Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

TOMAS

Choupette

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je viens de boucler mon dossier de recrutement aujourd'hui, dés demain je retourne au CIRFA pour le remettre. Depuis tout petit je rêve d'intégrer l'AT. J'aimerai rentrer a l'ENSOA en 2012 (bien entendu je suis sur motivé pour les tests!!!), mais d'après vos coms les places vont être chères?

Je viens d'obtenir mon BTS Transport ainsi que la Capacité de Transport, je souhaiterai servir auprès d'un régiment du train. Je viens d’avoir 22 ans, d’après vous dois-je faire une préparation militaire afin d’être « prioritaire » ou ai-je ma chance d’être sélectionné direct.

Merci d’avance ;D

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Bonsoir et bienvenue TOMAS,

Candidature EVSO dans le domaine de spécialités 2009 "Mouvements-ravitaillement" ?

La PM n'est pas obligatoire ni n'accorde à son titulaire de priorité quelconque. Mais elle est "un plus" dans votre dossier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour,

Merci de votre accueil c'est sympa (merci à choupette de m'avoir réorienté!).

Je pensais qu'avec une prépa militaire on avait une priorité c'est l'adjudant du CIRFA qui m'avait fait sous entendre ça!!

Je suis très impliqué pour rejoindre l'ensoa (pour preuve j'ai arrêté de fumer depuis quasi 3 mois, 2 heures de sport quotidien ; test léger, muscu , footing...)

Je voulais votre avis sur la faisabilité d'intégrer l'ENSOA en 2012 ? (si j'en crois le CIRFA, la réponse serait oui), pourtant j'ai lu sur le forum que le nombre places étaient très limitées ?

Merci.

• 2 semaines plus tard...

L’armée de Terre recrute de moins en moins de sous officiers directs. L'objectif étant que d'ici 2014, 70% des sous officiers soient issues des EVAT (contre environ 50% aujourd'hui). Du coup les places pour devenir sous officier se réduisent et sont compensées par une demande plus importante d'EVAT.

Modifié par Borni

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...