Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je sais pas si c est bien ici que je doit posé ma question.

J ai besoin de votre aide, j aimerai s avoir comment faire pour repousser une sanction sans y faire appel. Tous les droits et recours que le MDR a droit. Tous s avoir sur les sanctions et comment sans sortir avec les meilleurs argument.

Merci d avance et j attend vos réponse.

Posté(e)

msdabzh,

Nous on aimerait bien en savoir un peu plus ... Go vous présenter ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour a vous,

Sortie sans autorisation en mission et je devrais passer devant le colonel de mon regiment pour y être sanctionner la semaine prochaine.

J aurai aimé s avoir si c est possible de repousser ma sanction a plus tard pour pourvoir m'y préparé et si oui comment ??

Je vous remercie de m avoir répondu.

PS: dsl pour l orthographe

Posté(e)

msdabzh

Avez-vous pris contact avec votre PEVAT ?

Êtes-vous passé au rapport de votre CDU ? Que vous a t'il dit ?

Au cours d'une mission (quel type ?), vous avez fait un abandon de poste ? Avez-vous été par le passé sanctionné et si oui motif/tarif ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX non je n ia pas encore pris contact avec le PEVAT.

Je ne sus toujours pas passé devant le CDU car je suis encore en mission type = vigipirate.

Se n est pas toute a fais un abandon de poste je suis sortie a la fin de mes 6h de ronde sans rendre compte a personne.

Avez vous un moyen pour retarder ma sanction affin que je puisse me preparer???

Merci a vous BTX d etre la

Posté(e)

Là oui vous risquez de manger chaud .....

Vous êtes une personne indisciplinée ou quoi ?

Qu'est-ce qui vous a pris de partir comme ça sans prévenir même votre Sergent par exemple ?

Là je sens bien la grosse sanction à votre encontre ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Indiscipliné je pence que c est un grand mot pour ma personnalité je dirais plutôt que je dit a voie haute ce que je pence et que défois je ferais mieu de fermé ma G....

Ce qui ma pris a faire cette connerie c est que le CDS a autaurisé a sortir un groupe jusqu’à 05h00 du matin et pas les autres, si un groupe a le droit je vois pas pourquoi les autres groupes n'y ont pas le droit.......

J'ai conscience d être pas mal dans le pétrin, je veux juste une solution pour avoir mes vacance de noél sachant que je n ai pas eu celle de l an dernier.

Aidé moi svp si vous avez des solution pour repousser cette sanction??????

Merci de vos réponse en tous cas.

Posté(e) (modifié)

Oui je vois, d'accord c'est pas cool de la part de votre CDS, mais est-ce une raison de partir comme ça sans prévenir vos camarades ?

Est-ce que vous connaissez les raisons de son refus de vous laisser sortir avec vos camarades de votre groupe ?

De toute façon vous auriez prévenu votre CDS que vous vouliez sortir prendre l'air, il aurait tout fait pour vous retenir ...

Maintenant je ne connais pas les sanctions, sans doute des jours d'arrêts ....

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

J ai prevenu un camarade de mon groupe au cas ou il y est un problème.

Les raisons pour moi c est qu'il n'a aucune confiance a certain de ses mec sans meme les avoirs testé.

Oui effectivement il aurais tous fais pour me retenir alors qu'il n'y a eu aucun problème un fois que j était dehors.

Et pour la sanction en effet sa sera des jour d arrêt combien je ne sais pas encore j attend de passer en 1iere com.

Je reconnait avoir déconné sur ce coup mais je ne le regrette pas.

Vous avez une solution a mon probleme??

Posté(e) (modifié)

Vux.

Dans les solutions, il faut essayer de jouer la carte de la clémence "intelligente". Je m'explique.

1. Ce n'est pas à vous de la jouer car vous êtes le fautif et j'espère que pour faire bonne figure, durant cette mission VIGIPIRATE à Paris, votre comportement et votre manière de servir ont été irréprochables. Parce que si en plus, jour après jour, les chefs de groupe ou le SOA ont été amenés chaque fois à vous reprendre, la délicieuse et érotique soirée avec Martine, vous la ferez à l'Ours.

2. Je suppose que dès FINEX, le CDS va faire un CR et adresser une demande de punition au CDU. Les jours sont donc comptés et moins le temps passe vite, plus votre fin d'année s'annonce ....oursonne. Il vous faut mettre à profit ce délai pour trouver dans la section un cadre crédible et susceptible, sans excuser la faute, de susciter auprès du décideur final la conversion de cette probable punition plutôt en TIG qu'en JA et tout le toutim.

Y en a t'il un ? Je ne sais. cela dépend de bcp de choses : des cadres sont-ils prêts à défendre votre cause ? Là est la question.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci BTX pour cette réponse. Effectivement pas mal de cadre son prêt a défendre ma cause ( heureusement qu'entre MDR on s entraide et j espère que cette valeur ne se perdra jamais ).

Pour 1 : Aucune autre remarque durant ce vigipirate ni sur mon comportement ni sur ma manière de servir a aucun moment je suis arrivée en retard pour relever le prochain groupe bref ....

2: Le CDS a dessuite rendu compte le jour méme je n ai jamais vus quelqu'un d aussi rapide, il n'a pas cherché a comprendre et ma dit ouvertement " je n'ai cherché qua me protéger".

donc on peut enlevé la solution des punitions par TIG.

Je pence que la seul solution que j ai aujourd'hui est donc de jouer sur le fait que je n ai pas eu mes vacance l'an dernier meme si je pence qu'il en on royalement rien a ciré.

Je ne voit pas d autre solution. Si vous en avez une autre je suis prenant sachant que le PATC est hors de question. Il reste encore quelque détaille que je ne peut divulgué sur ce forum.

Merci en tous a vous BTX de m avoir aidé si vous avez une autre solution je suis prenant.

bonne soirée

Posté(e)

Sasha Grey: Les jours d’arrêts dans mon régiment ou je suis consiste la journée des travaux d’intérêt généraux ( balayage, peinture etc ) et le soir dormir en cellule.

Pour ton information pas tous les régiments font dormir les mecs en cellule ses une valeur qui ses perdu.

J’espère que maintenant tu a une meilleur vision.

Posté(e)

C'est moi ou les petites bêtises peuvent générer de grande sanction

Petites ? et si il faisait ça sur une mission plus importante ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Sasha Grey: Les jours d’arrêts dans mon régiment ou je suis consiste la journée des travaux d’intérêt généraux ( balayage, peinture etc ) et le soir dormir en cellule.

Pour ton information pas tous les régiments font dormir les mecs en cellule ses une valeur qui ses perdu.

J’espère que maintenant tu a une meilleur vision.

Merci pour ta réponse. Autant les TIG je peux comprendre autant la cellule j'ai du mal à comprendre pourquoi ca existe encore en 2011.

Petites ? et si il faisait ça sur une mission plus importante ?

Je trouve quand même que les droits des militaires sont en déphasage avec les droits des civils. Pour qu'un délinquant dans le civil soit privé de libertés fondamentales il faut qu'il ait commis quelque chose de grave, et passe devant le juge. Là un supérieur même pour une petite erreur peut décider de mettre un subordonné en cellule.

Posté(e)

Quand tu rentres dans l'armée, tu sais que tu dois filer droit et pas faire ce que tu veux quand ça te chante. L'environnement militaire c'est le symbole même de l'autorité.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

msdabzh Achtung à l'orthographe!!!! :/

Ensuite je veux pas te décourager mais à mon humble avis ton CDS s'en tampone largement les valseuses que tu soit au cachot pour Noel. :(

Modifié par milouf

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e)

Quand tu rentres dans l'armée, tu sais que tu dois filer droit et pas faire ce que tu veux quand ça te chante. L'environnement militaire c'est le symbole même de l'autorité.

Oui enfin les militaires ne sont pas en dehors des lois et engagements internationaux de la France. Et je ne parie pas cher de la Défense qu'aborerai notre gouvernement si elle se retrouvait devant la CEDH pour ce sujet.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

msdabzh Achtung à l'orthographe!!!! :/

Ensuite je veux pas te décourager mais à mon humble avis ton CDS s'en tampone largement les valseuses que tu soit au cachot pour Noel. :(

Je pense que le commandement passe aussi par l'humain, dans son aspect social et psychologique. Et psychologiquement, et vis à vis de sa famille, certains prefereraient faire 2 semaines de cachot que rater noel. Et ça, le commandement ne peut le méconnaitre, et il prendra sa décision en connaissance de cause.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...