Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, 

je suis en terminale générale (18 ans) et je souhaite intégrer l'armée, plus précisement la Marine (fus) ou bien partir à la Légion. 

je m'entraîne physiquement depuis quelques années car mon rêve étant plus jeune était de devenir co. marine. C'est plus un objectif qu'un rêve aujourd'hui. 

bref, j'ai deux petits problèmes dont j'aimerais vous faire part =

- D'abord, le fait que j'ai de bons résultats scolaires (15 de moy. au bac blanc) fait que je me demande s'il ne serait pas préférable de faire des études, même si ce que je souhaite profondément c'est de tenter l'aventure.

- Ensuite, je voudrais vous partager mon entrainement hebdomadaire pour que vous me disiez si je peux le perfectionner par certains exercices/méthodes etc.

bonne journée à vous.

Posté(e)

La bienvenue DONOVAN

J'ai remembré votre post et corrigé qqs fautes d'ortograffe.

A la 1re question, la réponse ne peut être que oui continuer vos études car vous ne savez pas si votre dossier sera agréé que soit pour l'Ecole de Maistrance ou par la Légion étrangère. A ce titre, je suppose qu'avec vos proches, vous avez pesé le sens de l'engagement à titre étranger. Pas anodin. ANCIENTDM2EREP membre de ce forum pourra vous donner son avis.

A la 2e question, moteur "recherche" et rubrique TESTS SPORTIFS MILITAIRES.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue Donovan

Il y a 2 heures, donovan louis philippe a dit :

je me demande s'il ne serait pas préférable de faire des études

A mon avis tu devrais d'abord poursuivre tes études : avoir un BAC me semble indispensable pour l'avenir, quel qu'il soit. Ensuite tu peux envisager des études courtes (type BTS) ou plus longue, te permettant alors de t'engager comme off, EVSO ou EVAT selon tes choix du moment

L'engagement dans la Légion devrait être envisagé en dernier lieu : comme son nom le dit, la Légion a été créée en premier lieu pour accueillir des étrangers volontaires pour servir la France sans restriction pendant 5 ans au moins. Tu ne sembles pas être étranger !

Militaire d'active

Posté(e)

en réalité je ne souhaite pas faire une longue carrière dans l'armée (du moins pour l'instant). Je souhaite prendre un contrat court (4-5 ans), et que cela fasse office "d'introduction" à ma vie future. C'est pourquoi je vise l'école des matelots (contrat de 4 ans) ou la Légion (même si avec ce que vous me dîtes je doute que ce soit la meilleure possibilité) . L'armée régulière m'intéresserais aussi, surtout les rpima (8, 3, fs..). 

J'obtiendrais mon bac cette année sans soucis mais c'est les études sups que j'hésite à poursuivre. Pour être off, il me faut bien un master ? car je ne comprend pas bien les cond. d'accès à st cyr.  

Merci pour vos conseils :)

ps: j'ai fait une pm dans un régiment du génie

Posté(e)

Tu auras ton BAC cette année

Je te suggère de faire dans la foulée, au moins un BTS ou un DUT pour avoir plus de connaissances et donc d'accès au travail, et aussi pour avoir plus de maturité

D'habitude, on ne va pas "à l'armée pour avoir une introduction à la vie future". On s'engage parce qu'on a envie d'être militaire pour des raisons précises qui concernent le présent, pas le futur.

Pour l'accès à CYR il faut réussir un concours. Pour tenter ce concours avec un peu de chances de le réussir, il y a des classes préparatoires appelée CPGE : on postule pour ces classes sur Parcoursup

Ma suggestion : après le BAC commence des études (voir ci-dessus) quite à ne pas les achever et en même temps fais un peu de Réserve : ça te donnera une meilleure idée de la vie militaire qu'une simple PM

Militaire d'active

Posté(e)
il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Tu auras ton BAC cette année

Je te suggère de faire dans la foulée, au moins un BTS ou un DUT pour avoir plus de connaissances et donc d'accès au travail, et aussi pour avoir plus de maturité

D'habitude, on ne va pas "à l'armée pour avoir une introduction à la vie future". On s'engage parce qu'on a envie d'être militaire pour des raisons précises qui concernent le présent, pas le futur.

Pour l'accès à CYR il faut réussir un concours. Pour tenter ce concours avec un peu de chances de le réussir, il y a des classes préparatoires appelée CPGE : on postule pour ces classes sur Parcoursup

Ma suggestion : après le BAC commence des études (voir ci-dessus) quite à ne pas les achever et en même temps fais un peu de Réserve : ça te donnera une meilleure idée de la vie militaire qu'une simple PM

Introduction dans le sens ou je ne pense pas faire 20 ans dans l'armée. Mais qui sait. 

La réserve semble être un bon compromis.. je pourrais continuer à m'endurcir avec les sports de combat et le renforcement muscu. pendant qlq années. 

Si je continue les études ce sera en fac d'histoire (autre passion) 

Merci encore et j'essayerais de voir mon conseiller si les cirfa ré-ouvrent ce lundi de déconfinement. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...