Madridista Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 J'aurait aimé qu'il soit juger c'est louche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Un problème de moins dans le monde . j'ai aussi quelques doutes sur le fait qu'il soit mort de la façon dont le CNT l'indique , mais bon j'ai lu un article su yahoo ou le CNT dit " Il a été tué dans une attaque de nos combattants. Des images existent " J'espère qu'ils montreront ces images . http://fr.news.yahoo.com/mouammar-kadhafi-tu%C3%A9-pr%C3%A8s-syrte-142033586.html Modifié 20 octobre 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Mine de rien, tout le monde le traitait de lâche, il est resté en Lybie jusqu'au bout. Disons que de toute manière, je ne sais pas si la peine de mort existe là-bas, mais une bonne partie de l'OTAN était d'accord pour que ce soit le gouvernement Lybien qui le juge, donc a mon humble avis ca ce serait fini pareil.... Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rep'style29 Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Sa mort est un soulagement pour le peuple lybien. Mais pour moi la France a utilisé des moyens pour un conflit qui n'était pas le notre ! Combien a couté "cette guerre" ? Le gouvernement français est imcapable de gérer des finances correctement. Enfin pour moi la citation de kadhafi est justifié lorqu'il disait " Messieurs les occidentaux , en venant vous méler de ce conflit , vous ne voyez pas que vous aidez le monde du terrorisme ". En effet ce sont des membres de partis radicaux islamistes qui sont venus combattre avec le peuple lybien. Mais maintenant que le dictateur est mort , l'ONU n'a pas pensé au fait que ce nouvel état puisse tomber dans un système islamiste anti-occidental? Donc maintenant on a plus qu'a ésperer que futur lybie sera une réelle démocratie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Sa mort est un soulagement pour le peuple lybien. Mais pour moi la France a utilisé des moyens pour un conflit qui n'était pas le notre ! Combien a couté "cette guerre" ? Le gouvernement français est imcapable de gérer des finances correctement. Enfin pour moi la citation de kadhafi est justifié lorqu'il disait " Messieurs les occidentaux , en venant vous méler de ce conflit , vous ne voyez pas que vous aidez le monde du terrorisme ". En effet ce sont des membres de partis radicaux islamistes qui sont venus combattre avec le peuple lybien. Mais maintenant que le dictateur est mort , l'ONU n'a pas pensé au fait que ce nouvel état puisse tomber dans un système islamiste anti-occidental? Donc maintenant on a plus qu'a ésperer que futur lybie sera une réelle démocratie. Un conflit qui n'était pas le nôtre? A partir du moment où l'on a des intérêts à défendre, peut-on prendre part au conflit en toute légitimité? En ce qui nous concerne, l'or noir était un véritable intérêt... http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/09/01/04016-20110901ARTFIG00440-brut-accord-secret-entre-les-rebelles-libyens-et-la-france.php Système anti-occidental ou pas, ils ont trop besoin des occidentaux pour revendre le pétrole et s'en mettre plein les poches, alors peu importe le régime... Kadhafi était un terroriste, il utilisait la peur pour brider son peuple. Son pays n'était pas dans la possibilité de le juger, il serait passé devant la CPI, et que ce serait-il passé ensuite? 30 ans de prison? Le fait qu'il soit mort de cette façon arrange bien le Monde. Oui il y a un risque, mais (très) souvent la démocratie n'existe que par le nom, espérons plutôt que la population ne sera plus massacrée comme elle l'a été. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjcheval Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Penser à une démocratie dans ces pays est, de mon humble point de vu, révolu. Le monde change. Je suis d'avis à ce que l'on se prépare car même si nul ne peut prédire l'avenir, je pense que tout basculera bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rep'style29 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Enfin quelqu'un du même avis que moi , la crise pas la peine de s'en soucier , bientôt quelque chose éclatera a cause de ces pays , c'est même sur .. La démocratie n'a jamais fait partie des islamistes , ou alors une démocratie a leur façon ( les problemes peuvent être résolus a coup de bombe dans la gueule ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Islam et démocratie sont antinomique. Je regrette que Kadhafi n'est pas eu un jugement équitable, même la pire ordure à droit à un procès. Avr6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) La Démocratie c'est le pouvoir du peuple. Il s'agit d'un régime politique... L'Islam n'est que religion qui se veut à la base tolérante. Toutefois les différences dans les interprétations de celle-ci, en ont fait quelque chose de très complexe et de parfois incompréhensible... Je crois qu'il faut laisser du temps au temps. On ne peut pas s'attendre à ce que les choses changent si rapidement. L'évolution des consciences est un processus long et fastidieux. La démocratie est un idéal vers lequel "l'Homme occidental" veut tendre certains pays n'en ont pas fait leur objectif. La France pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui a mis des siècles et des siècles. Des hommes et des femmes se sont battus pour faire élever les esprits, c'est ce qu'il se passe actuellement. La boîte de Pandore a été ouverte, nous n'avons plus qu'à espérer. En ce qui concerne le procès de Kadhafi, d'un point de vu juridique et idéologique je suis tout à fait d'accord, la justice doit éclairer et faire éclater la vérité. Tout Homme a le droit à préparer sa défense etc... D'un point de vu pratique, politique et diplomatique... Je le suis moins. Les autorités judiciaires libyennes n'étaient certainement pas en mesure de mettre en place un procès équitable, surtout que les institutions devaient être remises sur pieds etc... Il y a la Cour Pénale Internationale qui peut intervenir et être compétente dans ce cas, lorsque l’État en fait la demande mais le problème ne s'est pas posé... A savoir que la CPI ne reconnait pas la peine de mort. Alors il aurait été en prison... Imaginons les problèmes que cela aurait posés... Il a été "tué" par les rebelles, ça arrange bien le Monde... Parfois on ne sait plus ce qui est juste ou pas... Pour ma part je n'ai pas apprécié les images de sa mort relayées par les médias car on lui a reproché des actes impardonnables contre l'Humanité. Mais que pouvons nous faire lorsque l'Humanité commet des actes impardonnables sur un homme? J'étais pour le procès, puis en délirant un peu sur la justice etc, j'en suis venue à penser que l'Humanité, si elle était un tout, avait le droit à la légitime défense. Modifié 29 décembre 2011 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Enfin quelqu'un du même avis que moi , la crise pas la peine de s'en soucier , bientôt quelque chose éclatera a cause de ces pays , c'est même sur .. La démocratie n'a jamais fait partie des islamistes , ou alors une démocratie a leur façon ( les problemes peuvent être résolus a coup de bombe dans la gueule ) EXACT ! http://www.opex360.com/2011/12/28/liran-menace-de-bloquer-le-detroit-dormuz-en-cas-de-sanctions-contre-ses-exportations-petrolieres/ Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Merci excellent lien, (les commentaires sont très intéressants), ça ferait un nouveau sujet très intéressant, l'Iran a-t-elle les moyens de bloquer le détroit? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Apparemment oui ... Et la chine qui restructure sa marine (http://www.opex360.com/2011/12/28/les-sous-marins-restent-le-point-faible-de-la-marine-chinoise/) et la russie, sont du côté de l'Iran ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Vu que tu as eu l'idée de parler de l'Iran je te propose de créer un nouveau sujet sur lequel on pourra débattre car là, le sujet c'est Kadhafi est mort, il n'y a plus de lien, et pour avoir parcouru le forum, j'ai pu constater que les modérateurs sont de vrais pistoleros ! Et ce n'est qu'un début. Je vous promets un joli feu d'artifices si vous franchissez la yellow border. En tout cas merci pour le lien jusqu'à maintenant je ne pensais pas que l'Iran était dans la capacité à réellement faire front, je vais m'informer d'avantage! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Mouais, la chine et l'iran, avec leurs vieux bateaux obsolètes... pzas de quoi en faire une affaire, une escadre de combat américaine aura tôt fait de déboucher le passage si il le fallait, encore faut il en avoir les couilles. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Sauve qui peut, le sujet a été créé par Clint35! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Mouais, la chine et l'iran, avec leurs vieux bateaux obsolètes... pzas de quoi en faire une affaire, une escadre de combat américaine aura tôt fait de déboucher le passage si il le fallait, encore faut il en avoir les couilles. La marine chinoise c'est 225 000 marins, 50 frégates, 27 destroyers et 58 sous-marins ! Elle remplace progressivement ses vieux sous-marins par des nouveaux SNLE et SNA. Ton escadre de combat américaine à mon avis ... Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 personnellement et ce n'est que mon humble avis ..... (attention ne me crachez pas dessus) La peine de mort est trop facile pour un dictateur ayant fait subir son peuple pour ses besoins personnel. N'aurait il pas mieux valut qu'il finisse sa vie en prison afin de repenser à tout ce qui l'a conduit jusqu'ici ? Car n'oublions pas que Khadafi, tout comme Ben Ali était considéré comme des Héros. Concernant le fait que certains confondent aussi Islam avec Islamiste ..... je vous invites à revoir ca s'il vous plait ^^ , Démocratie et Islam peuvent coexister mais si les dirigeants sont corrompu est ce la faute de l'Islam ? Je prends un exemple tout bête le Maroc (car je suis d'origine Marocaine), c'est l'un des pays au monde où toutes les religions cohabitent en paix. Enfin bref je m'éloigne du sujet de départ mais bon j'ai apporté ma pierre a l'édifice comme on dit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rep'style29 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 C'est exactement pourquoi j'ai employé le mot islamisme et non islam qui est une religion , alors que l'autre est un mouvement de pensée anti-occidentale .. L'islamisme a toujours souhaité une destruction totale de l'occidant . Quand a l'iran il ne faut pas oublier qu'elle possède l'arme atomique . Concernant la chine c'est un des pays qui aujourd'hui arriverait a me faire trembler . Pays avec la plus grande force démographique , bientôt économique , militaire carrément impressionnante . Pour moi l'avenir du monde que l'on connaît actuellement pourrait bien être amener a changer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 L'iran ne dispose pas encore de l'arme atomique mais c'est pour bientôt ... Et c'est pour ca que les USA menace l'iran d'un embargo pétrolier ! Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, le jour où sa va péter... Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rep'style29 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Tu veux que je te dise un truc ??? l'iran ne possede pas l'arme atomique légalement , mais illégalement elle est bien présente ( Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ) Ohhh oui quand ça va péter , ça risque de faire tres mal , et du haut de mes 19 ans a mon avis je risque de bien être au centre de cette géneration qui verra lorsque tout va péter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Je vois ce que tu veux dire mais sache qu'ils sont surveillés de partout, que ce soit par le mossad ou la CIA, si ils ont l'arme atomique ca se sait ... Je me suis pas engagé dans l'armée pour rien au moins Tu en es où dans le recrutement toi ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 C'est pas le tout d'avoir plein de navire, encore faut il qu'il soit opérationelle et bien équipé, ce qui est loin d'être le cas ! Quand à leurs sous marin , ce sont des antiquités russe de classe KILO qui marche au diesel et qu'on peut repérer à 25 milles nautique à la ronde, donc pour la discrétion ... Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 opex360 : "Quoi qu’il en soit, avec le développement du sous-marin nucléaire lanceur d’engin (SNLE) Jin/Type 097 (1 en essai, 2 autres en construction), des sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) Shang Type 093 et des sous-marins classiques Yuan Type 041 et Song Type 039 (14 en service), Pékin a mis les bouchées doubles pour se doter d’une flotte sous-marine moderne, au point que cela a fini par préoccuper les responsables du Pentagone." Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Pour moi c'est du pareil au même, ils n'ont pas les technologies nécessaire, en cas de conflit, leurs sous marins seront repérés et détruits dans la foulé. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) personnellement et ce n'est que mon humble avis ..... (attention ne me crachez pas dessus) La peine de mort est trop facile pour un dictateur ayant fait subir son peuple pour ses besoins personnel. N'aurait il pas mieux valut qu'il finisse sa vie en prison afin de repenser à tout ce qui l'a conduit jusqu'ici ? . Je ne pense pas qu'il fût le genre d'homme à avoir une conscience... Beaucoup qui l'ont côtoyés parlaient de lui comme d'un fou. Il était prêt à tuer toute sa population... Il était l'incohérence incarnée. Oui il été considéré comme un héros, Ben Ali aussi, mais ces personnes avaient acheté la paix sociale, comme quoi, il ne faut pas affamer les populations. Quand elles n'ont plus rien à perdre... Je m'étonne toujours que des hommes comme lui parviennent au pouvoir. Heureusement que les populations peuvent se soulever et dire stop aux dérives. Je ne comprendrai jamais comment des êtres humains à la tête d'autres être humains peuvent se permettre d'oublier d'où et grâce à qui ils tiennent leur pouvoir. Bref, tu as tout à fait le droit de penser que le procès était la meilleure solution. Liberté d'opinion oblige^^ Modifié 29 décembre 2011 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 La peine de mort est trop facile pour un dictateur ayant fait subir son peuple pour ses besoins personnel. N'aurait il pas mieux valut qu'il finisse sa vie en prison afin de repenser à tout ce qui l'a conduit jusqu'ici ? Je suis, sur le fond, d'accord avec toi, c'est très facile (comme on dit chez moi : oeil pour oeil ...). Et en même temps, est-ce que le monde aurait été meilleur si cet homme avait croupi en prison ? ça n'aurait pas fait revenir toutes ses victimes ... Quelque part, c'est pas plus mal. Concernant le fait que certains confondent aussi Islam avec Islamiste ..... je vous invites à revoir ca s'il vous plait ^^ , Démocratie et Islam peuvent coexister mais si les dirigeants sont corrompu est ce la faute de l'Islam ? Je dirais plutôt que les gens confondent souvent une religion pratiquée de façon anodine par des gens sans problèmes et les extrémistes... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rep'style29 Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Je vois ce que tu veux dire mais sache qu'ils sont surveillés de partout, que ce soit par le mossad ou la CIA, si ils ont l'arme atomique ca se sait ... Je me suis pas engagé dans l'armée pour rien au moins Tu en es où dans le recrutement toi ? Mon recrutement ça craint car étant français mais je m'intéresse de plus en plus a légion :blush: " Je dirais plutôt que les gens confondent souvent une religion pratiquée de façon anodine par des gens sans problèmes et les extrémistes..." Le problème cest que les islamistes se servent de ma même idéologie religieuse que l'islam . La différence entre l'silam et l'islamisme cest la différence d'interprétation , l'islam est une religion a la base pacifiste ... Les islamistes ont repris le même dieu qui leur aurait confié de sauver le monde de l'occident , et de plus aujourd'hui les hommes a la tête sont des fanatiques complets a qui il me plairait de mettre une balle dans la tête , pour moi je suis pas du même avis que vous : Un proces pour ces gens ? ça nous couterait trop d'argent , pourquoi ne pas faire vivre a ces gens ce qu'ils ont fait vivre ?? On va dire que aujourd'hui j'ai une image tres crue de la justice , qui n'est pour moi pas juste encore aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Je suis, sur le fond, d'accord avec toi, c'est très facile (comme on dit chez moi : oeil pour oeil ...). Et en même temps, est-ce que le monde aurait été meilleur si cet homme avait croupi en prison ? ça n'aurait pas fait revenir toutes ses victimes ... Quelque part, c'est pas plus mal. Je suis du même avis ... mais bon ensuite ca peut être un débat sans fin en disant "mais qui sommes nous pour donner une sentence tel que la peine de mort ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Et qui était-il pour se donner le droit d'exécuter des gens sous prétexte que c'était .... "des chiens errants" !!! La répression a fait beaucoup de victimes donc au final comme la dit rep'style29, on lui fait la même ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2011 justement clint et rep'style j'ai dis que si on partais dans un débat comme celui-ci bah ca finirait plus .... Hitler après la seconde guerre mondiale décida de se suicider, mais a la base il devait être juger, même si la peine de mort l'attendait, je peux cité aussi Franco qui lui malgré sa dictature reposant sur ses valeurs militaire faisait aussi subir son peuple. Et Mussolini qui à aussi eu droit à un jugement avant qu'il ne soi fusillé, et l'histoire sait que c'est 3 hommes déjà ont causé beaucoup de souffrance non pas seulement à leurs peuple mais à toute l'Europe ..... enfin voilà c'était mon point de vu et je respect le votre du moment qu'il y'a un échange d'argument et que ceux-ci soit un minimum développer on peut en discuter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte