Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon rêve absolu serait de rejoindre les rang du 1e RPIMa, du 13e RDP ou être un GCP du 11e BP...

J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver.

Dans 2 ans j'entrerais (normalement) à l'ENSOA, et je voudrais savoir quelle spé choisir parmi toute celles proposées ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Dans votre présentation initiale, vous écriviez : " Je m'appelle Fabien, j'ai 16 ans, je prépare actuellement un bac pro maintenance auto, pour ensuite allez à l'école de sous-officier de saint-maixent, pour devenir sous-officier mécanicien.".

Auriez-vous changé d'avis ?

Au 1er RPIMa au DUO 2011, existent 3 places de sous-officiers (sergent) technicien mobilité terrestre et une de technicien gestion des matériels corps de troupe à la CCL.

Au 13e RDP (DUO 2011), 2 places de sous-officiers (sergent) technicien mobilité terrestre et une de technicien gestion des matériels et appros à l'ECL.

Au 3e RPIMa(DUO 2011), 5 places de sous-officiers (sergent) technicien mobilité terrestre et une de technicien gestion des matériels et appros à la CCL.

Mais ni moi ni vous nous ne saurons si elles seront vacantes lors de votre amphi de fin de formation.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

De plus, pas sûr qu'un sergent "technicien mobilité terrestre" soit la voie idéale et royale pour rejoindre un GCP ...

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Oui, j'ai changer d'avis au sujet de la mécanique, suite aux indications de Clairon dans ma présentation.

Comme je l'ai dit dans ce même sujet, ce que j'aime c'est l'action, l'adrénaline etc, et je m'entraîne dur depuis peu pour être le meilleur dans 2 ans. Ce que je voudrais c'est devenir para. Même si vous pensez sûrement que ce n'est qu'un rêve d'enfant...

Posté(e)

Oui, je l'ai vu sur cette image, qui montre toutes les spé de l'Armée de Terre, ce que j'aimerais savoir c'est si l'ENSOA les prépare toutes ? car je suis intéressé par la spé RAPAS (2001) mais je ne sais pas si elle est possible là-bas?

Merci.

Posté(e)

Oui, il y a quelque semaines mais à ce moment il m'a convaincu qu'il fallait que je reste mécanicien. Mais j'ai compris que contrairement à ce qu'il m'a expliqué, le mécanicien ne correspond pas à ce que je veux être. Donc je recherche maintenant une spécialité qui me corresponde plus, dans le domaine du combat de l'infanterie.

Je suis vraiment désolé de poser beaucoup (trop) de question...

Posté(e)

Il n'y a pas à être désolé.

1. Comprenez bien que votre dossier de candidature EVSO (?) sera élaboré avec l'aide de votre orienteur. Si votre souhait mérite d'être pris en compte, son avis le mérite tout autant.

2. Pour espérer atterrir dans cette filière RAPAS, il vous faudra choisir le DS "cbt de l'INF" sans savoir à l'avance si la filière offrira des places à la sortie de l'ENSOA.

Suis-je clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je vous remercie de m'avoir répondu. Oui tout est clair maintenant.

Je vais abandonner toutes mes idées de choix et me remettre sérieusement au sport, j'ai 2 ans pour être le mieux préparé possible :cool:

Merci.

Posté(e)

Salut à toi Cipher, je pense que déjà il serai bon de savoir (que l'on me corrige si je me trompe) que l'ENSOA ne forme pas à une spécialité mais simplement vous apprend à être ce qui est appelé un soldat PROTERRE, la spécialisation ne viendra qu'à l'issu de tes 8 mois de formations.

De plus lors de mon passage là-bas (j'ai quitté l'ENSOA au bout de 3 semaines de formation), il y avait pour ma promotion 11 spé 2001 et il semblerait qu'ils soient les derniers "fantassins" à passer à l'ENSOA en tant que direct ... alors rumeurs ou vérité je ne saurait trancher.

Alrickus

Quand on n'a pas la force, il faut avoir la ruse, arme de l'intelligence.

Posté(e)

Bonjour,

Alrickus je crois tu as raisons,je viens d'aller voir mon conseillers pour formuler mes choix en vue d’intégrer l'ensoa en février ou avril prochain...et les places disponibles pour devenir fantassins via l'ensoa sont presque inexistantes,une vingtaine par an..Mon conseillers m'a dit qu'il avait reçu un mail en lui confirmant qu'il n’y avait déjà plus d'incorporation ensoa infanterie avant octobre 2012,et pour avoir une chance d’être dans la partie il faut avoir un dossier en béton armée avec beaucoup de preuves d'amours(pmd, réserviste..)et savoir être patient.

L'infanterie en 2012 c'est d’après mon conseillers 95% d 'Evat,L'artillerie 75% d'Evat...

Les filières plus faciles d’accès et souvent déficitaires sont les armes de soutiens: Maintenance,maintenance mécanique, électricité,logistique et transport..

L'armée change ,ce n'est plus comme il y'a quelques années.

En gros en 2012 pour intégrer l'ensoa en tant que fantassins c'est presque impossible..alors que fantassins evat c'est abordable(avec de la volonté et des capacités sportives) après ce n'est plus la même carrière et pas les mêmes perspectives .

Je ne c'est pas si c'est la vrai vérité,mais c'est ce qui m'a était rapporté par pas mal de personnes plutôt concernées par ce sujet .

Posté(e)

MATHIEU33,

Si vous vous étiez donné la peine de parcourir les rubriques de ce forum, vous vous seriez aperçu que "ces vérités" qui ne sont pas le propre de "aumilitaire.com" ont déjà été MAINTES FOIS énoncées.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

:ph34r: le grain de sable du chef btx( sans commentaire )

En même temps, "le grain de sel" n'a pas tort ! User de la fonction "recherche" ou tout simplement, lire les autres posts n'est pas mortel !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je vous remercie de touts vos conseils, j'ai encore 2 ans avant l'ENSOA, donc je pense aussi que pas mal de chose auront changer, donc mon objectif pour ces 2 ans est d'avoir le bac et avoir un très bon niveau sportif, après le reste je verrais avec mon orientateur... :)

Merci.

Posté(e)

C'est une excellente décision. La route est longue qui passe par la réussite du BAC, l'entretien de la condition physique et la pertinence des motivations.

Ici, vous resterez le bienvenu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ici, vous resterez le bienvenu.

Je plussoie !

Vous visez quel bac ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

d'acc !

le bac vous servira toujours. Vous faites bien de le passer avant de vous engager :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...