Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Nouvelles épreuves CSO

Diaglo

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

je me permets de créer un sujet car je n'ai pas trouver la réponse sur le site de s'engager.fr

Je me baladais sur Youtube quand j'ai vue dans mes recommandations cette vidéo (qui viens directement de la chaine de l'Armée de Terre) :

je voudrais savoir si ces test remplace tous les "anciens" test (LL, traction, po(devenu squat)) ou remplace juste par exemple le LL.

Merci d'avance, Diaglo.

Modifié par Diaglo

Salut,

Dans cette vidéo il s'agit des tests qui sont réalisés chaque année par le personnel de l'armée de terre afin de contrôle la forme physique. Au CSO, d'après ce que j'ai pu voir dans les RETEX disponible sur le forum; il y a le LL, les tractions, les squats et un parcours collectif.

https://www.sengager.fr/decouvrez-l-armee-de-terre/nos-actualites/les-tests-ccpm-essentiels-pour-maintenir-la-condition-0

https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/evolution-du-ccpm

Il y a 7 heures, Diaglo a dit :

Bonjour, bonsoir,

je me permets de créer un sujet car je n'ai pas trouver la réponse sur le site de s'engager.fr

Je me baladais sur Youtube quand j'ai vue dans mes recommandations cette vidéo (qui viens directement de la chaine de l'Armée de Terre) :

je voudrais savoir si ces test remplace tous les "anciens" test (LL, traction, po(devenu squat)) ou remplace juste par exemple le LL.

Merci d'avance, Diaglo.

Effectivement si vous avez vu la vidéo, c'est expliqué qu'il s'agit du contrôle de la condition physique, pas de la détection en CSO. Donc pas de changement, encore que le rythme des changements ces dernières années est assez important. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...