VTT Posté(e) 7 août 2020 Signaler Posté(e) 7 août 2020 (modifié) Bonjour, Je suis externe (=étudiant en deuxième cycle de médecine ),Je cherche des externes, des internes où toute autre personne dans la réserve opérationnelle du SSA. la campagne d'information officielle à ce sujet reste très vague, c'est la raison pour laquelle je cherche des personnes qui pourraient m'apporter plus de précisions sur un éventuel engagement pendant l'externat si non pendant l'internat. je suis preneur de toute information utile. Cordialement. Modifié 7 août 2020 par VTT Citer
sako Posté(e) 7 août 2020 Signaler Posté(e) 7 août 2020 Le mieux c est d appeler le CMA de ta region au bureau reserve. Ils seront à même de te renseigner. Tu peux contacter aussi le medecin chef de l'unité qui t'interesse. Sako ex infirmier reserviste ssa Citer
VTT Posté(e) 7 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2020 (modifié) Il est prévu que je contacte le médecin chef ( direction régionale), mais je voulais laisser ça au dernier moment. les informations que j'aimerais avoir ici sont surtout des informations "horizontales", moins officielles, type : -Est ce que l’engagement pendant l’externat implique des changements particuliers dans le déroulement des stages hospitaliers et le rythme de travail (préparation pour le concours de l'internat)? -Le choix de la spécialité serait il affecté ? -Y a-t-il des spécialités à privilégier ou d'autres à oublier pour pouvoir rejoindre Le corps des internes des hôpitaux de réserve? -A quoi reviennent concrètement les activité d'un réserviste externe en médecine ? idem pour l'interne réserviste ? -Faut-il attendre l'internat pour s'engager dans la réserve ? ... @sako ,merci quand même pour la réponse . Modifié 7 août 2020 par VTT Citer