VTT Posté(e) 7 août 2020 Signaler Posté(e) 7 août 2020 (modifié) Bonjour, Je suis externe (=étudiant en deuxième cycle de médecine ),Je cherche des externes, des internes où toute autre personne dans la réserve opérationnelle du SSA. la campagne d'information officielle à ce sujet reste très vague, c'est la raison pour laquelle je cherche des personnes qui pourraient m'apporter plus de précisions sur un éventuel engagement pendant l'externat si non pendant l'internat. je suis preneur de toute information utile. Cordialement. Modifié 7 août 2020 par VTT Citer
sako Posté(e) 7 août 2020 Signaler Posté(e) 7 août 2020 Le mieux c est d appeler le CMA de ta region au bureau reserve. Ils seront à même de te renseigner. Tu peux contacter aussi le medecin chef de l'unité qui t'interesse. Sako ex infirmier reserviste ssa Citer
VTT Posté(e) 7 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2020 (modifié) Il est prévu que je contacte le médecin chef ( direction régionale), mais je voulais laisser ça au dernier moment. les informations que j'aimerais avoir ici sont surtout des informations "horizontales", moins officielles, type : -Est ce que l’engagement pendant l’externat implique des changements particuliers dans le déroulement des stages hospitaliers et le rythme de travail (préparation pour le concours de l'internat)? -Le choix de la spécialité serait il affecté ? -Y a-t-il des spécialités à privilégier ou d'autres à oublier pour pouvoir rejoindre Le corps des internes des hôpitaux de réserve? -A quoi reviennent concrètement les activité d'un réserviste externe en médecine ? idem pour l'interne réserviste ? -Faut-il attendre l'internat pour s'engager dans la réserve ? ... @sako ,merci quand même pour la réponse . Modifié 7 août 2020 par VTT Citer
sako Posté(e) 7 août 2020 Signaler Posté(e) 7 août 2020 Je ne peux pas repondre à tes questions , mais ce que je te conseille : que veux tu faire à l'issue de tes etudes ? Chirurgie en hia? Medecin au 13eme rdp? Pour cela contacte les medecins qui bossent dans ce que tu veux faire et ils t indiqueront quel chemin prendre .perso pour servir dans une AMS j ai contacté à mon niveau l' antenne et l infirmier major qui m'a obtenu un rdv avec le medecin chef. Une fois son accord obtenu jai fais ma demande pour servir au CMa . Citer
VTT Posté(e) 7 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2020 (modifié) Concernant la spécialité, je suis ouvert à tout ce qui est clinique et touche la médecine aiguë ça fait un paquet de spécialités mais disant que je ne suis pas difficile ? ? . Cela dit, ce que je veux reste secondaire car ce qui compte en premier lieu pour le choix c'est le classement générale après le concours de l'internat ... Merci pour ton retour utile, j'en prend note ? Modifié 7 août 2020 par VTT Citer
sako Posté(e) 7 août 2020 Signaler Posté(e) 7 août 2020 Pense aussi aux a coté. Tu veux etre peinard en hia? Sauter en parachute ? Faire des opex etc? Citer
VTT Posté(e) 8 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2020 A priori je n'ai pas de préférence. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte