Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Trois militaires français sont décédés accidentellement au cours d'une mission de combat dans la nuit de samedi à dimanche en Afghanistan, victimes d'un violent orage, l'un d'eux foudroyé et les deux autres emportés par une rivière en crue.

Ces décès d'un adjudant et d'un brigadier du 13ème Régiment de dragons parachutistes (13e RDP) de Dieuze (Moselle) -une unité des forces spéciales- et d'un soldat de 1ère classe du 3ème Régiment d'infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes (Morbihan) portent à 34 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis le premier déploiement d'éléments par Paris, fin 2001.

L'opération se déroulait en vallée d'Afghanya, dans la province de Kapisa, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul avec pour "objectif des poseurs d'IED" (Improvised Explosive Device, bombes artisanales), a précisé l'amiral à l'AFP Christophe Prazuck, de l'état-major.

Selon lui, "un premier soldat, celui du 3e RIMa, a été foudroyé vers 03H00 locales pendant la phase d'infiltration de nuit, un médecin et l'infirmier ont essayé de le ranimer sans succès".

"L'opération a été suspendue pour tenter de le sauver puis de l'évacuer, mais l'orage s'est déchaîné et un autre militaire du 13ème RDP a été emporté par une rivière en crue une dizaine de minutes plus tard alors qu'il progressait sur une piste".

"Un de ses camarades, parti à sa recherche, a été emporté à son tour par la rivière et ils ont été retrouvés tous deux noyés au lever du jour, trois heures environ après leur disparition", a précisé l'amiral Prazuck.

De plus, Un quatrième soldat français est mort aujourd'hui en Afghanistan, indique l'Elysée. Le légionnaire est mort dans l'accident d'un véhicule blindé dans le district de Surobi. Le VAB (véhicule de l'avant-blindé) du bataillon français de Kaboul a quitté la route entre Kaboul et Tora et est tombé dans un ravin. Cinq autres soldats ont été blessés dont "plusieurs très grièvement", précise un communiqué de l'Elysée. Paris avait annoncé plus tôt la mort de trois soldats français surpris par un violent orage de montagne, lors d'une mission dans le nord-est de l'Afghanistan.

Source : France 24 et Le Figaro.

Cordialement,

St Cyrien.

Modifié par St Cyrien

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

Bonjour.

Hormis les pertes au combat, la série noire continue pour nous camarades...Toute la communauté militaire est en deuil et partage la douleur des familles.

Malheureusement ces décès sont repris par certains "politicars" qui en font un prétexte pour remettre en doute la légitimité de la présence française en Afghanistan...C'est indécent et totalement anachronique...

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...