Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai été reçu à l'ENSOA dans la promotion de mars 2020 dans la spécialité infanterie, et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous qui sont passés par là peuvent m'éclairer sur la teneur des tests lors de l'entrée à l'école (non pas physique mais plutôt intellectuels, du style l'anglais, le français, les maths, etc... )? 

Je vous remercie à l'avance de vos réponses. 

Posté(e)

Bienvenue

J'ai modifié le titre (ici on se présente).

Quant au reste, fonction "recherche", vous trouverez tout dans la ss-rubrique ENSOA.

Quelle unité viseriez vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci beaucoup de votre réponse . 

Oui désolé je n'avais pas vu dans quelle rubrique j'étais et je n'ai pas réussi à supprimer et modifier ce message, je viens de m'inscrire je ne sais pas encore comment cela fonctionne.

Pour l'unité, de préférence les troupes aéroportées mais après cela dépendra de mon classement. 

Posté(e)

Bienvenue ! Pour répondre à tes questions, j'ai créé un RETEX de mon propre passage à l'ENSOA (sortie fin octobre). Si tu en as d'autres tu peux me contacter et j'essaierais d'y répondre.

Bon vent le pousse cailloux !

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Posté(e)
Il y a 2 heures, ponix a dit :

Bienvenue ! Pour répondre à tes questions, j'ai créé un RETEX de mon propre passage à l'ENSOA (sortie fin octobre). Si tu en as d'autres tu peux me contacter et j'essaierais d'y répondre.

Bon vent le pousse cailloux !

Oui je l'ai lu, d'ailleurs je tiens à te saluer, tu as vachement tout bien résumé et expliqué, cela m'a vraiment conforté dans l'idée que c'est bien la que je voulais aller et il me tarde juste d'y être dans 2 semaines!

Y a juste un point que je voulais éclaircir, c'est sur les tests de cours lors de la rentrée (pas physique), il me semble pas que tu en aies parlé ou alors je n'ai pas bien fait attention et je tiens à m'excuser, c'est juste savoir de quoi il s'agit (matières etc) et le niveau demandé pour me préparer au mieux le temps qu'il me reste ! 

Merci encore de ta réponse et bonne continuation ! 

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

La bienvenue futur para (?)

Ahah merci beaucoup, j'espère l'être mais c'est déjà un rêve de gosse de rentrer dans l'armée donc le reste c'est que du bonus ! 

Posté(e)

En fait il n'y a pas de tests d'entrée pour les directs ^^ Les semi directs oui et si ils ne réussissent pas c'est retour dans leur unité, comme à l'entrée du CME pour les militaires du rang.

Tu attaque par de l'ordre serré, un entretien avec ton chef de section, le début des cours théoriques, les premiers footings...

Penses à prendre un peu de papier WC ^^

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Posté(e)
il y a 11 minutes, ponix a dit :

En fait il n'y a pas de tests d'entrée pour les directs ^^ Les semi directs oui et si ils ne réussissent pas c'est retour dans leur unité, comme à l'entrée du CME pour les militaires du rang.

Tu attaque par de l'ordre serré, un entretien avec ton chef de section, le début des cours théoriques, les premiers footings...

Penses à prendre un peu de papier WC ^^

Ah d'accord, je pensais qu'en plus des tests sportifs pour nous répartir dans des groupes de niveaux on avait aussi d'autres tests (d'après mon CER) mais j'ai peut être mal compris ^^

Ça marche et pourquoi du papier WC ?? Ahah 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Doc31 a dit :

Ah d'accord, je pensais qu'en plus des tests sportifs pour nous répartir dans des groupes de niveaux on avait aussi d'autres tests (d'après mon CER) mais j'ai peut être mal compris ^^

Ça marche et pourquoi du papier WC ?? Ahah 

en natation oui c'est bien le cas mais en sport par exemple tout ce fait en section. Il y aura bien un test après pour avoir les VMA par exemple mais il n'y a pas de groupes de niveaux (ou alors j'ai complètement oublié et c'est inquiétant)

Posté(e)
il y a 12 minutes, Levy Pierre a dit :

L'armée te fournit les ch** mais pas le PQ

Ah effectivement c'est bon a savoir ! 

Il y a 5 heures, ponix a dit :

en natation oui c'est bien le cas mais en sport par exemple tout ce fait en section. Il y aura bien un test après pour avoir les VMA par exemple mais il n'y a pas de groupes de niveaux (ou alors j'ai complètement oublié et c'est inquiétant)

D'accord je vois ! 

Et il n'y a pas de tests écrits quand t'arrives ? 

Posté(e)
il y a une heure, Doc31 a dit :

Ah effectivement c'est bon a savoir ! 

D'accord je vois ! 

Et il n'y a pas de tests écrits quand t'arrives ? 

Non, tu as passé des tests durant la sélection et en théorie tous les recrutés savent écrire / compter et ont une base en anglais car bacheliers. J'ai bien dit que c'était une théorie... Certains ont oublié qu'il y avait autre chose pour devenir sergent que courir.

Et tu auras tous tes cours en section donc pas de groupes de niveau.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...