epyon78 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjours, je vais passer mes test de sélection le 13 décembre, pour l' ALAT en premier choix et en même temps la spé 2217 dans l'armée de l'air. Une question me tracasse: mon poids, je fait actuellement 92kg pour 1.82m d'ici là je pense pouvoir en perdre 2-3. Ce surpoids peut-il être un motif d’inaptitude? Sachant que je je me suis entrainer pour passer les test physique depuis 4 mois. Je suis au palier 9.50 au LL et je fait 5-6 tractions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiLy Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Tu est en surpoids avec un IMC de 27. Cela peut te rendre inapte TAP, après je sais pas pour les autres spécialité. Par contre faudrait que tu bosse tes tractions, car 5-6 tractions c'est peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que tout pilote doit être apte TAP. De plus une connaissance ayant incorporée les pupilles de l'air a du être certifiée apte TAP lors de sa visite médicale. Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epyon78 Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Une IMC de 27 est éliminatoire pour l'armée de l'air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que tout pilote doit être apte TAP. Il me semble aussi ! à confirmer par Had ce soir ! Mais il n'a pas dit si il voulait être pilote dans l'ALAT ! Si il ne veut être que mécano, pas besoin de l'aptitude TAP ! Enfin, tout ça est d'ordre médical et donc il est bien évidemment mieux de s'adresser à un médecin militaire pour ce genre de questions. Allez donc contacter DUMS et/ou CHOUCHEN pour votre question :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Il faut impérativement être Y1,C1,S1,I1 . Il faut être "parfait" ton IMC est trop élevé, mais je laisse Chouchen te répondre avec plus de précision. J'espère que tu n'as aucun problèmes de vue, car c'est fini d'office (même si tu as été opéré). Sache que les tests de vue sont beaucoup plus poussés qu'un gars qui veux juste être para par exemple. Modifié 1 décembre 2011 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte