yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 j'aimerais savoir les différences qu'il y a entre tous les corps de combattant. c'est à dire quel est la différence entre l'infanterie et tous les autres dommaine concernant le combattant. merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 Il faudrait des pages pour répondre à cette demande...rendez vous dans un CIRFA où vous pourrez avoir tous les détails que vous souhaitez... comment voulez vous détailler ici toutes les armes ( de l'infanterie à l'artillerie en passant par l'arme blindée cavalerie, le train, les transmissions, les forces spéciales, le service de santé, le génie, le matériel, le renseignement....) sachant que dans chaque arme il existe des subdivisions d'armes ... Bonne recherche. Citer
yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 et bien je voudrais savoir les réelle diférence pour voir dans quoi j'aimerais aller en sachant que j'aimerais être para. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 je ne peux pas vous décrire ici tous les métiers des armes...je ne peux vous conseiller que de vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous..car même dans les paras il y a des subdivisions et des spécilaités différentes ( il y a un régiment d'artillerei parachutiste et un régiment de soutien de la 11° BP réparti en divers compagnie...des transmissions, du renseignement - le 13° RDP du génie 17° RGP...) alors impossible de tout détailler au risque de commettre un oubli...qui pourrait vosu être utile ... Citer
yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 merci claude. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 (modifié) Déjà au vu de tes performances au footing oublie les unités "d'élite" car il faut de nombreux mois d'entrainement intensif pour être au niveau physique. Ensuite je ne te conseille pas les paras, l'infanterie, les troupes de montagnes, ou les hussards car se sont des spécialités dans lesquelles il faut avoir des bonnes jambes et bien cavaler. Sinon dans la plupart des compagnies combat la vie est globalement la même, ce qui change à l'armée c'est surtout le métier (logistique, secrétaire, combattant, etc). Mais comme le dit très justement claude, avec un peu de recherches tu trouvera facilement des renseignements. Personnellement je peux te parler un peu de l'infanterie et du génie, mais encore une fois chaque soldat vit son métier de manière différente et chaque compagnie est différentes des autres. Modifié 3 octobre 2009 par vh26 Citer
yoann Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 ok vh26 donc tu me conseil quoi? car moi mon but est d'aller dans les para ou être combattant il ne m'est pas question d'aller dans un bureau. merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2009 J'aimerais vraiment que quelqu'un me dise ce que je peut faire car vh26 ma chambouler et je sais que je peut y arriver il est hors de question que je sois dans les bureaux même si mon endurance est nul je vais mentrainer Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 4 octobre 2009 Signaler Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour. pour le moment il convient d'aborder les tests sportifs avec un minimum de préparation...et ce n'est pas trop tard pour recommencer à courir ( au moins 35 à 40mn par séance) faire du vélo, de la natation, de la musculation...tout d'abord à son rythme puis de plus en plus intensivement... Les tests passés, l'entraînement va venir de lui même au quotidien...car vous aurez des tests sportifs à réaliser au moins pour votre notation ( c'est aussi une motivation...). Ou que vous soyez vous serez entrainé pour atteindre le niveau nécessaire...en fonction de votre niveau initial ce sera plus ou moins difficile...mais chacun atteint l'objectif qu'il se fixe...question de volonté. Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte