Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Après appel de mon recruteur,commission 15decembre...

P1:1er rima tireur 10rc

P2:combatant tta au 92eme ri

Et p3: opérateur artillerie au 1er rama

Pour répondre a certaines questions,le Ricm est a Orléans et le 92eme ri a clermont

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

• Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Merde oui,correct Max je pensai a cette ville donc je me suis tromper...

Le RICM recrute t'il pour incorpo fevrier?

Posté(e)

Milouf, ton dossier est il déjà partis pour la commission?

Mon recruteur m'a dit que les candidatures n'étaient pas encore "envoyables" quand je suis allé le voir hier, que la session n'était pas encore ouverte.

Posté(e) (modifié)

je pense que c'est déja ouvert car mon recruteur ma dit que brancardier secouriste déja 2 était inscrits demain en

choix 1: la valbonne Rmed ( 10places) pour Brancardier secouriste les places

choix 2: 92éme RI (2 places)

choix 3: je regarderai

Modifié par xaodun

Régiment médical

Posté(e)

Pour le moment je n'envoie pas mon dossier pour la commission de décembre j'attends déjà la réponse de la seconde commission qui devrait tomber d'ici deux semaines à peu près.

Donc normalement, si je suis refusé à celle ci, je demanderai le 7ème BCA en premier, ou alors le 13e, et derrière des régiments d'infanteries je pense, mais je ne sais pas encore lesquels, si ce n'est le 21ème RIMa, mais mon orientateur préférera surement que je prenne des régiments moins "demandés".

Posté(e)

Si je peux te donner un conseil, choisis les régiments que tu as envie de servir. Ce n'est pas ton orientateur qui doit choisir pour toi, c'est ta future carrière qui est en jeu.

Posté(e)

Spahis96, Merci de vous présenter ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Certes, mais il me faut son appuis, et également avoir d'autres chances, l'essentiel dans une demande c'est la P1, si la P1 est refusée le reste aura encore plus de chance de l'être aussi a cause du nombre de candidat déjà en P1 dessus.

Il faut paraître crédible et logique, mon recruteur m'a dit que si j'agissais de la sorte j'avais de grandes chances de devoir au final me trouver un boulot dans le civil, alors je ne sais pas si c'était une sorte de menace de sa part pour me pousser dans mes choix et qu'en réalité je ne risque pas cela, mais je serai obligé de faire des concessions au moins pour ma P3.

J'ai déjà une commission de refusée derrière moi, je ne sais pas à combien on en a le "droit".

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà une commission de refusée derrière moi, je ne sais pas à combien on en a le "droit".

exact je me pose la même question

Modifié par xaodun

Régiment médical

Posté(e)

Moi mon premier vœux c'est le 1er rima en tant que tireur 10rc.a mon avis ça doit pas etre trop demander car la pluparts des "bons" veulent faire pilote,para ou alpins...

Posté(e) (modifié)

Grospatapouf : Je pense que tu peux faire les choix que tu as envie , tu as l'air d'avoir un bon dossier (je me trompe peut être) . En tout les cas mon conseiller en orientation , ma toujours dis fait les choix que tu veux , car c'est ton parcours pro pas le notre , il faut juste être crédible sur certains points .

- Je connais les places pour combattant TTA dans les régiments suivants (incorpo Fevrier) :

. 92 eme Ri : 26 Places

. 13 eme et 7 eme BCA : 26 Places

Mes choix :

- 13éme BCA

- 92éme Ri

- EEI 2 Orléans (RC)

Cordialement ,

Modifié par WorkingHeroes

Working Heroes . 'Usque ad Finem'

Posté(e)

Milouf : Non je connais pas les places pour le 1er RAMA 'Sorry' par contre connaisant un caporal chef du 1er RIMa , je sais qu'il y aurait à peu près 26 places aussi environs . Un super Régiment .

GrosPatapouf : Ah Zut ! Tu avais déja postuler pour qu'elle régiment déjà à part le 27 eme BCA ?! Pourrais tu me donner tes tests au CSO ?!

En tout cas il ne faut pas perdre espoir , et peut être qu'on sera ensemble ! :D As tu une idée de tes choix en Février si tu ne passes pas en 2 éme Comm. ?!

Posté(e)

J'ai de grande chance de faire partie de la commission de décembre on va attendre ensemble

:shout:

Moi ce sera surement en P1 : Regiment d'infanterie

Savez vous quel régiment du génie recrute pour cette commission ?

Posté(e) (modifié)

Milouf et WH> Idéalement les deux BCA avec un RI ou RIMa(petite préférence pour le RIMa quand même).

Mais pour faire bien, je serai surement un peu plus raisonnable pour la P3 et peut être aussi P2, à voir avec mon recruteur.

Mes résultats étaient bons:

psycho: 7/10 7/10 10/10 10/10

sport: LL 10.30, PO 14/20(là ça pêche un peu) et tractions=20.

INT: 02/20 :s

E1 comportement

Bonne perso, projet construit, agrément technique, 2 Pm, dont la deuxième où j'ai finis 3ème, malgré tout je suis refusé à mes trois choix, difficile à comprendre mais il faut bien l'accepter.

(C'est parce que la DGSE veut me recruter :ph34r:) :lol:.

Donc là j'attends la seconde commission pour la même incorpo avec en premier choix le 2ème RH pour un poste de commando et en second le RMT(qui était déjà mon second choix à la précédente).

Modifié par Grospatapouf
Posté(e)

moi j'en ai causer à mon recruteur,je lui ai dit que je laissait tomber la seconde commission de decembre,pour mettre toutes les chances de mon coté (pres de 700postes pour incorpo fevrier)...par contre décu car impossible pour le moment de faire tireur MILAN au 1er RIMA

Posté(e)

Hum ! Aucune indication sur le pourquoi ca a joué en ta défaveur ?! Parceque tu as un très bon dossier :S je trouve ceçi abérant . Pour moi je verrai bien en Décembre mais le temps est long .

En tout cas le 21éme RIMa recrute aussi en Février , si jamais .

Posté(e)

Salut , ou ce trouve le CFIM pour les TDM ? .

A Caylus y'a que le para en général " RPIMa , RGP ,RCP " qui y vont ou d'autre arme y seront comme les gars voulant integré un RI ou autre ?

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e) (modifié)

pour le RMT c'est a valdahon...apres je sais pas

Tu va demander le 21eme rima,Gropatapouf?

Modifié par milouf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...