Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

krav maga

rafale

Messages recommandés

faux cet art comme tu le dis est enseigné dans des clubs aussi mais il est vrai que les profs ont pour consigne de ne l'enseigner qu'aux forces de l'ordre "moi j'ai la chance d'avoir mon meilleur ami qui est opj et donc il m'a parrainé dans le club"

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

bonsoir. oui c'est exact car ce close combat est destiné à neutraliser voire tuer un adversaire avec des coups très particuliers et des prises faciles à réaliser...il a été interdit il y a quelques années car certains l'ont utilisé à des fins moins nobles que la légitime défense...nous avons subi ( à l'époque) 4 semaines d'entraînement...au CNEC ( mont louis) avant de nous rendre à collioures pour le stage "mer"...tous ceux qui y sont passés à cette époque ont quelques souvenirs de leur passage là bas...

cordialement.

il y a différentes choses: le TIOR (techniques d'intervention opérationnelle rapprochée), ex CAC (corps à corps) et encore avant close combat, technique militaire française enseignée seulement dans l'armée à ma connaissance, et le krav maga, technique israelienne à l'origine réservée au mossad et à Tsahal puis diffusée petit à petit dans le civil hors d'israel.

Le krav maga peut se pratiquer en club, dans plusieurs fédérations, dont plusieurs sont affiliées à la fédération française de karaté. Cette discipline est accessible à tous, sans notion d'appartenance aux forces de l'ordre (sauf certains clubs style police).

Il s'agit d'une méthode de self défense et combat rapproché, très réaliste, mais du point de vu légal on est en dehors des clous par rapport à des méthodes de self pures, vu la violence des coups et leur dangerosité, et le principe de défense et d'attaque simultanées (un des principes fondateurs de la philosophie du krav), ce qui signifie que dans le même temps on pare le coup et on en donne un. Cette absence de sequence peut poser problème pour faire reconnaitre la légitime défense. De même, quand pour un dégagement d'étranglement ou de saisie on donne un coup de coude au visage et un coup de genou aux parties... bon courage pour défendre la proportionnalité de la réaction!

Cela étant, c'est super sympa, et très complémentaire d'autres disciplines de part le coté complet (pieds poings, saisies, clés, travail au sol, défense et attaque avec objets, ...)

il y a différentes choses: le TIOR (techniques d'intervention opérationnelle rapprochée), ex CAC (corps à corps) et encore avant close combat, technique militaire française enseignée seulement dans l'armée à ma connaissance, et le krav maga, technique israelienne à l'origine réservée au mossad et à Tsahal puis diffusée petit à petit dans le civil hors d'israel.

Le krav maga peut se pratiquer en club, dans plusieurs fédérations, dont plusieurs sont affiliées à la fédération française de karaté. Cette discipline est accessible à tous, sans notion d'appartenance aux forces de l'ordre (sauf certains clubs style police).

Il s'agit d'une méthode de self défense et combat rapproché, très réaliste, mais du point de vu légal on est en dehors des clous par rapport à des méthodes de self pures, vu la violence des coups et leur dangerosité, et le principe de défense et d'attaque simultanées (un des principes fondateurs de la philosophie du krav), ce qui signifie que dans le même temps on pare le coup et on en donne un. Cette absence de sequence peut poser problème pour faire reconnaitre la légitime défense. De même, quand pour un dégagement d'étranglement ou de saisie on donne un coup de coude au visage et un coup de genou aux parties... bon courage pour défendre la proportionnalité de la réaction!

Cela étant, c'est super sympa, et très complémentaire d'autres disciplines de part le coté complet (pieds poings, saisies, clés, travail au sol, défense et attaque avec objets, ...)

c'est tout a fait ca merci dums. Moi ca complete mes perf en karaté ou je suis ceinture noire 5e dan, ma pratique de kick boxing et du full contact (la pratique du pied poing c'est ce qui me plait) :D

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

wahou dangereuse la rafale lol.

ca depend pour qui :P j'ai quand meme etait sélectionné l'année derniere au portugal au championnat du monde de karaté technique et combat preuve que je peut maitriser :roll::+ mais faut pas faire chier zorro :ph34r:

Bonjour.

Dis moi rafale, il vaut mieux t'avoir comme amie que le contraire...si nous nous rencontrons nous comparerons nos méthodes de combat...lol

A Paris, tu ne dois pas être trop importunée dans le métro, non ?

Cordialement.

en general j'y fou pas les pattes dans le metro ! :roll: j'aime la surface et pis quand j'y vais en fait les personnes que j'y ramasse par petit bout elles disent plus vraiment grand chose :+:+:+:wacko:

• 3 semaines plus tard...
  • 1 year later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...