Tzar Posté(e) 9 avril 2020 Signaler Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour à tous / toutes, Après m'être renseigné plus en profondeur sur l'armée de Terre, j'aimerais aussi envisager les possibilités dans la Gendarmerie pour devenir officier. Voici mon parcours : J'ai été engagé au 1er régiment de chasseurs parachutistes entre 2016 et 2017 où j'ai finalement dénoncé mon contrat pour pouvoir passer des diplômes en civil et revenir pour plus d'opportunités niveau carrière. (Je suis donc breveté para). A ce jour je vais avoir 25 ans le 12 avril 2020 et je vais valider d'ici quelques mois une licence de LEA (langues étrangères appliquées anglais/russe) et je vais postuler pour un master en droit (sécurité/défense) ou à l'institut français de géopolitique (cyber-sécurité ou espaces russes et post-soviétique). J'aurais donc 26 ans pour mon bac +4 et 27 ans pour mon bac +5 : là se pose la question de la limite d'âge pour devenir officier. Je parle donc couramment l'anglais, j'ai un bon niveau en russe et un petit niveau en allemand. Je précise aussi que je suis vice-champion de France universitaire en boxe anglaise et que par conséquent je peux peut-être prétendre à une attestation de sportif de haut niveau (j'ai vu qu'on peut repousser l'âge maximum avec ça dans certains cas). En outre, quel serait le meilleur moyen pour moi d'arriver à mes fins ? Merci de vos réponses, Cordialement. Citer
Parzival Posté(e) 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) 14 septembre 2021 Le mieux ce serait de te renseigner directement sur le site de la gendarmerie dans la rubrique consacrée aux officiers. Avec un bac +5 et en plus avec langues et sécu/déf tu es vraiment sur une super voie pour être pris. Donc à la fin de ton parcours tu passe le concours. Et pour l'âge c'est 35 ans max donc large Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte