Hood Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, j'aurais voulu savoir si il y a d'autres personnes qui seront du voyage pour Carcassonne en Janvier :D Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
alexxxguess Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Moi je serai au évaluations afin d'intégrer le 3éme RPIMA,tu as eu E1 partout je suppose! Citer
Hood Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Ouhhhh cool dudz c'est bon ça ! Bon t'es le 4ème que je trouve sur différent forum j'essaye de regrouper un max de monde histoire de commencer la cohésion ! Car à Caylus on va cailler ! Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
dudz Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Je rigole je suis pas du 3ème j'aurais bien aimer mais je vise beaucoup plus haut ;) Citer
Hood Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Je vise la même chose que toi mais après les classes ;) Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
dudz Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Excellent ! On se retrouve la-bas alors Malheureusement tu devras attendre au moins 1 an et avoir les agréments techniques unités spéciales Modifié 25 novembre 2011 par dudz Citer
Hood Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) c'est pas bien long 1 an et si je me fais remarquer comme il se doit pendant mes classes au 3ème RPIMA j'espère pouvoir y accéder. Ca prendra le temps que ca prendra Après 13 RDP et 1er RPIMA c'est pas du tout le même métier comme tu sais donc faut faire un choix ^^ Tu parles de quoi quand tu dis tests d'agréments techniques unités spéciales ? Abilité SD etc ? Modifié 25 novembre 2011 par Hood Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
dudz Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Le 1er RPIMa est plus orienté action mais attention, cela ne veux pas dire que les dragons de l'impératrice sont des petits bébés, loin de la ! Citer
Hood Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 j'ai pas dis ca ils sont aussi amenés à faire de la suppression forcement mais après la formation est beaucoup plus orienté sur du renseignement, c'est pas dénigrer de dire qu'ils font moins "d'action" sans les RDP certainement que pas mal d'action du 1 RPIMA serait impossible mais c'est juste une approche tactique dans les 2 régiments qui est pas du tout la même Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
dudz Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Les agréments techniques c'est pour integrer une unité FS. Si tu ne les obtient pas tu ne pourras jamais y rentrer. Ils font ça en fonction de ta personnalitée. Chaque unité à son propre graphique (le CIRP étant poussé à l'extrème). Citer
Max57 Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 tu parles si tu ne l'ai obtient jamais au CSO ? Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011
dudz Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Oui, tout se joue au CSO, ceux qui veulent integrer les unités spéciales alors qu'ils ont déjà un régiment repassent par la case CSO (si ils n'ont pas les agréments techniques unités spéciales). Citer
Max57 Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Oo' j'en ai parlé à mon parrain qui est chef du CIRFA de Caen et en aucun cas il m'a dis sa apres je l'ai peut être mal compris mais après c'est chaque régiment qui fait sa sauce pour dire si tel ou tel gars peut faire les selections ou stages etc ... Modifié 25 novembre 2011 par Max57 Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011
dudz Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Pour intégrer les forces spéciales il te faut l'agrément technique unités spéciales. BREF, pour ce qui est des sélections c'est sur dossier donc ils ont ton dossier et tout ce qui va avec (SIGYCOP, résultats de tes tests psychos, le stress et la personnalité et aussi ton niveau dans ton régiment d'origine, si tu as été recommandé etc...). Avec tout ça y'a déja 2/3 des personnes qui sont virés le reste peut partir en selection. Pour le recrutement direct il faut passer par le CSO et obtenir l'agrément technique de l'unité choisie. Les critères sont différents pour chacune mais le CIRP reste l'exeption (poussé à l'extrême). Je le redis et repête : n'imaginez pas rentrer dans les FS sans avoir les agréments techniques. Modifié 25 novembre 2011 par dudz Citer
Max57 Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Je suis d'accord avec toi mais il n'a pas que au niveau du CSO que sa se joue sa peut se faire apres Modifié 25 novembre 2011 par Max57 Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011
Hood Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Bref oui on s'éloigne de mon sujet initial :) Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
Max57 Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Désolé je sors :D Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011
Hood Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Nan mais c'est très intéressant mais faudra la changer de Topic :) Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
dudz Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Jolie photo hood (INVEX 1er RPIMa) Citer
Hood Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour, je réactualise le sujet ! Je suis maintenant en contact avec 4 personnes qui intègrent le 3°ème RPIMa le 03 Janvier, si vous connaissez quelqu'un ou si vous effectuez votre incorporation en même temps, Contactez moi que l'on puisse faire connaissance ! Bonne journée ;) Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
badou Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour! Je me présente moi c'est sylvain j'habite a l'ile de la réunion et je vais intégrer le 3°rpima en janvier également. Ton idée de faire connaissance est super! bonne initiative parce que j'ai des questions et j'espère que tu peux m'aider Je suis en contact avec un autre qui habite également a l'ile de la réunion:D Citer
BTX Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Salut, Sous peine de vous faire éjecter, amical conseil : présentez-vous dans la rubrique du même nom. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Hood Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Super, je t'ai contacté en MP Badou Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
azerty1234 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Salut à tous, je serais du voyage ! :D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte