Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre et j'envisage de m'engager dans l'armée de terre, dans l'Infanterie plus exactement (le 2ème RIMA de Champagné près du Mans ou le 126e RI de Brive La Gaillarde).

Je viens de passer les épreuves au CSO de Rennes et j'ai lamentablement échoué aux "tractions" pour un total de 4 seulement  sur 10 mini. Quand au Luc Léger : je me suis arrêté à 7,5 sur 8 mini (pas terrible non plus).

Bref je ne me cherche pas d'excuses car je ne me suis pas suffisamment entraîné sans doute ou bien, mal entraîné ! J'ai fais 55 squats (du positif quand même).

On m'a laissé une chance : j'ai 3 mois pour me refaire  et repasser les "Tractions et le Luc Léger". J'étais dans une moyenne raisonnable pour tous les autres tests (je n'ai jamais été une tête de classe et je suis assez content à ce sujet).

Y aurait-il quelqu'un de sympa qui pourrait me donner des conseils pour planifier au mieux ces 3 mois afin d'arriver à faire des scores honorables lors de mes prochains tests sportifs au CSO ?

Je viens d'acheter une barre de traction à installer dans l'encadrement d'une porte et une sangle de suspension (pour me muscler un peu). Je mesure 1,65 m et pèse 65 kgs, donc, je manque de musculation, c'est évident.

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas faire plus de 3 entraînements de course par semaine : comment dois-je m'y prendre et à quels rythmes ? J'aime le vélo, dois-je en faire aussi et à quel rythme (combien de fois par semaine et quelle distance).

Et les tractions : quel rythme et comment progresser ?

Je sais, j'en demande beaucoup, mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement et à bientôt peut-être.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum Pierre22 , Alors 65Kg pour 1M65 c'est bien vous avez juste de la masse inefficace , peut-être un peu de gras , vous partez d'assez loin comme moi d'ailleurs , ayant fait des erreurs dans le début de ma préparation et en plus vous partez des mêmes bases que les miennes sportivement parlant pour le luc léger voici une vidéo qui vous fera bien progresser si vous suivez le programme dans sa description 

, il est assez intense donc échauffez vous bien et achetez de bonnes chaussures , adaptez le comportement idéal sur la course à pieds pour évitez les pointes , périostite etc , concernant les tractions plusieurs méthodes sont efficaces méthode lafay , programme armstrong , étant donné votre niveau faible ( je suis passé par là ) , je vous conseillerais de travailler en tractions négatives , classiques avec élastiques , et de l'isométrie très important , travaillez toujours en amplitudes strictes , il faut en faire réguliérement et assidument , ne pas négliger le temps de repos et l’alimentation ainsi que le sommeil , travaillez aussi le reste du corps pour évitez d'être incohérent dans vos performances ( pompes abdos etc ) , pour les tractions quand vous arriverez à en aligner 8-10 tractions sans vous pourrez le laisser et travailler qu'avec votre pdc , arrivé à 14-15 lestez vous pour continuer à progresser c'est une bonne alternative , rien de bien compliqué bougez vous le cul maintenant !!!

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Posté(e)

La bienvenue PIERRE22

Attention à votre mode de vie ! Progresser en sport c'est un bel objectif. Mais si à coté, vous continuez à fumer et prenez votre auto pour faire 200 mètres ou si vous avalez pizza sur pizza, glaces et autres kebab, ça ne servira à rien.

BTX

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Exactement , quelques fois il faut savoir se faire un petit plaisir tout de même , mais surtout ne pas en abusé , une bonne préparation demande un sommeil de qualité , une alimentation saine et équilibré , et de la rigueur dans l'entrainement , bref tout est dit .

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Posté(e)

Bonjour BTX et Gaêtan.

Merci pour vos retours.

Tant mieux pour moi, je ne fume pas et je ne prends pas ma voiture car je n'en ai pas et je dois passer la conduite prochainement, mais avec le retard dû au Covid, je n'ai pas de date !

Peut-être que je ne mange pas assez… Je vais essayer de me documenter sur le sujet.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Pierre22 a dit :

Bonjour BTX et Gaêtan.

Merci pour vos retours.

Tant mieux pour moi, je ne fume pas et je ne prends pas ma voiture car je n'en ai pas et je dois passer la conduite prochainement, mais avec le retard dû au Covid, je n'ai pas de date !

Peut-être que je ne mange pas assez… Je vais essayer de me documenter sur le sujet.

Bonjour Pierre22, je suis étudiant en diététique et nutrition sportive. Si tu a envie de quelques conseils sur l'alimentation tu peux toujours venir vers moi !

Cela me fera toujours plaisir d'aider un camarade postulant. Et puis c'est bien l'esprit de cohésion qu'il faut adopter !

Posté(e)

Bonsoir,Justin_85

Merci de m’avoir répondu c’est super sympa.

j aimerais avoir de t'es conseils vu que tu es étudiant en nutrition sportive.

Que me conseillles-tu comme alimentation sachant que je ne fume pas,je ne bois pas d’alcool, consomme rarement des kebabs voir pizza.Peut être que je ne mange pas assez (fibres, pâtes ou riz complets). Peux-tu m’aider à faire un programme alimentaire journalier et avant efforts physiques. Merci de ton retour.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Pierre22 a dit :

Bonsoir,Justin_85

Merci de m’avoir répondu c’est super sympa.

j aimerais avoir de t'es conseils vu que tu es étudiant en nutrition sportive.

Que me conseillles-tu comme alimentation sachant que je ne fume pas,je ne bois pas d’alcool, consomme rarement des kebabs voir pizza.Peut être que je ne mange pas assez (fibres, pâtes ou riz complets). Peux-tu m’aider à faire un programme alimentaire journalier et avant efforts physiques. Merci de ton retour.

Je reviens vers toi aujourd'hui pour te donner quelques conseils.

Tout d'abord tu a un bon rapport poids/taille avec un IMC de 23,8 ce qui est dans la normalité des choses.

Afin de pouvoir être efficace lors de tes entrainements et lors des tests il faut avoir une alimentation équilibrée et intelligente !

La corps a besoin de trois choses principales : Protéines, Lipides et Glucides. Les protéines servent à reconstruire les tissus (dont les muscles), les lipides à la régulation de l'organisme et les glucides servent de réserve énergétique.  Il te faut tout cela pour être en parfaite santé.

Dans ton alimentation il faut éviter les glucides à indice glycémique haut (tu peut trouver la liste sur internet), par exemple remplacer le pain blanc par du pain complet, et inversement consommer des IG bas. Il faut bien sûr éviter tout ce qui est industriel. Afin d'avoir suffisamment de protéines il te faut consommer soi de la viande (blanche de préférence) ou des alternatives comme du tofu ou des légumineuses.

Voici une "journée type" chez un sportif

-Petit déjeuner : Produit céréalier (flocon d'avoine, éviter céréales industriels) + Fruit + produit laitier                          + thé/café

-Collation 10h : fruits secs / fruits + boisson (non sucré) --> non obligatoire

-Déjeuner : Produit céréalier à IG bas (environ 100g) + Viande/poisson/oeuf ( environ 100g) +                              Légumes + produit laitier/fruits

-Collation 16h fruits secs / fruits + boisson (non sucré) --> non obligatoire

-Diner : crudités + légumineuses/viande/poisson/oeufs (environ 100g) + Produit céréalier (environ                  100g) + légumes + produit laitier/fruits

Voici l'exemple d'une journée. Cependant il est important d'avoir un repas ou une collation précédent un entrainement. Essayes de ne pas consommer plus de 2 produits laitiers par jours cela pourrait entrainer des inflammations. Après si tu veut perdre ou prendre du poids il faut jouer sur la quantité de produit céréalier dans ta journée. Si tu suis à peu près l'idée de cette journée tu n'a aucune raison du point de vue nutritionnel de ne pas progresser. Il est possible de faire des "écart" pas trop souvent mais il ne faut pas culpabiliser non plus. Si tu à une base solide un burger ne vas pas tout gâcher. 

Je reste à ta disposition si besoins de plus de conseils ou des questions plus poussés.

Posté(e)

tu as oublié la bière après l'entrainement là lol

Posté(e)
Il y a 8 heures, Justin_85 a dit :

Je reviens vers toi aujourd'hui pour te donner quelques conseils.

Tout d'abord tu a un bon rapport poids/taille avec un IMC de 23,8 ce qui est dans la normalité des choses.

Afin de pouvoir être efficace lors de tes entrainements et lors des tests il faut avoir une alimentation équilibrée et intelligente !

La corps a besoin de trois choses principales : Protéines, Lipides et Glucides. Les protéines servent à reconstruire les tissus (dont les muscles), les lipides à la régulation de l'organisme et les glucides servent de réserve énergétique.  Il te faut tout cela pour être en parfaite santé.

Dans ton alimentation il faut éviter les glucides à indice glycémique haut (tu peut trouver la liste sur internet), par exemple remplacer le pain blanc par du pain complet, et inversement consommer des IG bas. Il faut bien sûr éviter tout ce qui est industriel. Afin d'avoir suffisamment de protéines il te faut consommer soi de la viande (blanche de préférence) ou des alternatives comme du tofu ou des légumineuses.

Voici une "journée type" chez un sportif

-Petit déjeuner : Produit céréalier (flocon d'avoine, éviter céréales industriels) + Fruit + produit laitier                          + thé/café

-Collation 10h : fruits secs / fruits + boisson (non sucré) --> non obligatoire

-Déjeuner : Produit céréalier à IG bas (environ 100g) + Viande/poisson/oeuf ( environ 100g) +                              Légumes + produit laitier/fruits

-Collation 16h fruits secs / fruits + boisson (non sucré) --> non obligatoire

-Diner : crudités + légumineuses/viande/poisson/oeufs (environ 100g) + Produit céréalier (environ                  100g) + légumes + produit laitier/fruits

Voici l'exemple d'une journée. Cependant il est important d'avoir un repas ou une collation précédent un entrainement. Essayes de ne pas consommer plus de 2 produits laitiers par jours cela pourrait entrainer des inflammations. Après si tu veut perdre ou prendre du poids il faut jouer sur la quantité de produit céréalier dans ta journée. Si tu suis à peu près l'idée de cette journée tu n'a aucune raison du point de vue nutritionnel de ne pas progresser. Il est possible de faire des "écart" pas trop souvent mais il ne faut pas culpabiliser non plus. Si tu à une base solide un burger ne vas pas tout gâcher. 

Je reste à ta disposition si besoins de plus de conseils ou des questions plus poussés.

Merci beaucoup de ton conseil je vais l'appliquer car ça ma l'air d'être un super programme je te remerci beaucoup et je te tiendrai au courant du résultat final. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...