little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Je te crois sava au cso c'étais pas si mauvais ^^ Citer
Fred-104 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 C'est le CSO hein, faudrait pas faire peur aux candidats avant même leur signature :happy: Mais c'est sensiblement la même chose. Citer Soutenir au plus haut
david_0371 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Et si tu avait un( ou plusieurs) conseil a donner aux futurs engagés, ce serait quoi ? Citer Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli. Antoine de Saint-Exupéry.
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 on peut venir au régiment en voiture pour l'incorpo? Citer
Fred-104 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Profiter au maximum de ces trois mois, vous aller vivre votre naissance en tant que militaire, et vous vous en rappellerez toute votre vie. Il va y avoir des moments ou vous vous direz " Mais qu'est ce que je fous là ? " et c'est normal, et bien dans ces moments là vous mettez le cerveau sur OFF et vous continuez. Ensuite, soyez malin, ne vous ajoutez pas de difficultés supplémentaires inutilement, à la moindre occasion de vous économiser sans pour autant empieter sur l'opérationnel faites le. Sinon, si vous souhaitez bien sortir à la fin, ne privilégiez aucun domaine, on préfère quelqu'un qui est moyen partout à quelqu'un qui est trés bon ici mais une vraie burne là. A part ça, donnez vous à fond, H24, ne sombrez pas dans le leche-boulisme, oubliez le "ouais", les "euh..." soyez droit, ne cherchez pas à vous faire valoir au détriment d'un de vos camarades, et préparez vous à dire " Reçu" au moins 15 fois par jour ;) Citer Soutenir au plus haut
david_0371 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Merci Fred Citer Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli. Antoine de Saint-Exupéry.
Fred-104 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 on peut venir au régiment en voiture pour l'incorpo? Pas à l'incorpo car vous partirez directos au CFIM à l'issue de la première semaine. En revanche, nous on pouvais venir au CFIM en voiture pour les retour de perm. Par contre la dernière semaine non, car il y aura le retour au régiment. Citer Soutenir au plus haut
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 ouais c'est se que je penser . je crois que sava me couter moin cher d'aller au cfim ( de gap si tous se passe bien) en voiture qu'en train . Citer
Fred-104 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Oublie pas que lorsque tu aura ta Carte de Circulation, tu aura 75% de réduction sur les billets. Citer Soutenir au plus haut
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) on l'obtient quand cette carte? après la fgi je suppose quant on devient "soldat des forces terrestres" Puis il y a quoi comme "matière" ou tu est noter a la fin? :) Modifié 17 juin 2012 par little-soldier Citer
Fred-104 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Nous oui, le 25 RGA non en plein millieu de la FGI ils l'ont obtenu. Citer Soutenir au plus haut
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Comme papier il te demande d'apporter quoi a l'incorpo? Citer
Fred-104 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 T'auras la liste je m'en rappelle plus perso :/ Citer Soutenir au plus haut
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) ok sava on la recois combien de temps avant cette liste? parsque je risque de passer pour la deuxième com pour incorpo aout donc ca fais court je pense :s Modifié 17 juin 2012 par little-soldier Citer
david_0371 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Est ce que tu n'avais emporté en vêtements et équipements que ce qu'ils t'avaient demandé sur le papier ? Et qu'a tu acheté durant la fgi ? Citer Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli. Antoine de Saint-Exupéry.
dudz Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 N'achetez rien pendant la FGI, vous aurez votre paquetage de base et certainement un supplément au CFIM. Quand vous arriverez en FSI et sous l'accord de votre CDS vous pourrez acheter votre matos perso (uniformité attention). Pour la carte SNCF tu auras un BUT (bulletin unique de transport) en attendant la fameuse carte ;) Citer
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Je voudrais savoir ou on trouve du matos militaire on le commande via l'armée ou il y a des magasins speciaux? :) Citer
dudz Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Y'a des magasins spéciaux, ensuite le CDS peut faire des commandes de groupes. Citer
Fred-104 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Et avec le compte VPC, tu a un certain de nombre de points par an ( je sais plus combien ) avec lesquels tu peux racheter treillis, chaussettes tee-shirts, chemise F1 ect... Aprés la FGI bien sûr ^^ Citer Soutenir au plus haut
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Il faut etre obligatoirement militaire ou c'est accessible aux civil les magasins? Citer
Fred-104 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Ben si tu parle des surplus, c'est accessible à tout le monde. Citer Soutenir au plus haut
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Voila en faite je voulais savoir si ca vener d'un surplus ou si s'étais spécial :) Citer
Jocelyn Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Salut les gars, donc si j'ai bien compris , on bénéficiera des -75% des notre 1er permission ? Avec comme justificatif le BUT, comme la dit dudz ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Très bien merci Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte