Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ouvre ce topic, pour avoir certaines réponses à mes questions. Sachant que BTX est un ancien légionnaire, j'en profite :happy:

J'ai vu/su que pour rentrer dans la LE on devait changer de nationalité et de nom lorsque l'on est francais, mais cela n'est pas obligatoire, il arrive que l'on garde son "pédigré". Est ce vrai ? Ou faux ? Possibilité de recuperer le tout au bout de 5 ans il me semble ?

Quant on s'engage dans la LE on part forcement en bas de l'échelle. Pour ce qui est de la promotion en grade, comment ça se passe ? On passe par St Maix ?

Ah oui, autre chose. Quelle est la raison à cette règle : interdiction d'acquerir un bien (voiture ou maison) en dessous de 5 ans d'ancienneté dans la maison ?

Merci pour les réponses à mes questions

Snafu

Posté(e)

Quelle est la raison à cette règle : interdiction d'acquerir un bien (voiture ou maison) en dessous de 5 ans d'ancienneté dans la maison ?

L'égalité de traitement entre légionnaires quels que soient leur race, leur origine sociale, leur passé et leur confession religieuse.

Vous n'êtes rien. A la légion, vous pouvez devenir quelqu'un. Vous tenez à votre passé et aux biens matériels qui s'y rattachent ? Alors, restez chez vous à regarder les mouches voler ou à vous "branler le mamouth" ou mieux, rejoignez le régime général : vous conserverez ainsi votre copine et votre portable.

Mais vous resterez tel que vous êtes c'est à dire.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Jai cru comprendre qu'à la fin de nos classes on choisissait son affectation. C'est au mérite suivant notre classement ? Les places au 2 REP sont cher donc ?

Posté(e)

1. Je ne préfère pas. On pourrait se méprendre. Vous savez maintenant comment sont les gens.........

2. 2e REP très courtisé = "aura de KOLWEZI" + ISA + héritier des prestigieux BEP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

C'est sûr. Mais la répartition des EVLE au terme de la FGI a été et demeure toujours source d'interprétations, de mécontentements et de sous-entendus, difficiles à dévoiler aux non-initiés.

Pour votre gouverne, le COMLE est seul maître à bord.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le 2 REP n'est pas plus convoité que les autres régiments. C'est meme plutôt l'inverse, a la fin de l'instruction les derniers se retrouvent au REP car c'estes seul places qu'il reste.

BTX dans quel regiment étiez vous?

Posté(e)

Le regiment le plus demandé c'est le 2 eme REI. Sinon le 2 REG c'est un bon regiment, le seul problème c'est que t'es loin de tous, et du coup le taux de désertion y est plus élevé.

Posté(e)

Le 2 REP n'est pas plus convoité que les autres régiments. C'est meme plutôt l'inverse, a la fin de l'instruction les derniers se retrouvent au REP car c'estes seul places qu'il reste.

BTX dans quel regiment étiez vous?

Bien sûr, en fait les unités les plus demandées de la Légion Etrangère après le passage à Castelnaudary sont respectivement :

- Le GRLE (Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère) du Fort de Nogent

- Le DLEM (Détachement de La Légion Etrangère à Mayotte)

- La maison du Légionnaire à Auriol (en fait la maison de retraite des anciens romains)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...