Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je m'appelle jean-baptiste j'ai 17 ans et je suis candidat EVAT pour l'armée de terre !

j'ai passer mes test le 21 et 22 novembre au cso de vincennes et je suis en maintenant en attente pour la commission de décembre.

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie.

Quels ont été vos résultats au CSO ?

Bonne chance.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Merci pour l'accueil !

résultats CSO : SIGYCOP : 1123110 (inapte TAP et alpins à cause de la perception du relief)

Sport : LL 10.15 / tractions : 20 / PO : 16/20 (lancé de balles)

la BEP c'est plutôt bien passé, je n'ai pas les résultats en entier mais bonne personnalité etc bref E1

Les 2 entretiens au cso se sont super bien passé.

Mes choix pour l'incorpo de février sont P1: 21e RIMa / P2: 35e RI / P3: 1er RI

Posté(e) (modifié)

La perception du relief c'est quand tu mets les lunettes rouge et verte et que tu dois trouver dans quelle direction sont les packman ?

Modifié par dudz
Posté(e)

exact ! au début le médecin chef ma dit "pas grave c'est quand même bon les troupes de montagne" donc j'ai envoyé mon dossier une première fois avec comme choix : 13e bca / 7e bca / 35e ri et il a été renvoyé à mon recruteur parce que maintenant perception du relief faible c'est inapte TAP et alpins ! donc j'ai modifié mes choix

Posté(e)

Normalement tu dois avoir le temps de les voir, il faut se mettre tout près du dessin et se concentrer puis relever la tête tout doucement et là ton cerveau doit apercevoir l'image, fin tout reste dans la façon dont tu regardes l'image. Je te rassures moi aussi j'ai eu du mal mais je les ai tous vus (j'ai juste pris 5 grosses minutes quoi).

Dommage, c'est quoi le minimum d'images à voir pour être apte ?

Posté(e)

le minimum est 5 mais fait TRES attention car le test doit se faire en 1 minutes ! moi aussi je prenais mon temps pour faire en sorte de pas aller trop vite et rater le cercle mais à la troisième image il fallait laisser la place à la personne suivante ...

Posté(e) (modifié)

minute *

Bonjour et bienvenue tdm21,

Pour éviter de créer un message avec un mot, pensez a éditer votre message précédent.

Modifié par davy34

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

salut gropatapouf ! c'est aussi ce que le médecin du cso m'a dit mais mon dossier est revenu au cirfa à cause de ca ... et j'ai pu voir sur le forum que malgré t'es excellents résultats tu n'as pas été pris chez les alpins donc à mon avis c'est à cause de ta vision du relief !

Posté(e)

C'est possible, néanmoins rien n'interdit d'essayer à partir du moment où on ne t'en empêches pas, si bien sûr c'est ce que tu souhaites(enfin maintenant tu as déjà fait tes choix), d'ailleurs je te souhaites une très bonne chance pour le 21è, excellent régiment, et très bons choix pour le reste.

Je vois que tu as bien cherché pour les CA, oui c'est un peu dommage mais on fait avec...

Pour ma part je pars au 2ème RH de Haguenau en temps que commando observateur finalement, plutôt paradoxal non? :lol:

Posté(e)

exactement j'aurais essayé mais ce n'est pas grave du moment que je me plais là où je suis c'est le principale en plus lors des mes 1er choix je voulais mettre le 21e mais mon recruteur n'a pas voulu car apparemment c'est un régiment "mytho" et si je voulais mettre les CA en plus c'était pas possible !Ouais en effet plutôt bizarre, te confier la responsabilité d'aller observer l'ennemi mais juger que ta vision est trop faible pour être chasseurs alpins ... Enfin bref tant pis pour les alpins et tant mieux pour les hussards ! félicitation :)

Posté(e)

Une chance pour les hussards d'avoir hérité d'un élément aussi prometteur que Grospatapouf. Je suis certain que une fois la bas tu ne seras pas déçu !

L'inaction est la pire des solutions.

Posté(e)

:lol: Doucement! Mais merci quand même Tim06.

Darknight et moi allons porter le régiment à son meilleur, ou au moins essayer!

TDM21---> Mytho? C'est à dire? En tout cas une chose est sûre, il fait parti d'une des meilleures brigades de combattants de l'armée de terre, des légio et des marsouins, il est un des régiments le plus expérimenté des TDM et de l'armée de terre, pas de soucis à ce faire de ce côté là.

Posté(e) (modifié)

Juste comme ça au passage les enfants, arrêter de vous masturber le cerveau sur le 1er RPIMa - 13e RDP - 2e RH ou les Commandos de Marine. Chaque unité à sa propre mission.

Je le répète encore une fois ...

- On demande à l'Artillerie d'appuyer de ses feux les troupes en première ligne et de le faire bien.

- On demande à la Cavalerie d'appuyer de ses feux les fantassins, et de le faire bien.

- On demande aux gars du Génie de faire passer l'Infanterie - La Cavalerie par la pose de ses ponts, et de le faire bien.

- On demande aux cuisiniers de faire à manger aux personnels de la base, et de le faire bien.

- On demande aux mécanos des RMAT de réparer les véhicules de l'Armée de Terre, et de le faire bien.

Ca fonctionne pour toutes les autres spécialités de l'Armée de Terre.

Autre chose, que vous soyez Fantassin - Cavalier - Artilleur - soyez fiers de servir avec honneur et fidélité votre Arme.

Sur-ce, bonne continuation les enfants.

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...