ColMoutarde Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2020 Première classe Moutarde, au rapport ! Je m'appelle Yann, 24 ans et comptable de profession. Les diplômes et moi ce n'est pas une longue histoire d'amour, mais en ce moment je suis une formation pour obtenir le titre de comptable assistant. J'adore jouer avec les chiffres, mais malheureusement mes yeux eux ne les aiment pas. Ma vue se détériore à force d'être sur un écran. La chaise de bureau commence également à me taper sur le système. Je pars donc sur un contrat de soldat du rang. Pour le moment je suis au deuxième stade de mon recrutement. L'étape où je dépose ma candidature avec toute la paperasse. Troisième étape, les évaluations. Là c'est une autre paire de manche. Je suis en surpoids et mon recruteur me conseille de faire au minimum quatre tractions avant de le rappeler pour passer les tests sportifs. J'ai perdu une quinzaine de kilos depuis le mois d’août 2019 donc d'ici quelques mois ça devrait le faire. Tous les deux jours depuis cinq mois je m’entraîne a faire des tractions négatives, australiennes ou avec des élastiques. Ça évolue doucement... Concernant les régiments, mes choix se porteraient sur le 2eRIMa, le 35eRI ou les chasseurs alpins. Rien n'est encore décidé. Les RIMa me plaisent bien pour le moment. Je voudrais intégrer un régiment où le corps est mis à rude épreuve. Peut-être que les alpins est un meilleur choix... D'où ma présence sur ce forum. Je pense avoir fait le tour. Merci de m'avoir lu ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayyur Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2020 Hello, bienvenue et bonne chance pour tes évaluations ! Petit conseil de quelqu'un qui a souhaité aussi perdre sa brioche avant la VM : vinaigre de cidre 30 min avant chaque repas et jeune intermittent font baisser le taux d'insuline dans le sang et permettent de limiter le stockage de graisses tout en activant le destockage. Associés à un régime et un programme adaptés, c'est très efficace sur quelques mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2020 La bienvenue Bon courage. Un régiment d'infanterie ce sera déjà très bien. Un bataillon de chasseurs alpins ? La barre est un peu haute. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2020 Bienvenue ! Restez à l'écoute de cette voix qui vous appelle vers les cîmes... Le chemin est rude, mais là est toute la saveur de l'effort. Ne lâchez rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColMoutarde Posté(e) 13 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2020 Merci pour votre accueil et pour vos encouragements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2020 Bonjour Yann, bienvenue sur ce forum. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte