Biohazard Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Bonsoir à tout le monde, Je suis actuellement en Gendarmerie en tant que GAV ( Gendarme Adjoint Volontaire), je n'ai aucun diplôme niveau scolaire ( donc pas de bac ). La Gendarmerie, ça ne me plait pas pour le moment, trop de papier à mon gout. Je souhaiterais dans un premier temps passer en PSIG ( peloton de surveillance et d'intervention de gendarmerie) et si, je n'ai toujours pas assez d'action dans mon travail, je souhaiterais rejoindre l'armé. L'armée, un grand mot mais ma grande question, quelle armée, de terre? Ou la marine. En fait je cherche quelques infos sur les différentes branches de l'armée. Plus précisément je ne connais pas grand chose voire rien sur les militaires, autres que la gendarmerie. Ce que je recherche, c'est une unité ou il y a de l'action, ou ça bouge, un vrai militaire quoi. J'ai vaguement entendu parler des RIMA, appartiennent t-ils à la marine ou à l'armée de terre, je suis complétement perdu dans toutes ses branches et je n'arrive pas à m'y retrouver. En espérant avoir été assez clair ce qui m'est assez difficile, au vu du flou dans mes idées. Modifié 17 octobre 2011 par Biohazard Citer
BTX Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Posté(e) 17 octobre 2011 Bien vu. 1. Prise de ctc indispensable avec le CIRFA. Vous le localiserez en vous connectant au site du recrutement de l'armée de terre. 2. Pour ce qui est de l'armée de terre, une video de vulgarisation sur YOUTUBE "L'armée de terre...comment ca marche ?". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Biohazard Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2011 Merci de votre réponse rapide, pour le CIRFA ça attendra un peu pour le moment je pense, en revanche je vous remercie grandement pour la vidéo, je vais la voir dans la foulée. Citer
Grospatapouf Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Pour l'action, vous avez toujours le GIGN au sein de la gendarmerie, enfin je ne vous apprends rien. Les différents Régiment d'Infanterie/Artillerie/Cavalerie de Marine appartiennent tous à l'armée de terre, l'armée de terre forme essentiellement des fantassins à l'inverse de la marine qui n'en forme qu'un nombre réduit. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte