Rackham Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 (modifié) Alors voila , je souhaite m'engager dans un bataillon de chasseur alpin, le 27 en infanterie , je passe mes tests le 30 et donc a propos de l'entretien, je me demandais quel sont les questions que l'évaluateur va me poser, de base j'aime improvisé sur le moment mais j'aimerais bien que l'évaluateur ne me pose aucune colle, que je ne me retrouve pas tout bête face a lui .. J'ai les basics , présentation - motivation - un minimum d'info sur les mission en cours (Barkhane, Harpie), les étapes des classes (3 mois FGI au CFIM puis les 3 derniers mois pour apprendre sa spé en régiment) Pensez vous que c'est suffisant ? Vous avez une idée des questions qu'il va me poser exactement ? Modifié 28 septembre 2020 par Rackham Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 (modifié) Il n y a pas de questionnaire type l evaluateur y va au filing. Selon son humeur. Et ce qu il lit dans ton dossier. Modifié 28 septembre 2020 par Dani Citer
Rackham Posté(e) 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 Ah .. Je vais devoir improvisé .. Merci quand même ! Citer
papamili Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 Qce n est pas improviser que de répondre succinctement et avec franchise aux questions posées par le recruteur 2 Citer
BlackSquad Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 Il peut aussi te poser des questions types d'un recruteur dans le civil, qualités, défauts etc... J'ai eu ce genre de questions et heureusement en fouillant un peu dans le forum j'ai pu trouver nombre de réponses à mes questions. Citer
ponix Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 Réponds avec franchise, il verra tout de suite si tu essaye de dissimuler quelque chose. Renseigne toi un minimum sur l'institution militaire et sur l'unité qui t'intéresse, ainsi que sur la carrière que tu envisage de faire. Oui il peut aussi te demander quels sont tes défauts, tes qualités... comme dans n'importe quel entretien d'embauche en gros. Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Flo.13 Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 Moi j’ai passé les tests fin juillet pour intégrer le 13 BCA et l’évaluateur a été très bref. Il suffit juste de savoir expliquer ta démarche, ce que tu compte faire et savoir comment. Moi en l’occurrence il m’a juste demandé comment ça se passer en tant que chasseur alpin par rapport au cfim et m’a demandé aussi si je savais ce que signifie cfim. Il m’a clairement dis que je rentrais dans les cases et que mon dossier était bon, ( l’entretient à durée 5min) et que je ferais mes preuves au cfim. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte