'arrête de trouver des excuses... on va essayer Je n'ai pas beaucoup de graisse... 15 kilos de moins ça ferait du bien, sans perdre les muscles... PS : j'ai 3 enfants, je les ai eus relativement jeune... On m'a toujours dit depuis l'âge de 16 ans que j'étais fait pour l'armée, tant durant mon CAP que par des connaissances dans l'armée ou des copains qui y sont... par rapport à mon physique et mon mental... ce sont des paroles... mais c'est pour vous en dire un peu plus sur moi aussi... Modifié 11 octobre 2011 par Stemma Citer
Stemma Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Immersion ? Au passage, entre le premier rendez-vous avec mon recruteur et aujourd'hui, j'ai été éducateur et j'ai eu beaucoup de temps à consacrer à mes enfants... mais, je sens qu'en fait il me manque quelque chose... je suis passé à côté de ce que j'ai toujours voulu faire... il faut que je tente... ! Citer
BTX Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Immersion = silence absolu et "mise en condition" psychologique, mentale, etc. Vous perdez du temps. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Chaussure de sport , tenue de sport et GO GO GO ! Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte