Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Alors, passant mes tests dans 10 jours et ayant suivit un entrainement strict pour m'y préparer.. J'ai tout de même une petite question. Le luc léger est bien la seule chose qui me fasse peur, et comme tout le monde je suppose, je vise la note E1. Le fait est que l'on ne trouve pas les mêmes valeurs et impératifs partout où l'on va..

Alors j'aimerai savoir si, pour être E1 en tant que féminine, il faut impérativement valider le palier 7. (avec les deux minutes d'echauffement au départ c'est déjà pas facile, je ne pense pas pouvoir me surpasser au delà du palier 6)

Et dernière question afin d'etre sure de moi.. Sur la bande sonore où l'echauffement est compris.. Quand ils annoncent 'palier intel'. Cela veut-il dire qu'il est validé ou qu'il commence (personnellement je pencherai pour le commencement ?)

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'elle me décrisperont un peu ^^

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord ^^ c'est juste histoire de me rassuré, parce que le palier 5 est le minimum que je fasse (avec courbature et manque de motivation).. Ah ca fait du bien ! merci beaucoup Lily =)

Si quelqu'un est au courant pour la bande son (tout du moins celle de Vincennes où je passe) je suis preneuse :roll:

Modifié par laurafunky
Posté(e)

Bonsoir,

Pour la bande son il y a de nombreux sujets qui parle de sa.

Dans le topics " centre de sélection et d'orientation de l'armée "

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

Salut Laurafunky la bande son annonce la fin du pallier ça fait par exemple "pallier 5 puis sa annonce les seconde 10 sec , 20 sec , 30 sec etc" jusqu'au pallier 6 puis sa recommence 10sec , 20 sec

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai une bande sonore qui va jusqu'au palier 20.. Jlai chopé sur le site des pompiers de Paris. Par contre il n'y a pas d'échauffement..

Je ne savais pas qu'il y'avait 2 minutes d'échauffement.. Donc l'épreuve dure 14 minutes max c'est ça ? 2 mn + 12 min (palier 12) :lipssealed:

Modifié par dudz
Posté(e)

Moi non plus je ne savais pas avant de voir la vidéo sur youtube du CSO de Vincenne ^^ Grande désillusion pour moi car ces deux minutes à 8km/h.. etant donné que ma VMA est de 12.. ca tue déjà pas mal. M'enfin ! On verra bien, mais pour ma part ca n'ira pas au delà des 9 min totales ^^

Posté(e) (modifié)

Franchement te prends pas la tête avec ce test.. Si tu stresses trop tu va paniquer et faire de la m***. Donc concentres toi juste sur les bips et rien d'autre. De toute manières, courrir en groupe et le fait d'être regardé te donnera de l'énergie.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Ouaip ça marche toujours, normalement pas de problèmes.. La seule chose qui peux me faire échouer c'est les tests de personnalité et de stress. Mais je pense aussi que ca devrais rouler, je reste optimiste à fond ::

Pourquoi tu m'envies Grospatapouf ? Tu rigoles j'espère ?

Modifié par dudz
Posté(e)

Ta pas a t'en fair soit cohérent entre ce que tu dis au test de personnalité et devant l'adc pendant l'entretien et ça devrais rouler , pour le psycho prend ton temps et assur tes réponse ;)..

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e) (modifié)

Mais sinon non, ce n'est pas parce qu'on à 12 de VMA qu'on fera au moins palier 8 ! Car il existe deux sortes de VMA : brute et pondérée. Pour ma part, 12 est ma brute, donc plus élevée car elle a été mesurée sur des tests linéaires tels que le Vaméval. Donc au Luc léger, étant donné que les changements de directions influent énormément sur les muscles et une nécessitent une vitesse fractionnée.. Forcément, tu ne feras jamais autant sur un luc léger que sur un vaméval ;) [ finit, j'arrete de vous sortir mes cours ; ]

Modifié par laurafunky
Posté(e)

Merci mon pote. Y'a aussi le 13 qui m'interesse, si pour le 1er RPIMa ca marche pas je tenterai le 13 ils recrutent en Juin.

13e RDP je suppose .

Posté(e) (modifié)

Ouaip ça marche toujours, normalement pas de problèmes.. La seule chose qui peux me faire échouer c'est les tests de personnalité et de stress. Mais je pense aussi que ca devrais rouler, je reste optimiste à fond ::

Pourquoi tu m'envies Grospatapouf ? Tu rigoles j'espère ?

Euh non, du tout, 17km/h de VMA c'est pas donné à tout le monde, la vitesse max que je peux tenir sur un 10km doit être dans les 13-13,5km/h donc loin de ta VMA de 17km/h et encore personnellement j'ai dû sérieusement régresser comme j'ai dû arrêter la course à cause de ma blessure...

Modifié par Grospatapouf
Posté(e)

Bjr,

Tu devrais décrocher un rendez-vous avec ton conseiller en recrutement avant ton départ au CSO pour qu'il puisse te donner les réponses à tes questions.

Sinon faire le test suivant et tu seras classé E1 au luc léger: Course de 2800 mêtres (terrain plat) en 12 minutes.

Un petit tuyeau: ne pense pas à faire palier 5, 6 ou....L'objectif à atteindre est de donner le maximum de toi même. Ainsi, tu pourra en fait de CSO te dire que tu ne pouvais pas faire plus. N'oublie pas que les résultats sport sont valides 1 an.

Posté(e)

J'ai désormais toutes les réponses à mes questions avant d'aller au CSO; je ne m'en fais plus et comme je l'ai dit, je donnerai le meilleur de moi-même sans compter les paliers. C'était juste histoire de me rassurer psychologiquement pendant mes 10 jours d'attente avant de me présenter.

Sinon je peux me permettre.. le test dont tu parles, à savoir le cooper.. je l'ai fait durant une PM et malgré ma tendinite et mon peu d'entrainement. je n'ai fait que 2200m à mon souvenir.. Mais ce n'est pas là que je veux en venir.. Le test de cooper n'a rien à voir avec le luc léger. Il ne déclenche pas de la même manière les filières énergétiques et ne possède pas les mêmes contraintes musculaires et physiologiques. Autrement dit, tu ne peux pas affirmer qu'en faisant cette distance au cooper, tu seras E1 au luc léger. Le test de cooper te donne une VMA brute tandis que le Luc léger, t'en donnera une pondérée, donc beaucoup plus faible, et ca, même si tu te déchires les jambes, les bronches, tout ce que tu veux. C'est la loi de la Physio quoi =)

Par contre.. ce n'est pas trois ans les tests physiques ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...