Randa Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour, je me présente je m'appel Randa j'ai 16 ans je m'interesse beaucoup à tout ce qui est militaire. Je suis une fille et je voudrai bien savoir comment peuvent faire les femmes qui se présente en stage commando pour leur règles ? Citer
sofianek Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum Randa . Il n'y a pas de femme chez les commando que ce soit commando marine , 1er RPIMa , RDP etc .. Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Randa Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Je compte bien faire exception à la règle. Citer
Choupette Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour Randa, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie Pour le reste, que vous soyez commando ou non (car comme vous l'a dis Sofianek, les femmes n'y sont pas acceptées actuellement), il faut bien que mesdames trouvent une solution pour les jours de terrain en période "rouge". Je vous envoie un mp. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
chocapowa Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Bienvenue http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/une-femme-commando-egale-a-ses-pairs-masculins Citer
Choupette Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Elle a réussi le stage oui, mais elle ne fait pas parti des commandos. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Grospatapouf Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Ce qui est dit plus haut est faux, des femmes sont "commandos" et donc ont finit au moins au niveau 1 des stages commandos. Pas de femme chez les commandos de marine d'accord, au 13ème RDP et 1er RPIMa aucune idée, mais on en trouve chez les commandos de l'air, peut être pas au CPA 10(et encore j'ai des doutes) mais au moins au CPA 20 et 30. Ensuite pas besoin d'être dans les forces spéciales pour participer à un stage commando et être breveté, ai je tort? Citer
Choupette Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 T'as pas tort (je crois). J'avoue avoir pensé aux "FS" en écrivant. Ce qui n'est surement pas la même chose ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
sofianek Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Je parlais des "fs" , il n'y a aucune femme opérationnelle dans un groupement de commando . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Borni Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 (modifié) Bienvenue à toi ! Ensuite pas besoin d'être dans les forces spéciales pour participer à un stage commando et être breveté, ai je tort? En ce qui concerne ta question, y a pas de restrictions pour les personnels féminins. Modifié 12 novembre 2011 par Borni Citer
davy34 Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum Bonne continuation... Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte