vinssss Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 bonjour a tous je souhaiterez poser une question imaginon je deserte de larmée , est ce que j'orais des probleme si jveux obtenir des APL ou tt autre aide financiere , ou pour retourner a l'école , en gros deserter kel probleme concret jorais
milouf Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 déjà tu va voir un souci de taille:te prendre une soufflante par un modérateur vu ton orthographe. Ensuite,déserte et un matin tu trouveras les gendarmes devant ta porte,tu sera inscris au FPR (fichiers des personnes recherchés) au sein des forces de police et de gendarmerie. Ensuite tu veux déserter pour ramasser des alloc' comme tout les cas soc' qui se mettent dans la mouise pour avoir des aides...RAS la vie de château,n'est ce pas? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
vinssss Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 mais non c'est pa du tout sa sa me plai plus c'est tout jveu avoir des APL pour que je reprenne les études c'est tout est ce qu'on va me les refuser
milouf Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 alors dénonce ton contrat,...comme tout les faibles Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Ray Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Vinssss on est plus au temps des château. Il doit y avoir une autre solution plutôt que de déserter.
sofianek Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Si ça ne te plais vrement plus mais que l'institution ne veut pas te laissé partir fais ça intelligemment comme la réforme . Sur un coup de tête tu vas déserter et comme dis Milouf un beau matin tu véra les gendarmes devant chez toi , c'est pas la meilleur solution.... 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Borni Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Au lieu de déserter, tu sais que rien ne t'empeche de prendre des cours du soir voire à distance (ça marche pour la fac, après tout dépend quelles études tu veux faire) ! Il te reste combien de temps à faire au sein de l'institution ?
Choupette Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Et l'orthographe c'est pas pour les chiens !!!! Tu as raison : Dénonce ton contrat, t'as vraiment besoin de retourner à l'école. Tu te rend compte que tu parles de déserter sur un forum, militaire qui plus est ? Tu me vend du rêve là .............. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Borni Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Choupette à raison et sur tout les points ! Concernant la désertion en faisant une ptite recherche google je suis tombé sur ça : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/05/larm%C3%A9e-de-terre-compte-pr%C3%A8s-de-400-d%C3%A9serteurs.html Après le plus simple serait que tu trouves la ou les lois sur le sujet, mais la désertion n'est pas la solution...
Choupette Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 D'après le lien de Borni : " Les sanctions appliquées pour une première désertion sont de l'ordre de 20 jours d'arrêts et de 40 jours pour une deuxième désertion. Au-delà, une résiliation de contrat est envisagée au titre du commandement " ... Donc en plus, il est possible que ton contrat ne soit pas résilié ... Je clos la discussion. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Choupette Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Et je rajoute : " Le tribunal militaire de Nîmes se réunit trois fois par an pour juger des désertions, essentiellement des légionnaires (estimées à 300 en 2007 pour un total de 8 000 hommes), la peine encourue est de 3 ans de prison. " Source : wikipédia " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés