Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

je crée ce sujet afin de savoir si les missions et opérations effectuées par les Bérets Verts du Commando de Penfentenyo étaient semblables à celles effectuées par les hommes du 13ème RDP.

J'attends vos éclaircissements.

Posté(e) (modifié)

C'est à peu près pareil. Penfentenyo est spécialisé dans la reconnaissance et l'acquisition de renseignement opérationnel.

Le 13 est spécialisé dans le renseignement en profondeur (la recherche aéroporté notamment), ce sont les "soldats de l'ombre" ils sont invisibles. Ce sont l'élite des parachutistes, ses hommes la sont capable de choses limite impossibles, ils peuvent endurer des températures extrêmes et te filmer un chef de guerre. Ils informent et renseignent en temps réel, peuvent marquer des cibles au laser et repartir comme si de rien n'était.

Leur missions sont quand même un peu différente de ceux de Penfent.

Modifié par dudz
Posté(e)

Merci pour les informations.

Donc, le 13ème RDP est beaucoup plus spécialisé en infiltration/renseignement/préparation de terrain que le Commando de Penfentenyo, ou est-ce que cela n'a rien à voir, et les comparer entre eux reviendrait à comparer un cheval à un cerf?

Posté(e) (modifié)

Les commandos marine

Répartis en 6 unités, ils conduisent les opérations spéciales de la Marine (assaut à la mer, appui et destruction à distance, reconnaissance, action sous-marine) ainsi que certaines missions en appui des forces aéromaritimes (opérations amphibies, guidage et appui feu, renfort des équipes de visite, contrôle d’embargo) et d’action de l’État en mer (opérations de police en mer : pêches, immigration clandestine, lutte contre le terrorisme maritime, la piraterie et contre les trafics illicites).

Maîtrisant un socle de compétences et de capacités communes (combat commando, mobilité MER-TERRE-AIR, transmissions), chacun des six commandos marine développe une dominante opérationnelle dont il fait un pôle d’excellence :

• Reconnaissance et renseignement (Penfentenyo)

13e RDP = MISSION - FORMATION

Le 13e RDP est une formation interarmes des forces spéciales Terre, spécialisée dans la recherche du renseignement par des moyens humains, sur n'importe quel théâtre, en temps de paix, de crise ou de guerre.

Système complet de renseignement, il assure la recherche, le traitement et la diffusion du renseignement. En temps de paix, il contribue à satisfaire les besoins en renseignement d'intérêt militaire. En temps de crise ou de guerre, à la décision d'engagement des forces, puis à la conduite de la manoeuvre aux échelons les plus élevés du commandement.

Son emploi relève directement du chef d'État-major des armées (CEMA) et, par délégation, du directeur du renseignement militaire (DRM) et/ou du commandant des opérations spéciales (COS).

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Sisi c'est au dessus! Attend Dragon Parachutiste ca pète plus que commando Penfenteyo quoi!

:D

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e) (modifié)

Y'a juste à voir les escadrons du 13.. Les chuteurs ops et les spécialistes montagne, des mecs hors du commun, pourquoi la DGSE recrute essentiellement des gars du 13 ? C'est limite des agents secrets.

Je ne dis pas que Penfen c'est nul loin de là mais bon faut pas comparer l'incomparable.

A la base c'est dedans que je voulais entrer mais ils ne recrutent pas pour le moment.

Par contre il n'y a pas de stage commando au 13eme RDP :ph34r:

Modifié par dudz
Posté(e)

La formation est plus progressive, et aussi très longue, alors que le 1er RPIMa a un stage co très intense et difficile, pour "débloqué" l'accès à la formation.

Néanmoins la formation au 13ème doit également être très ardue.

Posté(e)

hé les gars , faut pas vous enflammer sur le 13 comme ça ;) , ça reste des hommes et pas des robots , après pour la formation faut compter un an avec le niveau 2 commando inclus .Durant cette année , vous aurez un test LAS a passé , si vous avez l'oreille vous serez radio , sinon vous serez orienter plutôt observateur .

Posté(e) (modifié)

Première comparaison ....

de Penfentenyo : 100 à 120 Pax max

13e RDP : de 800 à 900 pax ...

Perso, ce genre de comparaisnon "qui est le meilleur, balèze, plus, moins, ..." en revien ttoujours au même vieux complexe masculin : "qui c'est qui a la plus longue ...."

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e) (modifié)

Pax? C'est quoi?

En ce qui me concerne, je ne cherche pas du tout à savoir lequel est le plus balèze, mais je cherche à savoir lequel est le plus axé sur le renseignement en profondeur, l'infiltration, etc...ces hommes ont-ils quelque chose à voir avec des espions? Ou est-ce que l'appellation ne correspond pas.

Pour l'intégration, je me tâte. Je me tâte toujours depuis quelques mois, même si j'ai déjà choisi ma voie, car je découvre toujours de nouveaux trucs. Mais ça pourrait être rigolo.

Modifié par Absolut MoL
Posté(e)

un pax= un personnel de l'armée .

Donc 120 pax = 120 hommes

Ce ne sont pas des espions mais on sait que les hommes du 13 sont souvent employés par la DGSE ou la DRM .

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

Oui pour la DRM , et pour la DGSE , il est vrai que parfois sur certaine mission ils travaillent en collaboration , par contre qu'ils soient employé par la DGSE , je sais pas d’où tu tiens tes infos.

Posté(e)

Mais ça pourrait être rigolo.

Pas sûr que cela soit une bonne motivation que pour rejoindre le 13e RDP ....

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Quand on veut, on peut! ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Posté(e)

J'ai quitter le 13 y'a deux ans après y être pendant 14 ans , donc si vous voulez des renseignement , je me ferai au mieux pour y répondre .(par mp)

Posté(e)

Bonjour

Combien de SNLE et SNA operationel a ce jour avons nous.Et il y a encore des classiques de 1200 tonnes en service encore.

Merci pour vos reponses

Tu es l’ancien, soit le meilleur

Posté(e)

1. Le Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engins

Les 4 SNLE, Le Triomphant, Le Téméraire, et bientôt Le Terrible sont basés à l'île longue (Brest).Ce programme SNLE- nouvelle génération type Le Triomphant a été lancé en 1986 ...

Le SNLE Le Triomphant (S 616)

Le SNLE Le Téméraire (S 617)

Le SNLE Le Vigilant (S 618)

2. Les Sous-marins Nucléaires d'Attaque

Les six sous-marins nucléaire d'attaque basés à Toulon sont: le Rubis, le Saphir, le Casabianca, l' Émeraude, l' Améthyste et la Perle. ...

www.defense.gouv.fr/marine

http://alabordache.fr

BTX

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...