Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde !

J'ai juste une petite question qui me trotte dans la tête dans la tête depuis quelques temps,

Même si je crois avoir la réponse je demande quand même : est-on obliger d'être dans la marine pour faire le stage et devenir commando marine ?

Car moi je voudrais être dans l'armée de terre et les commando marine m'intéresserai pas mal, donc peut-on passer le stage et devenir commando marine en faisant parti de l'Armée de Terre ?

Merci de vos réponse !

Posté(e)

Bonsoir,

Je crois bien qu'il faut être fusilier marin pour faire le stage commando marine, je suis pas sûr attendre confirmation.

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

Seuls les militaires de la marine peuvent prétendre au STAC.

Si tu veux absolument rejoindre l'armée de terre, que tu aimes les FS et le milieu nautique, il existe plusieurs solutions

- faire un changement d'armée, mais si tu veux vraiment faire le STAC ce serait une perte de temps, autant rentrer dans la marine

- tenter le CPEOM, qui regroupe la plupart des nageurs de combat de la DGSE, en quelque sorte l'équivalent clandestin du commando Hubert, et qui recrute chaque année dans l'armée de terre via des appels à candidature

- intégrer un régiment de la BFST et tenter d'obtenir une spé nautique

Posté(e)

D'après la femme d'un commando marin : " Il ne faut pas obligatoirement être fusilier marin pour faire le stage comando, il faut être dans la marine tout simplement et être reconnu apte par un médecin pour faire ce stage.

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e) (modifié)

Merci bien vos info's m'ont bien aider !

Je pense alors que je ferais plutot commando de terre, mais j'ai encore le temps pour y réfléchir !

Modifié par David67
Posté(e)

Pour être "commando marin" il faut obligatoirement passer par la formation de fusilier marin, avoir plus d'un an d'armée, satisfaire au SIGYCOP et réussir le stage de pré-sélection puis le stage commando. La route est longue :)

Posté(e)

Que d'erreur sur ces deux derniers messages.

La marine a ses commandos, le terriens, leurs unités spéciale, pas de passage de l'un à l'autre aisé, car il y a des différences notables.

Et en effet kieffer, et pas seulement, acceuille autre chose que des fuz. Ce n'est pas car 80% des coy sont fuz que tous les coy sont fuz.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...