Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je suis prochainement destinée à rejoindre l’ENSOA et j’ai été orientée vers le domaine de spécialité 2009 – Mouvement/Ravitaillement. J’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse vraiment claire à ma question.

D’après ce que j’ai compris, ce domaine est plutôt associé aux régiments du Train. Cependant, j’ai vu ici que certains ont réussi à intégrer d’autres régiments malgré ce même domaine de spécialité.

Comme je m’engage avec un domaine de spécialité et non une arme (qui, si j’ai bien compris, sera choisie plus tard à la sortie de Saint-Maixent), je me demande donc :

- Est-il possible de rejoindre un autre régiment qu’un régiment du Train avec le domaine 2009 Mouvement/Ravitaillement ?

Sachant que pratiquement tous les régiments disposent d’un service ou d’une cellule liée à ce type de compétences, j’aimerais savoir si cela ouvre malgré tout des possibilités hors Train.

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Posted

Bonjour, 

Oui tu peux rejoindre un régiment qui n'est pas de l'arme du train en étant mouv-rav. 

Cependant il faut bien garder en tête que c'est quand même ce que tu retrouveras en majorité à la fin de st maix. 

De souvenir, c'était d'ailleurs plutôt les culs de promo de la spé qui finissaient dans des régiments non - tringlots (après cela dépendait de l'affectation...).  

• Like 2
Posted

Le 14/12/2025 à 17:44, Matt56 a dit :

Bonjour, 

Oui tu peux rejoindre un régiment qui n'est pas de l'arme du train en étant mouv-rav. 

Cependant il faut bien garder en tête que c'est quand même ce que tu retrouveras en majorité à la fin de st maix. 

De souvenir, c'était d'ailleurs plutôt les culs de promo de la spé qui finissaient dans des régiments non - tringlots (après cela dépendait de l'affectation...).  

Merci de ta réponse !!