Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de conseils pour pouvoir faire un choix. Voici ma situation :

J'ai 33 ans et le monde militaire m'attire de plus en plus...mon but est de passer le concours sous - officier de gendarmerie en 2021.

Je me suis inscrite en Aout 2020 sur MINOTAUR pour la réserve de gendarmerie pour pouvoir avoir une première expérience . J'apprends que les délais d'attentes sont très très long (18 mois minimum à ce que l'on m'a dit ).

J'ai donc cherché une autre solution pour pouvoir aider mon prochain en attendant le concours . En Septembre , je me suis inscrite sur le site réserviste armée de terre et le recrutement à été très rapide , il manque juste la signature sur le contrat . La FMIR est en Février 2021 donc je suis super ravie de pouvoir mettre un pied dans le monde militaire et donc une première expérience .

Aujourd'hui à ma grande surprise , la réserve de gendarmerie me contacte pour déposer mon dossier pour une PMG en Mai 2021... Je ne m'y attendais pas du tout et je sais que je ne peux pas cumuler les deux . J'aimerais avoir différents avis pour m'aider dans mon choix .

Est-ce que ce serait plus intéressant de rester dans ADT pour avoir plus d'un an et demi voire 2 ans d'expérience' dans la réserve avant le concours SOG 2021 ou est-ce que ce serait plus intéressant mais plus court dans la gendarmerie ? 

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de vos futurs conseils.

Sozen

• BTX a changé le titre par SOZEN
Posté(e)

Bienvenue SOZEN

Coup double généré par le confinement qui dérègle bon nombre de procédures et allonge le temps de réaction des "petites mains" parfois détournées à d'autres tâches.

YAYANNICK pourra mieux que moi vous renseigner.

Perso, je me focaliserais sur la préparation intellectuelle et sportive du seul concours SOG. En supposant que vous remplissiez les conditions.

Si je calque sur 2021 les étapes du concours SOG 2020 =

- inscription juin 2021

- épreuves admissibilité septembre 2021

- épreuves d'admission novembre 2021-mars 2022.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...