Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si il y a d'autres personnes qui seront du voyage pour Carcassonne en Janvier :D

" Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "

Posté(e)

Ouhhhh cool dudz c'est bon ça ! Bon t'es le 4ème que je trouve sur différent forum j'essaye de regrouper un max de monde histoire de commencer la cohésion ;) ! Car à Caylus on va cailler !

Posté(e) (modifié)

Excellent ! On se retrouve la-bas alors ;) Malheureusement tu devras attendre au moins 1 an et avoir les agréments techniques unités spéciales

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

c'est pas bien long 1 an :) et si je me fais remarquer comme il se doit pendant mes classes au 3ème RPIMA j'espère pouvoir y accéder. Ca prendra le temps que ca prendra ;) Après 13 RDP et 1er RPIMA c'est pas du tout le même métier comme tu sais donc faut faire un choix ^^

Tu parles de quoi quand tu dis tests d'agréments techniques unités spéciales ? Abilité SD etc ?

Modifié par Hood

Posté(e)

j'ai pas dis ca ils sont aussi amenés à faire de la suppression forcement mais après la formation est beaucoup plus orienté sur du renseignement, c'est pas dénigrer de dire qu'ils font moins "d'action" sans les RDP certainement que pas mal d'action du 1 RPIMA serait impossible mais c'est juste une approche tactique dans les 2 régiments qui est pas du tout la même

Posté(e)

Les agréments techniques c'est pour integrer une unité FS. Si tu ne les obtient pas tu ne pourras jamais y rentrer. Ils font ça en fonction de ta personnalitée. Chaque unité à son propre graphique (le CIRP étant poussé à l'extrème).

Posté(e)

Oui, tout se joue au CSO, ceux qui veulent integrer les unités spéciales alors qu'ils ont déjà un régiment repassent par la case CSO (si ils n'ont pas les agréments techniques unités spéciales).

Posté(e) (modifié)

Oo' j'en ai parlé à mon parrain qui est chef du CIRFA de Caen et en aucun cas il m'a dis sa apres je l'ai peut être mal compris mais après c'est chaque régiment qui fait sa sauce pour dire si tel ou tel gars peut faire les selections ou stages etc ...

Modifié par Max57

EVAT 54RA depuis décembre 2011

Posté(e) (modifié)

Pour intégrer les forces spéciales il te faut l'agrément technique unités spéciales.

BREF, pour ce qui est des sélections c'est sur dossier donc ils ont ton dossier et tout ce qui va avec (SIGYCOP, résultats de tes tests psychos, le stress et la personnalité et aussi ton niveau dans ton régiment d'origine, si tu as été recommandé etc...).

Avec tout ça y'a déja 2/3 des personnes qui sont virés le reste peut partir en selection.

Pour le recrutement direct il faut passer par le CSO et obtenir l'agrément technique de l'unité choisie. Les critères sont différents pour chacune mais le CIRP reste l'exeption (poussé à l'extrême).

Je le redis et repête : n'imaginez pas rentrer dans les FS sans avoir les agréments techniques.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi ;) mais il n'a pas que au niveau du CSO que sa se joue sa peut se faire apres

Modifié par Max57

EVAT 54RA depuis décembre 2011

Posté(e)

Bonjour, je réactualise le sujet ! :D

Je suis maintenant en contact avec 4 personnes qui intègrent le 3°ème RPIMa le 03 Janvier, si vous connaissez quelqu'un ou si vous effectuez votre incorporation en même temps, Contactez moi que l'on puisse faire connaissance !

Bonne journée ;)

Posté(e)

Bonjour! Je me présente moi c'est sylvain j'habite a l'ile de la réunion et je vais intégrer le 3°rpima en janvier également.

Ton idée de faire connaissance est super! bonne initiative parce que j'ai des questions et j'espère que tu peux m'aider :D

Je suis en contact avec un autre qui habite également a l'ile de la réunion:D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...