luky_08 Posté(e) 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) 6 septembre 2020 Bonjour à tous, futur candidat pour le stage à saint Cyr dans le cadre de mon master en école de commerce (partenaire du coup) je me posais une question vis à vis de la lettre de motivation. En effet j’aimerais postuler plus tard en tant qu’OST donc logiquement je l’ai indiqué dans ma lettre de motivation , et ai fait le lien entre le PGE et la candidature OST. Cependant, j’ai pu lire sur un post qu’ils ne recherchaient absolument pas de candidats OST pour ce stage , voire qu’ils les évinçaient des sélections. Je me permets donc de vous demander vos avis ? Notamment à ceux qui ont postulé au PGE et qui ont pu avoir la chance de le réaliser! (D’autant plus il me semble que dans le dossier de candidature OST on nous demande si l’on a fait ou non le PGE je suis donc un peu perdu...) Merci d’avance pour vos réponses luky_08 Citer
SPT_A Posté(e) 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) 6 septembre 2020 Bonjour, Un de mes camarades OST à effectué le cursus double diplôme l'an passé donc je ne pense pas que cela soit un problème au contraire. Après je ne connais pas les méthodes de sélection de votre école. Cordialement Citer
luky_08 Posté(e) 6 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2020 Merci pour votre réponse SPT_A j’ai dû mal m’exprimer , mais je parlais bien des méthodes de sélections de l’ADT pour ce PGE. Qui cherche des jeunes étudiants pour renforcer le lien armée-nation et former des réservistes. Donc est-ce que mentionner que l’on veut faire OST par la suite est « éliminatoire » par la commission de sélection ? Merci Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 septembre 2020 Signaler Posté(e) 7 septembre 2020 En bonne logique, le PGE vise à former des cadres supérieurs CIVILS et aussi des off de réserve, pas des off de carrière Il est donc un rien contradictoire de vouloir faire le PGE et OST Les deux candidatures pourraient se gêner l'une l'autre sans que ce soit inscrit dans les textes Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte