Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonne chance à toi, de très bons régiments d'infanterie avec une grande expérience.

Si tu es retenu au deuxième, nous avons 2emeRIMA, un membre de forum qui fait actuellement sa FGI pour rejoindre ce beau régiment, il pourra surement te donner des réponses si tu as des questions.

Posté(e)

le Régiment d'infanterie de char marine, 35RI, 3eRIMa, 2eRIMa, 16bc, 126RI, 92 RI, 93RAM, 3eRAMa, voila de se que je me souvient, il y a également des régiments para et biensur il y a aussi du génie, cavalerie train...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je pence passé en commission le 17 Novembre car j'ai passé mes tests du 10 octobre au 12 octobre. J'ai appelé mon CIRFA ce matin et ils m'on dit que les resultats du CSO arriveraient dans la semaine mais mon recruteur est en congé durant la semaine donc mon rdv pour mes choix se fera la semaine prochaine

Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012

Posté(e)

Moi je pence passé en commission le 17 Novembre car j'ai passé mes tests du 10 octobre au 12 octobre. J'ai appelé mon CIRFA ce matin et ils m'on dit que les resultats du CSO arriveraient dans la semaine mais mon recruteur est en congé durant la semaine donc mon rdv pour mes choix se fera la semaine prochaine

Je suis a peut prêt pareil que toi j'ai passé mes tests au CSO le 12-13 octobre j'espere pouvoir passé sur cette commission :)

Posté(e)

Moi j'ai demander le 121e regiment du train a montlhéry, et mon recruteur ma proposé un régiment pour un poste de pl a grenoble mais je ne connait pas du tout ce régiment si quelqu'un peut m'en dire plus ;) merci et bonne "m...de" a tous

Posté(e)

Alors c'est le GSBdD de Varces soit le Groupement de Soutien de la Base de Défense à Varces constitué d'éléments humains et matériels prélevés sur les unités co-localisées à Varces. Comme affectation, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

oé c'est ceux que j'avais compris, en espérant que je suis prit dans le 121e regiment qui est beaucoup plus intéressant et qui me conviendrait parfaitement, il ma dit qu'il y avait 28 places on verra biien ;)

Posté(e)

alors savez-vous quand se cloture les inscriptions pour cette commission ? car je pense que pour la commission de demain je ne serais pas pris croyez-vous que je pourrais postulé pour la votre ?

Régiment médical

Posté(e)

Décision à prendre en regard 1/des unités qui recrutent 2/des emplois qu'elles proposent 3/des volumes de places disponibles.

Ne pas se précipiter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Donc voilà pour moi je passe sur cette commission. J'ai du changer de spécialité, car apparemment Brancardier Secouriste pour une fille on aime pas trop, bref j'espère avoir mes chances cette fois ci.

3 ème RAMA

6 ème CCT Il me semble que c'est celui ci car il ma dit qu'il se trouver a nîmes et que c'était un rgt de transmission

3 ème RAMA

Posté(e)

LILY,

Fusil changé d'épaule.............c'est très logique.

Deux fois le 3e RAMa de Canjuers sur des emplois différents ?

La 6e compagnie de commandement et de transmission : quelle chance, vous allez côtoyer des légionnaires !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui des spécialités différentes, j'ai même trois spécialités différentes.

Par contre BTX j'ai une questions a vous posez, mon recruteur ma dit que c'était a l'état major de Nîmes alors est ce que c'est ce régiments?

Posté(e)

LILY,

Courage..............vous ne ferez que côtoyer les légionnaires du 2. Par contre, intriguée, vous irez fréquemment à l'Oasis, vous approvisionner dans leur supérette.

La 6e CCT est tout sauf un régiment. Je croyais avoir écrit en français "compagnie" co-localisée avec l'EM de la 6e BLB, son employeur principal.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Extrait du site de l'EMAT :

" La 6e compagnie de commandement et de transmissions est l'héritière directe des traditions de la 6e compagnie de transmissions divisionnaire, créée à Nîmes en 1984, au sein du 6e régiment de commandement et de soutien. La 6e compagnie de transmissions divisionnaire est issue de la 31e compagnie de commandement et de transmissions de Montélimar et de la 6e compagnie de transmissions divisionnaire de Strasbourg. Elle a obtenu une citation comportant l'attribution de la croix de guerre des théâtres d'opérations extérieures avec étoile de vermeil lors de l'opération Daguet. La compagnie a été engagée dans de nombreuses missions extérieures (Liban, Cambodge, Somalie, ex-Yougoslavie...), participe aux engagements récents (Kosovo) et contribue activement à des missions en Polynésie, en Afrique...

IMPLANTATION

Préfecture du Gard, largement desservie par les lignes TGV et par les autoroutes, Nîmes est au coeur d'une région imprégnée d'histoire et de vestiges historiques que des paysages variés et le soleil invitent à découvrir.

Gare SNCF d'arrivée : NIMES.

6e compagnie de commandement et de transmissions

Quartier Colonel-de-Chabrières

Rue Vincent-Faïta - BP 105

30998 NÎMES ARMÉES

Tél. : 04-66-02-33-92

MISSION - COMPOSITION - MATÉRIELS

Mission

La 6e compagnie de commandement et de transmissions est chargée de mettre en oeuvre les moyens techniques d'infrastructure, de soutien et de transmissions nécessaires à l'armement des deux centres opérationnels de la 6e brigade légère blindée.

Composition

La 6e compagnie de commandement et de transmissions est composée de 4 sections :

1 section commandement qui a en charge toutes les modalités administratives de la compagnie,

1 section de quartier général qui dispose de moyens pour le soutien des centres opérationnels : des groupes de transport, de soutien du matériel et de soutien de l'homme,

2 sections de poste de commandement.

Matériels

Les deux sections de PC disposent de moyens du réseau intégré de transmissions automatique (RITA) et de moyens radio nouvelle génération montés sur véhicules de l'avant blindés (VAB).

FORMATION - EMPLOIS

Formation

Formation militaire générale : 2 mois dans un corps support faisant partie de la région terre sud-est (RTSE).

Formation initiale de spécialité : 2 à 3 mois en matière de transmissions sur les moyens les plus modernes de soutien du matériel...

Formations complémentaires : permis VL, PL, SPL, TC, transport de matières dangereuses, VAB. Stages de bureautique, de restauration-hôtellerie, de formation aux premiers secours...

Spécialités et emplois

Emplois à caractère professionnel : mécanicien, électricien, cuisinier, comptable, secrétaire, brancardier-secouriste, conducteur d'engins.

Emplois spécifiques à l'arme des transmissions : opérateur d'équipement d'extrémité RITA, opérateur radio-télégraphiste, opérateur crypto-régulateur...

Droits : Armée de Terre 2010 ".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...