Nuggets17 Posté(e) 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) 9 novembre 2020 Bonjour à tous, je vous fais un petit retour sur mes deux jours a tours en vu des ESC pour la qualité de ss-off fusillé de l'air. 1er Jour : Arrivé sur base en voiture vers 19H30 (il y a un parking juste devant). Je discute avec d'autre candidats de la même spécialité et quelques EOPN en attendant que l'on vienne nous chercher. En suite répartition des chambres et explications rapides de la journée de demain. 22h extinctions des feux. 2ème jour : Réveil 5h45 (douche, préparation..) pour rdv 6H10 On part tous déjeuner, on vient récupérer nos affaire ensuite et directions le CSSA. On part pour deux petits test sur ordinateur comme au CSO un peu sur la personnalité pour le psychologue. En suite, un Major et 3 ADJ-chef nous font une présentation des CPA (missions, rôle, opex..) Une fois cela terminé ils nous présentent les jury qui sont donc pour l'un le major et un adjudant chef et pour l'autre 2 adjudant chef qui se trouvent en EP. On passe un à un avec le psychologue ou les pro selon l'éloignement de la base ( plus vous habitez loin plus vous passerez vite, certains été parti avant midi) Pour l'entretien avec le psychologue, rien de sorcier, il vous parle rapidos de vos résultats du matin sur les questionnaire de personnalité et après c'est plus un débat géopolitique qu'autre chose (tout dépend du psy avec qui vous passez) Pour l'entretien avec les pro (les deux adjudants chefs pour ma part), vous vous présentez ( parcours, pourquoi l'AA, pourquoi cette spécialité en particulier, pourquoi ss off) rien de bien sorcier si vous avez préparé un minimum. Quelques questions sur l'EP/ CPA 20 (rythme de travail, arme, composition, mission). ils essaient de vous bousculez un peu mais si vous avez de la repartie, êtes bien préparé, et solide sur vos connaissances ça passera niquel. Pour ma part c'est good, incorporation prévu 30 novembre si tout se passe bien. Bon courage aux suivants 1 1 Citer
alext14 Posté(e) 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) 9 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Je suivais ton parcours dans l'armée de l'air pour voir à quoi m'attendre et dans ton dernier sujet de septembre tu disais déjà "intégrant l'EFSOAA mi décembre" et tu précisais que tu intégrais "exactement le 14 décembre". Si tu passes les tests ECS en novembre comment savais tu que tu intégrerais avant même tes ESC ? Modifié 9 novembre 2020 par alext14 Citer
Nuggets17 Posté(e) 9 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2020 Salut, 14 décembre c'était la première date que mon CER m'avait fournit maisnil s'était trompé En suite, j'étais sûr plus ou moins d'y aller car je ne me voyais pas louper ces ESC tout simplement. En suite je suis passé au ESC début de semaine dernières, et nous avons eut les résultats aujourd'hui Le 09/11/2020 à 14:16, alext14 a dit : Bonjour, Je suivais ton parcours dans l'armée de l'air pour voir à quoi m'attendre et dans ton dernier sujet de septembre tu disais déjà "intégrant l'EFSOAA mi décembre" et tu précisais que tu intégrais "exactement le 14 décembre". Si tu passes les tests ECS en novembre comment savais tu que tu intégrerais avant même tes ESC ? Développer Citer
alext14 Posté(e) 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) 9 novembre 2020 D'accord, merci d'avoir expliqué. Donc tu as "que" 3 semaines entre les esc et lincorpo ! C'est super. Félicitations. Tu as eu ta convocation aux ESC combien de temps après ton passage au cso ? Citer
Nuggets17 Posté(e) 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2020 Le 09/11/2020 à 15:43, alext14 a dit : D'accord, merci d'avoir expliqué. Donc tu as "que" 3 semaines entre les esc et lincorpo ! C'est super. Félicitations. Tu as eu ta convocation aux ESC combien de temps après ton passage au cso ? Développer Tout dépend de quand tu passes au CSO er de quand est la commission Citer
Kira2276 Posté(e) 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Le 09/11/2020 à 14:07, Nuggets17 a dit : Bonjour à tous, je vous fais un petit retour sur mes deux jours a tours en vu des ESC pour la qualité de ss-off fusillé de l'air. 1er Jour : Arrivé sur base en voiture vers 19H30 (il y a un parking juste devant). Je discute avec d'autre candidats de la même spécialité et quelques EOPN en attendant que l'on vienne nous chercher. En suite répartition des chambres et explications rapides de la journée de demain. 22h extinctions des feux. 2ème jour : Réveil 5h45 (douche, préparation..) pour rdv 6H10 On part tous déjeuner, on vient récupérer nos affaire ensuite et directions le CSSA. On part pour deux petits test sur ordinateur comme au CSO un peu sur la personnalité pour le psychologue. En suite, un Major et 3 ADJ-chef nous font une présentation des CPA (missions, rôle, opex..) Une fois cela terminé ils nous présentent les jury qui sont donc pour l'un le major et un adjudant chef et pour l'autre 2 adjudant chef qui se trouvent en EP. On passe un à un avec le psychologue ou les pro selon l'éloignement de la base ( plus vous habitez loin plus vous passerez vite, certains été parti avant midi) Pour l'entretien avec le psychologue, rien de sorcier, il vous parle rapidos de vos résultats du matin sur les questionnaire de personnalité et après c'est plus un débat géopolitique qu'autre chose (tout dépend du psy avec qui vous passez) Pour l'entretien avec les pro (les deux adjudants chefs pour ma part), vous vous présentez ( parcours, pourquoi l'AA, pourquoi cette spécialité en particulier, pourquoi ss off) rien de bien sorcier si vous avez préparé un minimum. Quelques questions sur l'EP/ CPA 20 (rythme de travail, arme, composition, mission). ils essaient de vous bousculez un peu mais si vous avez de la repartie, êtes bien préparé, et solide sur vos connaissances ça passera niquel. Pour ma part c'est good, incorporation prévu 30 novembre si tout se passe bien. Bon courage aux suivants Développer Salut, Quand est-ce que tu est passé à Tours ? C'était le 1er de ce mois-ci ? Parce que moi aussi j'y étais. Citer
Nuggets17 Posté(e) 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Le 11/11/2020 à 12:16, Kira2276 a dit : Salut, Quand est-ce que tu est passé à Tours ? C'était le 1er de ce mois-ci ? Parce que moi aussi j'y étais. Développer Salut, nope, moi je suis passé le mardi 3. Ça à donné quoi de ton coté? Citer
Kira2276 Posté(e) 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) 12 novembre 2020 Pour l'instant pas de réponse, après on m'a dit que ça devrait arriver d'ici vendredi alors pour l'instant j'attends. On m'a dit que la prochaine incorpo serait pour mi-décembre ms ce sera pour le 30 alors ? Citer
Reneg Posté(e) 16 novembre 2020 Signaler Posté(e) 16 novembre 2020 Bonjour ! Félicitations et merci pour ton RETEX qui m'est bien utile. Citer
Nuggets17 Posté(e) 16 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2020 Le 16/11/2020 à 14:54, Reneg a dit : Bonjour ! Félicitations et merci pour ton RETEX qui m'est bien utile. Développer Bon courage Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte