Marie2014 Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 Bonjour, Je suis actuellement OSC Marine, j’aimerais basculer vers le SEA en tant que OLE. Étant déjà officier dois-je attendre les 3 ans de service pour passer le concours ? Merci d’avance pour vos réponses. Citer
AurTitou Posté(e) 26 mars 2020 Signaler Posté(e) 26 mars 2020 Salut ! N'hésite pas à contacter leur service de recrutement par mail (disponibe sur leur site), ils sont vraiment hyper réactifs ! Souhaitant également être OLE, je suis admis OSC/E et candidat OST. Si tu as des questions sur ces recrutements, tu peux me les poser en mp Citer
Marie2014 Posté(e) 26 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2020 Déjà fait pour se qui est de les contacter par mail, sans réponse pour le moment. Cela étant dit avec le COVID19, les effectifs doivent être réduit comme dans beaucoup d’endroit donc je prends mon mal en patience. Je privilégie l’interne pour le moment car la passerelle serait plus simple et je ne serais pas obligée d’attendre la fin de mon contrat pour commencer les démarches mais l’éventualité d’une intégration via les OSC reste dans ma mémoire. Citer
LaurentF Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) @Marie2014 En étant OSC, vous pouvez devenir OLE sans attendre la fin de votre contrat par deux moyens : - changement d'armée (maintien du grade mais toujours contractuel) - concours semi-direct (retour à la première année de LTN mais passage de carrière) Modifié 25 avril 2020 par LaurentF Citer
Marie2014 Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2020 Merci de vos réponses étant en début de contrat (fin de première année) la principale question est à partir de quand pourais-je passer le concours interne ? (dois-je attendre 3 ans de service étant déjà officier? ). Perdre mon avancement ne me dérange pas tellement vu qu’en contrepartie je passerais de carrière. Citer
LaurentF Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Posté(e) 25 avril 2020 Les conditions sont les mêmes que pour les autres candidats. Il faudra donc avoir 3 ans de service pour le concours. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte