Gaasp Posté(e) 1 août 2020 Signaler Posté(e) 1 août 2020 Bonjour à tous, Je m’appelle Gaspard, j’ai 16 et je rentre en première l’année prochaine, je suis passionné par l’aviation militaire et la Gendarmerie, ce forum m’a déjà apporté énormément de renseignements et j’ai enfin décider de m’y inscrire !! Citer
MikeTango Posté(e) 1 août 2020 Signaler Posté(e) 1 août 2020 Welcome. Bon courage pour tes projets. MikeTango Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Bienvenue sur ce forum Comment vois-tu ton avenir ? Qu'attends tu de ce forum comme aide ? Citer Militaire d'active
Gaasp Posté(e) 2 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2020 Il y a 7 heures, MikeTango a dit : Welcome. Bon courage pour tes projets. MikeTango Merci Mike ! Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Comment vois-tu ton avenir ? Qu'attends tu de ce forum comme aide ? Salut, bah de base je voulais passer mon bac, valider un diplôme comme une licence ou équivalent ( souhait de mes parents ^^). Je voulais ensuite réviser et passer le concours Eopn. En cas d’échec, je voulais ensuite passer le concours Sog pour intégrer la gendarmerie. Mais le problème c’est que une scoliose de +25% peut clairement ruiner mes plans. D’après les autres sujets du forum, je pense que je serais sûrement classé inapte aux 2 VM. Donc voilà, je voulais savoir si vous pensez que c’est intéressant que je crois en mes rêves et que je tente de passer un de ses deux concours, ou si il y d’autres métiers sur le terrain à l’armée ou la VM est moins strict Citer
BTX Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 La bienvenue GAASP Pas de médecin sur le forum à l'exception d'EDMOND 84120 débordé et las de répondre (sans doute) à qui vous pourriez demander son avis, par MP. L'arrêté relatif à l'établissement du profil médical dispose = 1.3.1.2.2. Anomalies acquises (index 35). 1. Attitude scoliotique (sans rotation des corps vertébraux) suivant importance = G 1 à 3 2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) : - au dessous de 15 °C = G 2 - de 15 à 30 °C = G 2 à 4 - supérieure à 30 °C. = G 4 à 6 3. Accentuation de la cyphose dorsale physiologique (suivant l'importance de la déformation, la symptomatologie et le morphotype). = G 2 à 6 4. Hyperlordose lombaire isolée (suivant le degré, l'importance de la déformation, la symptomatologie et le morphotype). = G 2 à 6 5. Cervicarthrose, dorsarthrose, lombarthrose, selon symptomatologie. = G 3 à 5 BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Mescalito Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Bienvenue, j'espère que tu pourras réaliser ton rêve. Citer Croire et oser
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Il te reste aussi la possibilité de rejoindre les civils de la défense si ta scoliose t'empêche de porter l'uniforme ! Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Bonjour Gaspard, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte