Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

voilà mon souci est le suivant:

je n'ai pas d'endurance pour preuve aujourd'hui je n'ai courru que 4mn et fais 800mètres, mon probléme c'est que j'ai la tête qui tourne et je m'essoufle vite, j'aimerais des conseils svp car mes tests sont dans deux semaines et j'aimerais savoir aussi si sa va me porter préjudice.

et quel aliments manger pour ne pas manquer déenergis.

merci d'avance.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e) (modifié)

Bonjour yoann.

Ton problème est simplement physique. Ton corps a perdu l'habitude à l'effort et doit se réhabituer à ce changement brutal.

Je ne peux te donner que deux conseils: réhabitue toi vite à l'effort, cours 1 fois par jour entre 45 minutes et 2 heures et prends du sucre avant l'effort pour éviter que ta tête tourne.

je te souhaite de réussir.

Cordialement,

Nicolas.

Modifié par LieutenantIdealiste
Posté(e)

bonsoir...suivez les bons conseils prodigués...

Absorber des sucres lents ( pâtes en particulier) la veille de l'épreuve...l'hydratation est INDISPENSABLE avant et après...

Pendant l'épreuve : respirer en cadence par le nez, expirer par la bouche en cadençant selon le rythm de la course...ne pas se plier en avant ( ça comprime le diaphragme donc les poumons)...ne pas trop lever les jambes ( on apprend vite ce principe pour les marches commando en rangers...).

Et puis ne pas partir pour un 100m...endurance ne rime pas avec vitesse...mais régularité...

bon courage. Tout le monde est passé par là...et nous sommes encore tous là...alors pas de panique. On respire à fond !

Cordialement.

Posté(e)

très bien merci à vous deux, je vais suivre vos conseils pancé vous que sa risque de beaucoup me pénaliser lors de mes tests dans deux semaines?

merci d'avance.

Posté(e)

Ah oui à ce niveau c'est sur que le problème est physique!! Tu n'as jamais fais de sport?

Concernant les tests, si tu arrive au moins au palier 9 ça devrais passer, mais, une fois les tests passés, tu a INTÉRÊT de te bouger le cul parce qu'en régiment tu va ramasser même pas la peine avec des performances comme ça.

Posté(e)

oui le pire c'est qu'avant j'étais trés bon sportif, que me conseil tu toi pour que je puisse être au point non seulment pour mes tests mais aussi pour aprés dans ma carrière? car je veux être combattant et non dans les bureaux.

merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour.

s'entraîner et s'entretenir pour durer...Chaque année vous aurez des tests sportifs à faire ( que ce soit dans les bureaux ou ailleurs...un militaire est avant tout un soldat !) qui compteront dans vos notations et influenceront votre progression professionnelle...Alors le maintien en condition est quasiment obligatoire...et journalier.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

entrainement quotidien obligés !!!!!!!! je te conseille ceci : pendant un quart d'heure tu reste dans une piece ou y a de l'espace et tu met de la musique qui pulse tu fait des mouvements peut importe que tu es l'air idiot (je serai la je t'aurai fait faire des katas) mais suis le rythme de la musique en levant les genoux en imaginant un combat avec tes poings etc... a la fin tu t'hydrate. et tu ralenti le rythme de la musique par palier de quart d'heures et ce pendant une heure quotidiennement ca va te faire recupérer un rythme cardiaque rapidement (dommage que tu es pas dans mon club je t'aurai aider ) aprés il te reste a faire un jogging quotidien pour la distance .

mais faut pas non plus te dire je fais 800m je suis essouflé j'arrete ! bouge toi bois un coup et repart on s'en fou que ta tete tourne c'est simplement parce que l'oxygene arrive dans le sang apres le corps s'habitue apprend a respiré oblige toi a respirer par le ventre et non autrement. Essai simple au sol prend un ballon pose le sur ton ventre et remonte le au dessu de ta tete mouvement lent en inspirant et redescend le sur ton ventre lentement en expirant si au bout de 10 min tu te releve et tu a le tourni c'est que tu est hyperventilé et donc ton pb vient de ta respiration et non de ton endurance.

Modifié par rafale

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Vois tu yoann, j'ai arreter le sport pendant un peu moins de 6 mois, et j'ai repris au début d'année.. Très Très dur la reprise. Meme au bout de 6 mois. Et maintenant, pour me remettre dans le bain, je fais environ 10km par semaine, et je vais pas tarder à me mettre au COOPER (Le plus de distance parcouru en 12 min). Je dois énormément m'entretenir, en sachant ce qui m'attends. ;)

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

st cyrien.

tu veux faire quoi dans l'armée? moi j'ai trés peur car mes tests sont dans deux semaines et pour te dire un peux, aujourd'hui j'ai pus courrir que 10mn et faire pendant ces 10 mn 1,5km et j'ai peur de ne pas être pris pour ce que je veux être à savoir combattant (para si possible) d'aprés toi si je les satisfaits pas à mes tests il risque de m'envoyé vers quelle métier? car il est gors de question que j'aille travailler dans des bureaux.

merci d'avance. et si tu pe me dire ton niveau en sport pour savoir ou je me situe.

Posté(e)

Et bien écoutes, tout d'abord ce que je veux faire dans l'armée c'est être officier dans l'armée de Terre dans l'infanterie, sortant de l'école spéciale militaire de Saint Cyr Coëtquidan, autrement appelée par abréviation l'ESM St Cyr. Je veux être sur le terrain et mener mes Hommes à bien. Mais avant cela j'ai encore beaucoup à faire, tant au niveau scolaire et intellecuel, qu'au niveau physique et sportif.

Pour te donner un peu mon niveau sportif autour d'un stade, je fais entre 1m15 au tour (400m). Pour te donner une idée un peu plus grande je fais environ 15-16 minutes au 4km. Mais cela demande beaucoup d'entrainement, et moi vois tu, je fais du tennis dans un club de haut niveau et j'ai eu pendant 4-5 ans un entrainement physique intensif de 2 heures, avec pompes, courses, endurance, resistance, et ces 4 choses en serie. Nos professeurs étaient formés pour nous forgés un moral d'acier, et pour ne jamais craquer. Le fait de devenir un sportif, ou avoir un bon physique avec un très bon moral, ça sert, mais ça ne se fait pas en deux claquements de doigt. Il faut énormément de temps et d'entrainement. Il faut aussi beaucoup d'encadrement, Claude le confirmera, car sans mes profs, j'aurais craqué. Ils sont très durs avec toi, mais ça sert...

De plus, si tu te fais recalé au test physique, je ne sais quoi te répondre sur le fait de ton orientation.. C'est difficile à dire, je ne connais pas bien le CSO et n'ai jamais été confronté à cette situation donc je ne sais quoi te répondre. Il est possible (Claude corrigez moi si je fais une erreur) que tu est comme dans les écoles de médecine ou d'officier ou autres grandes écoles, est que tu choissent ton arme (Infanterie, Génie, Artillerie..etc) selon ton classement au CSO; La règle est simple : T'es premier tu choisis ce que tu veux, t'es dernier, tu prends ce qu'il reste et t'es pas forcément content... C'est bien pour ça que c'est un défi et qu'il faut te donner à fond, et donc avoir beaucoup d'entrainement avant présentation.

Une chose à te dire : Vas à ton CIRFA avant tes tests.. Ils te répondront à toutes tes questions.

Cordialement et Amicalement,

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

ok de toutes façon j'ai rdv au cirfa juste avant que je parte.

moi si je rentre c'est en tant qu'EVAT dans l'armée de terre pour les tractions aujourd'hui jen ai fais 4 ce qui est rien, la je commence vraiment à avoir peur car je veux pas être medecein ou un truc dans le genre je veux être combattant et le problème c'est qu'il me reste que deux semaines avant mes tests je c'est plus quoi faire je prends même des protéines sous forme de poudre, j'ai peur de pas y arrivé j'ai quitté mon cdi pour l'armée et je risque de même pas réussir.

Posté(e)

bonjour.

Sachez également que le potentiel du candidat est aussi pris en compte...vous n'arriverez pas ( sauf exception) aux tests en champion olympique...alors les possibilités du candidat seront elles aussi évaluées...

Quels que soient les résultats et en fonction de votre aptitude, ce sont vos capacités à les améliorer qui seront prises en compte...

Cordialement.

Posté(e)

L'idéal pour améliorer tes performance est de te faire aider par un prof de sport. Si tu veux t'entrainer seul, ou si tu n'as pas la possibilité de te faire aider, essaie d'établir un programme et de t'y tenir. Un premier investissement est au niveau de l'équipement. Au minimum, une bonne paire de running (le mieux, des mixtes route et chemin, 300 à 400 grammes, c'est pas forcément donné, genre 100 euros, mais ça change vraiment la qualité du travail). Après, t-shirt respirant (dans les 10 euros) et short qui tient la route. Si tu veux pousser un peu, un cardiofréquencemetre, premier prix environ 60 euros. Ca te permet de doser ton effort, en alternant les séances de foncier et de puissance, selon la fréquence cardiaque de travail.

Posté(e)

très bien merci dums. la il me reste deux semaines avant mon départ pour mes testes à rennes, j'ai acheteé un rameur aussi dc j'esseye d'en faire et je cours tous les jours la j'ai été courrir j'ai fai 1km en 6mn.

Posté(e) (modifié)

Pour te donner une idée un peu plus grande je fais environ 15-16 minutes au 4km. Mais cela demande beaucoup d'entrainement, et moi vois tu, je fais du tennis dans un club de haut niveau et blablabla[...]

Mouais ça fais environ 3000 au cooper ça, pas de quoi fouetter un chat non plus sachant qu'en compagnie combat c'est le minimum. Entraines toi encore car pendant les Covapi tu va te prendre un tour par 80% des militaires du rangs ça la foutra mal lol

Pour info moi aussi je faisait un peu moins de 3000 quand je me suis engagé et après 2mois d'instruction je tapais 3500 et très peu de mecs faisaient moins de 3200.

Pour Yoann, ne t'inquiète pas, si tu arrive à courir 10km en une heure sans trop trop forcer, ça devrait aller en compagnie combat (bon tu sera dans les plus mauvais avec ces perfs faut pas te leurrer hein). Après là bas tu va beaucoup progresser de toute façon et puis si t'es fort dans ta tête c'est pas grave de mal courir.

Si tu veux savoir comment prendre de l'avance sur les autres mecs qui seront avec toi, achète toi des rangers dans un surplus (70€ environ) et met les tous les jours, marche beaucoup avec et n'hésite pas à faire quelques footings légers avec. Car une fois en régiment tu sera le seul mec à être habitué à ces merdes, puis tu aura déjà tes propres Rangers faites à ton pied ce qui te fera gagner pas mal de sueur et de larmes.

PS : St Cyrien j'ai un bon reportage sur St Cyr, si tu le veux envoi moi un PM

Modifié par vh26
Posté(e)

ok merci vh26, donc d'aprés toi je peux quand même rentrer combattant? en sachant qu'aprés sa sera a moi de faire mes preuves et d'y arrivé de toutes façon je vois pas pourquoi moi je n'y arriverais pas alors que d'autre le fond.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...