Tim06 Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Au fait, si ta priorité est d'améliorer ton score aux tractions, il est évident que lors de ta séance de renforcement tu dois commencer par ces dernières. Pour les tractions supinations, c'est secondaire ta priorité étant de bien assimiler la pronation Citer L'inaction est la pire des solutions.
Vyzard Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2011 Voilà une semaine que je n'ai pas eu le temps de répondre! En tout cas merci à tous, je vais me faire un mix de tous vos conseils pour me faire un entraînement sur mesure ! Merci beaucoup :lol: Citer
Grospatapouf Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) 30 novembre 2011 On attend les résultats avec impatience . Citer
sissi Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Attention si vous voulez monter en grade. Mon fils a été refusé sous-officier car il n'a pas pu sortir de la "fosse". Depuis, il est très très mal vu à son travail et est en train de faire de la déprim. J'ai même l'impression qu'il sera obligé de passer ses 6 dernières années de réengagement sans pouvoir évoluer car il n'a pas (soit disant le profil sous-officier). Il détient pourtant un bac STI qui lui permet de travailler sur des pumas. La seule façon de s'en sortir aurait pu être de faire une mutation interarmées mais elle lui est refusée (il travaille sûrement trop bien) Peut être faudra-t-il passer par un avocat Citer
Choupette Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Sissi, Si vous souhaitez participer au forum sans voir vos messages effacés, il va falloir vous présenter. Suivez ce lien : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Choupette Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 Ai nettoyé le post pour le garder clair. Merci à vous pour vos conseils ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
steph16 Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Afin de ne pas ré ouvrir un post pour le même sujet je vais poster ici^^ Alors voilà mon "souci" Après plusieurs années de sport intensif environ 20h par semaines et une pause de maintenant 2ans je suis passé de 74kg à 85 kg pour 1.74m. Autant dire que j'ai mon poids qui m'handicap pour les tractions et autres exercices. Je suis très motivé et c'est mon caractère et donc je force jusqu'à plus pouvoir me soulever aux pompes etc... mais malgré cela j'ai peur de forcer pour "rien" Mon programme est assez simple mais se doit d'être accompagner je penses d'un régime alimentaire adapté (des conseils à ce sujet sont bien entendu les bienvenus^^): exercices de renforcement musculaire tous les jours sauf le dimanche Course à pied si je peux appeler ça comme ça.... tous les deux jours. pour le moment mes résultats sont assez déprimants au vu de ce que j'avais il n'y a pas si longtemps... 3 séries de 10 pompes bras écartés 3 séries de 5 pompes bras serrés 1 série de 5 "pompes" gras (oups lapsus on parle bien de bras:roll:) dans le dos avec mon appareil de traction Pour ce qui est des tractions je n'y arrive tout simplement plus 1 traction voir 2 quand je suis en me sortant les doigts en pronation 5 en supination pour ce qui est de la course à pied je lutte un peu pour le moment à passer les 20 minutes de course non-stop et n'ai malheureusement pas encore de données kilométriques. J'ai bien lu les conseils sur le forum et vais tenter de les appliquer mais je dois passer mon CSO dans environ 2 mois et je veux tout faire pour y parvenir avec des résultats non pas convenables mais assez bons. Objectif de 10-12 tractions et un LL de 9-11. Je suis très motivé et suis prêt à tout faire pour obtenir l'affectation souhaité ( 92° RI de Clermont-Ferrand en combattant TTA) Merci d'avance de vos conseils Modifié 2 janvier 2012 par steph16 Citer incorporation 1 octobre 1Rima
Y.Hoareau Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Petite participation pour corriger certaines inepties. Travailler triceps et pectoraux est quand même utile pour les tractions. Ce sont certes biceps et dorseaux qui bosse en priorité sur les tractions, cependant le triceps joue un rôle de STABILISATEUR. Donc certains peuvent aisément tirer 20 tractions et considérer que les triceps sont inutiles mais nous sommes pas tous égaux devant la force et en travaillant les muscles antagonistes, vous auriez surement pu viser la trentaine. Pour l'auteur du sujet, en un an vous ne deviendrez certainement pas de devenir un bodybuilder donc allez y sur la muscu ( toutefois correctement). Tout ce que vous risquez c'est d'être plus fort! Citer 27 BCA
alexxxguess Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) steph16 en deux mois tu peux largement gratter plus de 7 tractions voir 10,si tu veux ma progression,en trois mois je suis passé de 4 à 17 tractions! Déja,il va falloir que tu perdes du poids,un ou deux kilos de perdus et c'est une,deux voir trois tractions de gagnées,pour perdre du poids,pas de secret,mange équilibré(féculents,protéines à chaque repas et surtout beaucoup de légumes et fruits à volontés) toutes les trois heures et boire beaucoup d'eau,au moins deux litres par jour! Pratique la cousre à pied 3 fois par semaine c'est un trés bon moyen de perdre ses graisses exédentaires. Ensuite pour les tractions travaille les muscles sollicités c'est à dire les muscles du dos(dorsaux,petits et grand rond),pour cela il va te falloir faire de la musculation,donc en salle ou chez toi si tu as les équipements nécessaires.Voilà ce que te propose pour muscler ton dos et te permettre de faire plus de tractions: 8 séries, séance de 30 minutes environ avec des poids fixes et 1 minute 30 secondes de repos entre les séries. Ne faites pas plus de séries c'est généralement le meilleur moyen de freiner sa progression. Echauffement Tirage poitrine: 4 séries * 12 répétitions Rowing barre: 4 séries * 12 répétitions Site pour les exercices et les explications: http://www.musculaction.com/dos-exercice-2.htm http://www.musculaction.com/dos-exercice-5.htm Enfin,les tractions travaillent également secondairement les muscles des bras (biceps brachial, brachial antérieur, long supinateur), les trapèzes, rhomboïdes et deltoïdes postérieurs. Pour les bras je te conseille un programme également que tu ajoutera à celui du dos avec trois mn de pauses entre les deux: 7 séries, séance de 15 minutes environ avec des poids fixes et 1 minute 30 secondes de repos entre les séries. Ne faites pas plus de séries c'est généralement le meilleur moyen de freiner sa progression. Echauffement Curl barre: 4 séries * 12 répétitions Curl concentré: 3 séries * 12 répétitions Site pour les exos et les explications: http://musculaction.com/biceps1.htm http://musculaction.com/biceps-exercice-4.htm Donc c'est un programme de renforcement musculaire que tu peux faire pour renforcer les muscles sollicités pour les tractions et donc d'en faire plus et surtout à la fin faits des étirements c'est trés important pour ta récupération ainsi tu auras beaucoup moins de courbatures! Programme à faire 3 fois par semaine,genre Lundi,Mercredi,Vendredi,avec un jour de repos entre chaque c'est primordial!!! Ne pratique pas non plus la course à pied et celui du renforcement musculaire le même jour! Lorsque tu sauras ensuite faire au moins 5 tractions je te conseille la méthode armstrong,elle m'a permis de passer de 12 à 17 tractions en un mois et demi!!! Modifié 4 janvier 2012 par alexxxguess Citer
Y.Hoareau Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Je suis pas super d'accord. Penser d'abord à avoir un programme équilibré certes en se concentrant 1000 fois plus sur les tractions et dos. Combien voit on de mecs en salle qui lève 100 kilos ou plus au couché et qui valent peanuts aux jambes ou dos. Vos jambes vous portent ( ah, on marche à l'armée?! pecs et triceps sont complémentaires aux dos et biceps) Mieux vaut être équilibré. On ne recrute pas des champions du monde de la traction! Citer 27 BCA
dudz Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 + 10 je suis d'accord attention à ne pas trop muscler le haut et oublier le bas, c'est aussi important que le haut ! Citer
alexxxguess Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Nan mais je me suis mal expliqué,moi c'est le renforcement des muscles pour les tractions que je l'ai conseillé aprés bien sur que si il est motivé il faudra compléter le programme par des exos pour muscler tout le corps moi c'est une base de travail que je lui donne pour aligner mini 5 tractions!!! Citer
steph16 Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Ok je vais faire ça dans un premier temps et grand merci à toi alexxxguess pour ce petit programme qui apparemment porte ses fruits. Je poursuis mon entrainement avec beaucoup de rigueur et j'ai enfin réussit à courir sur une "longue" durée. 7km en 45 minutes et avec des pauses marchées de 2-3 minutes en tout. Comparée à mes perfs de début entrainement 10 minutes en gros de pseudo course je suis ravi et ça m'encourage à poursuivre; Pour ce qui est du n'oublie pas les jambes ne vous inquiétez pas mon père est dans l'armée et a dirigé les différents stages FIG et stages commando et m'a fait la même remarque que vous sur mon programme de début. Ces mots étants c'est bien beau de ressembler à un rambo en haut et un avorton en bas mais quand ils vont te faire courir avec ton sac sur le dos t'aura l'air fin.... Donc j'incorporerai à chaque séance de musculation des exercices jambes: - http://www.musculaction.com/jambes-exercice-5.htm - http://www.musculaction.com/jambes-exercice-8.htm Je suis très motivé mais avait un peu peur de ne pas atteindre mon objectif en si peu de temps (2mois environ) mais au vu de tes résultats et de ma course hier je suis assez confiant^^ Citer incorporation 1 octobre 1Rima
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte