Priss Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Normalement c'est courant de la semaine 9 (après le week du 24 février)! La semaine prochaine nos dossiers passent en commission! ;) Citer
epyon78 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Bizarre au cirfa il m'a dit cette semaine, ce que mon père a confirmé. Citer
Priss Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Citation Tiré du bulletin officiel des armées : http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2011/2011_025_t_deft1150937c_61067.pdf Peut-être que ça a changé comme il y a déjà eu une erreur sur le bulletin officiel ... On verra si on reçoit un coup de fil! Citer
Perhadead37 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 LA commission est la semaine prochain, réponse dernière semaine de février pour vous.Bonne attente. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
RZA Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 (modifié) La semaine de commission est donc lancée !! :) Modifié 20 février 2012 par RZA Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
lucia Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 et oui c'est bien ça!! hâte d'avoir le verdict! Citer
Mikmak Posté(e) 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2012 Bonne chance à tous ! Rendez-vous dans une semaine pour les résultats !! :) Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
boulkik Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 J'ai appris de par mon Adjudant du CIRFA que j'étais 1 er sur la liste complémentaire de ma spé au niveau national pour la session de février, donc il m'a dit que pour avril normalement ça serai bon pour moi =) mais bon rien n'est vraiment sur donc je croise les doigts.... Spé : 1 - SIC 2 - DASEM Citer Réserviste de la Gendarmerie Mobile depuis 2009 Affectation: ERGM 111/2 de Bouliac (33) Élève Sous-Officier à Saint Maixent l'Ecole à partir du 3 avril =)
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 En reprenant l'excellent tableau de MIKMAK, cela donnerait 16 candidats/candidates EVSO. Aucun optant ni pour la mêlée, ni pour le RENS. BOULKIK = P1 SIC P2 DASEM Mikmak : 1 NBC 2 SIC inf. 3 Interprète-analyste imagerie Clint* : SIC inf. ben_ben_65* : SIC tel. jerem47* : SIC inf. Galariand : 1 SIC inf. 2 Défense sol air 3 Ravitaillement Mageen : SIC inf Priss : 1 Mouvements -Ravitaillements 2 Ressources Humaines 3 Comptabilité Technique RZA : Mouvement - Ravitaillement theo1991 : 1 DASEM 2 Info 3 Mouvement ravitaillement Nolan Hennquin : 1 Feux dans la profondeur 2 D.A.A 3 Interprète-analyste imagerie LOW42 : NBC CaptainQuébécois : 1 Défense sol/air 2 Ressources humaines 3 SIC inf. lucia : 1 Emploi réseau satellitaire 2 SIC inf. allo47 : 1 maintenance technique 2 maintenance mécanique Océ : NBC BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RZA Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 L'infanterie n'est pas avant la rentrée d'Octobre prochain mon recruteur m'a dit.. Sinon elle aurait été mon 1er choix.. Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Vous avez raison. Et cela va dans le sens déjà évoqué dans ce forum d'ouvrir le domaine "mêlée" davantage aux EVAT candidats au recrutement "semi-direct" qu'aux candidats EVSO orientés vers des DS plus techniques. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ben_ben_65 Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Citation J'ai appris de par mon Adjudant du CIRFA que j'étais 1 er sur la liste complémentaire de ma spé au niveau national pour la session de février, C'est donc toi le premier ! sic télécom empli réseaux satellitaires je suis 2ème :/ Citer
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 En reprenant l'excellent tableau de MIKMAK, cela donnerait 16 candidats/candidates EVSO. Aucun optant ni pour la mêlée, ni pour le RENS. BOULKIK = P1 SIC P2 DASEM Mikmak : 1 NBC 2 SIC inf. 3 Interprète-analyste imagerie Clint* : SIC inf. ben_ben_65* : SIC tel. jerem47* : SIC inf. Galariand : 1 SIC inf. 2 Défense sol air 3 Ravitaillement Mageen : SIC inf Priss : 1 Mouvements -Ravitaillements 2 Ressources Humaines 3 Comptabilité Technique RZA : Mouvement - Ravitaillement theo1991 : 1 DASEM 2 Info 3 Mouvement ravitaillement Nolan Hennquin : 1 Feux dans la profondeur 2 D.A.A 3 Interprète-analyste imagerie LOW42 : NBC CaptainQuébécois : 1 Défense sol/air 2 Ressources humaines 3 SIC inf. lucia : 1 Emploi réseau satellitaire 2 SIC inf. allo47 : 1 maintenance technique 2 maintenance mécanique Océ : NBC BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RZA Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Citation Vous avez raison. Et cela va dans le sens déjà évoqué dans ce forum d'ouvrir le domaine "mêlée" davantage aux EVAT candidats au recrutement "semi-direct" qu'aux candidats EVSO orientés vers des DS plus techniques. BTX Ce qui, à mon (humble) avis, en motivera plus d'un à passer par la voie d'EVAT. A méditer d'ailleurs selon les résultats de la commission de cette semaine ! Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
boulkik Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Citation C'est donc toi le premier ! sic télécom empli réseaux satellitaires je suis 2ème :/ C'est ce qu'il m'a dit, moi la spé c'est sic Technicien des réseaux de télécommunications tactiques. On se retrouvera surement à St Maix ;) Citer Réserviste de la Gendarmerie Mobile depuis 2009 Affectation: ERGM 111/2 de Bouliac (33) Élève Sous-Officier à Saint Maixent l'Ecole à partir du 3 avril =)
ben_ben_65 Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 ouaip ! j'èpère bien ! merci BTX mais j'étais déjà dans le tableau recap' ;) Citer
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 RZA, Sans doute mais sans pour autant occulter, dans cette problématique propre au recrutement "semi-direct" qui paraît "si facile", les aléas de gestion. Qui peuvent générer des déceptions. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RZA Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Je n'en doute pas ! Pour ma part je n’insinue en aucun cas que le "semi-direct" est plus facile que le "direct", loin de moi cette idée. Simplement que par exemple l'infanterie sera plus accessible en qualité d'EVAT que d'EVSO (au niveau du rythme de recrutement), et que si l'impatience arrive, il faut faire un choix. Que ce soit dans ces deux types de recrutement, il y a un quota, et je vous crois sur parole quant aux déceptions. Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 La déception qui naît parfois de l'injustice ou d'un sentiment similaire, éprouvé par celui qui en est "victime". Je crois pour ma part qu'il faut se fixer des objectifs clairs et atteignables et s'y tenir. Veux-je être sous-officier ou fantassin ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Telle est la question. L'implication n'est pas la même Citer
RZA Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Citation Je crois pour ma part qu'il faut se fixer des objectifs clairs et atteignables et s'y tenir. Veux-je être sous-officier ou fantassin ? BTX Et donc penser au fait que ce sont deux modes de vie différents (EVSO ou EVAT) et qu'il faudra assumer son choix.. Il est parfois difficile de peser le pour et le contre.. Modifié 20 février 2012 par RZA Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Nous sommes d'accord : ni l'mplication, ni les sacrifices inhérents sont de même nature. Le tout, dans un cas comme dans l'autre, est de demeurer humble, de mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à son objectif............et de laisser la destinée faire le reste. Ne rien regretter. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Si l'on en vient ou si l'on en reste à peser encore et toujours le pour et le contre, c'est que l'objectif demeure flou et la conviction fragile. Soyez "pitt-bull" dans votre pensée et dans vos actes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RZA Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Soyez "pitt-bull", je ne l'oublierai pas celle-la. Je prends vos conseils avec plaisir et vous en remercie. Au plaisir Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Recommandation à prendre, cela va sans dire, au.............second degré. N'allez pas mordre les fesses de Geneviève, le sergent-chef féminin du CIRFA en charge de votre dossier. On vous retrouverait avec le PANOREX. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RZA Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Je ne manquerais pas d'y penser ! Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Pas aux fesses de Geneviève ? A votre âge quand même..... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
boulkik Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Elle a un chapeau Geneviève? On est dans une génération ou il y'a de plus en plus de jeunes qui aiment les cougars Citer Réserviste de la Gendarmerie Mobile depuis 2009 Affectation: ERGM 111/2 de Bouliac (33) Élève Sous-Officier à Saint Maixent l'Ecole à partir du 3 avril =)
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 BOULKIK, Tout dépend de l'heure : chapeau, charlotte ou nue-tête. Le "pitt-bull" s'en tape. Il mord ce qui est à sa portée............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Nolan Hennquin Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 La réponse va vite arrivé a présent , bonne chance a tous ! Citer Qui ose gagne__#
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte